Aller au contenu

Router ADSL: Gestion de Bande passante.


Messages recommandés

Hello tlm,

Je pense m'acheter bientôt un router ADSL. J'ai 3 pc à mettre derrière... J'aimerais qu'il aie les fonction de base donc switch/Modem/DHCP/éventuellement Firewall, mais le trucs moins courant dont j'aurais besoin c'est de pouvoir repartir la bande passante entre les users(IP) De Facon à pouvoir par exemple repartir 50% et 50% si il y a 2 users connecter... Pour éviter que l'un des deux utilise la totalité...

Conaissez-vous quelque chose qui dispose de tel fonctions?

Je sais qu'il est possible de faire ce type de partage avec un proxy ISA mais si je peux éviter d'avoir une machine dédiée pour ca, ca m'arrangerais pas mal ^^

Merci de votre aide!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les petits routeurs/modems/etc... répartissent déja de manière assez sommaire la bande passsante en fonction de la demande : un seul PC ne saura pas monopoliser la connection, à moins que tu n'aies un routeur de m###e.

j'ai un 3com 3c857 (+- 80 Euros), il n'y a pas d'options pour limiter la bande passante, mais j'ai parfois 4 à 5 machines (PC et autres) connectées, et jamais aucune n'a su monopoliser la ligne (en utilisation normale), il y avait des ralentissements, mais pas de bloquages tant qu'il restait de la bande passante en upload (toutes les machines peuvent faire leur requêtes => ça passe). Par contre, avec Emule, ma copine déja a tout bloqué en bouffant tout l'upload.

Conclusion :

1. A moins que tu n'utilises Emule en uploadant comme un malade, la bande passante se répartit d'elle même d'une manière satisfaisante, sans avoir à limiter les connections des machines.

2. Si tu veux limiter qqch, commence par l'upload, c'est le plus important sur les lignes asymétriques comme l'ADSL.

3. Bien que de bonne facture, je ne te conseillerai/déconseillerai pas le routeur que j'ai : il peut bloquer les ports en fonction de tes machines, mais pas en fonction des site/IP coté internet. En gros, il est de bonne quatlité, mais un peu sommaire sur certains points, regarde sur www.3com.com pour plus de détails (il nécéssite un modem ethernet pour se connecter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos réponses!

Pour rép à Angel Eyes:

Mon problème est que justement j'utilise assez souvent emule et mon frangin joue à CS sans arrêt donc les 2 ensembles c'est assez invivable :eeek: Enfin c'est plutôt injouable... :eeek:

Je verrais au pire j'utiliserais une machine dédiée...

Bonne journée!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos réponses!

Pour rép à Angel Eyes:

Mon problème est que justement j'utilise assez souvent emule et mon frangin joue à CS sans arrêt donc les 2 ensembles c'est assez invivable :incline: Enfin c'est plutôt injouable... :yes:

Je verrais au pire j'utiliserais une machine dédiée...

Bonne journée!

A+

qp tu limites pas ton upload sous Emule ?

C'est vrai que sous Emule, quand on download à 0 k, l'upload est toujours à fond, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
qp tu limites pas ton upload sous Emule ?

C'est vrai que sous Emule, quand on download à 0 k, l'upload est toujours à fond, lui.

Limiter l'upload d'emule c'est une chose, mais il n'y a pas qu'emule justement, si par exemple, je sais pas tu recois un fichier par MSN ou que sais-je... c'est tout de suite la totalité de la bande passante qui va être utilisée, et c'est la que réside le principal problème.

++

Bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...