Aller au contenu

Permis de conduire

Eagle1

Messages recommandés

salut

je passe mon permis en ce moment

et comme tout le monde ça me coute cher.

en plus j'en ai vraiment besoin pour un boulot...

un ami m'a dit que lorsqu'on passait le permis, on pouvait conduire avec un personne qui a plus de 5 ans de permis...

votre avis ?

• 2 semaines après...

C'est passible d'une suspension immédiate de permis pour l'accompagnateur, de prison ferme pour les deux et d'une interdiction de passer le permis pendant plusieurs années. Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle

(et tu risques moins en conduisant seul qu'accompagné, ce qui est étrange)

Par contre, ce qu'il me semble, c'est que tu n'es pas obligé de faire les 20h de conduite bidules de l'auto école pour poouvoir t'insicrire à l'examen du permis. Idem pour le code, mais j'en suis moins sûre.

Comme pour le bac, en candidat libre en fait.

Parce que bien sûr, les autos-écoles ne parlent pas de cette possibilité, ça leur couperait leur gagne pain...

Si t'habites en campagne, c'est jouable, entrainement avec quelqu'un d'expérimenté (et de patient ;)) sur les routes forestières et dans les villages :yaisse:

ouais ;) c'est ultra chère pour les nouveaux conducteurs :mad2:

Ah les salauds :ouioui:

Par contre, ce qu'il me semble, c'est que tu n'es pas obligé de faire les 20h de conduite bidules de l'auto école pour poouvoir t'insicrire à l'examen du permis. Idem pour le code, mais j'en suis moins sûre.

C'est bien que tu en parles :chinois: ... justement, un pote à moi repasse son permis, qu'il avait perdu cause plusieurs excès de vitesse ; il serait ravi de se passer de ces 20H !

Et bien franchement moi j'ai des doutes sur ces 20H. Il me semble bien qu'il y a un nombre minimal d'heures à effectuer avec un moniteur agréé. Sinon je vous expliques pas la qualité d'enseignement et le temps perdu par les examinateurs.

Et puis il y a encore le fait que l'examen ne permet pas de mettre en pratique tout ce qui a été appris.

ceux qui ont deja passé leur permis accompagné, je ne sais meme pas s'ils sont obligés de prendre des heures avant de passer le permis

je sais que des amis ont pris des heures pour etre sur d'eux, mais rien de plus

La c'est encore autre chose : à la base tu dois faire un nombre minimal d'heures te permettant de prendre le volant avec un accompagnateur (hors auto-école) et cela avant les 18 ans.

Puis lorsque tu approches de ton anniversaire, tu peux prendre quelques heures supplémentaires histoire de régler les petits défauts.

Mais qu'il s'agisse d'un permis normal ou d'un permis suite à une période de conduite accompagnée, il y a bien un nombre d'heures minimum.

ceux qui ont deja passé leur permis accompagné, je ne sais meme pas s'ils sont obligés de prendre des heures avant de passer le permis

je sais que des amis ont pris des heures pour etre sur d'eux, mais rien de plus

La c'est encore autre chose : à la base tu dois faire un nombre minimal d'heures te permettant de prendre le volant avec un accompagnateur (hors auto-école) et cela avant les 18 ans.

Puis lorsque tu approches de ton anniversaire, tu peux prendre quelques heures supplémentaires histoire de régler les petits défauts.

Mais qu'il s'agisse d'un permis normal ou d'un permis suite à une période de conduite accompagnée, il y a bien un nombre d'heures minimum.

20H au minimum

la question sur les heure minimum il me semble que oui c'est 20 h minimum après ton moniteur te dit si tu est apte ou non a le passer

en cas d'échec tu repasse 4 h de leçon (a payer en +) + la réinscription au permis :transpi:

niveau assurance oui c'est tres cher

je suis chauffeur routier ( passé un examen spécialement pour ) oui oui ^^ niveau assrance pour voiture ils ne veullent rien savoir

j'ai un A derrière la voiture (que je met pas) mais sur un camion ça n'existe pas cherchez l'erreur ^^

breff si tu veut une tdi 110 cheveau compte mini 2100 ¤ d'assurance par an :dd::yes:

et pis m....e ;):byebye:

Pour l'assurance, tout dépend de ce qu'on apelle cher. Au début je payais 40¤/mois environ ...............ca a doublé aprés un carton ( et depuis c'moi qui paye :transpi: ............ca m'apprendra ;) )

Le nombre d'heures est bien de 20 H minimum, mais je sais pas si c'est assez ( j'ai du faire une trentaine d'heures, come pas mal de jeunes autour de moi ). A 30¤ l'heure de conduite , ca fait un trou dans le budget :dd: !

Par contre Em1Ly, je suis pas trop d'accord sur le fait que habiter en campagne et apprendre a conduire en forêt soit super utile, tu peux pas comparer une conduite en forêt et en ville, a par apprendre a passer les vitesses :yes: ( y'avait peut être une consonance ironique dans ta phrase que je n'est pas remarqué, c'fort possible aussi )

De toute façon les auto écoles ne proposent plus que des forfaits de 20heures (avec heures supplémentaires à l'unité, le nombre varie en fonction du client et de l'appréciation du moniteur :D )

Pour mon permis j'ai fait 25 heures, en comptant celle que j'ai rajouté la veille de le passer, donc 24 en AAC mais je sais plus si les RDV pédagogiques, où l'on passe avec l'accompagnateur tous les 1000km sont incluses dedans

Tiens ma femme c'est vendredi ^^

plus de 2 ans pour l'avoir ce foutu bout de papier rose,

et pourtant c'est son 1er passage....

Et oui un permit çà coute cher, mais 2 c'es énormeeeeee :theo:

et oui, 2 permis de payé pour un seul, la cause, un baù^$*:; d'auto école à mis les clefs sous la porte sans prévenir,

résultat, un premier financement dans le cul, car incroyable on peut rien faire pour récupérer l'argent :transpi::D:censored::roll:

Et pis pour récupérer son dossier sans lequel on peut rien faire pour aller ailleurs, enfin j'arrête là sinon va y avoir d'la casse ^^

alors croyez qu'on croise les doigts pour que çà passe du premier coup pour elle, bon courage a toi eagle ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...