Aller au contenu

[RESOLU] suppression vignettes


niocs

Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir, voila j'ai un petit problème j'ai ma photothèque qui a voyagé dans plusieurs ordinateur, plusieurs logiciel (iPhoto, picasa.....) maintenant elle est sous F-spot mais j'ai quelque milliers de vignettes que je voudrait supprimer en évitent de devoir les faire une par une....

Donc si quelqu'un a une idée un logiciel, un script..?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt bonsoir, voila j'ai un petit problème j'ai ma photothèque qui a voyagé dans plusieurs ordinateur, plusieurs logiciel (iPhoto, picasa.....) maintenant elle est sous F-spot mais j'ai quelque milliers de vignettes que je voudrait supprimer en évitent de devoir les faire une par une....

Donc si quelqu'un a une idée un logiciel, un script..?

Merci

Y a un dossier qui s'appelle .thumbnails je sais pas si c'est cela que tu cherches mais j'ai eu des surprises en le regardant. Presque la crise cardiaque :cartonrouge: même les vignettes de /media/disk reste dedans une fois qu'on a enlevé le support amovible, j'ai viré ce que contenait ce dossier qui prenait de la place et qui semble être recrée ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kleansweep ça ne fonctionne pas et non les vignettes ne sont pas nommées autrement.

En fait faudrait que je cherche du côté de Imagemagick je penses, genre un script qui me trouve toutes les photo inférieur à 600x400.

Bon chu un peu nul pour faire ce genre de truc mais il faudra bien que je m'y mettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait à l'arrache :

#!/bin/bash

IMGS=$(find -iname "*.jpg" 2>&1)

IFS="
"

for i in $IMGS
do
			RES=$( identify $i 2>&1 | sed -ne 's/.*\( [0-9]*x[0-9]* \).*/\1/p')
			WID=$(echo $RES | cut -d "x" -f1)
			HEI=$(echo $RES | cut -d "x" -f2)

			if [[ -n $WID && -n $HEI ]]
			then
					test1=$(($WID <= 400 || $HEI <= 300))
					if [[ $test1 == "1" ]]
					then
									echo "$i trop petite : $RES";
					fi
			fi
done

:keskidit:

EDIT : tyrann27, le cut ne marchera pas s'il y a des espaces dans le nom de l'image. :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait à l'arrache :

#!/bin/bash

IMGS=$(find -iname "*.jpg" 2>&1)

IFS="
"
.....
			fi
done

:francais:

EDIT : tyrann27, le cut ne marchera pas s'il y a des espaces dans le nom de l'image. :transpi:

Cool, parfait, nickel, c"est exactement ca que je voulais.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...