GégéPilote Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 oui je l'ai branché directement sur la carte maman ^^après plusieurs recherche , le ventilateur tournerait a partir d'une certaine température du processeur c'est réellement le cas ou non ?? sinon en raccord c'est les 2 même sauf que un a un embout bleu et l'autre noir mais tout les 2 la même conectique je comprend pas tout ^^ Oui moi non plus je commprends pas la différence. De toute facon je les utilise pas. De plus, j'ai branché le mien sur mon AKASA ( baybus). A mon avis, comme ton proco ne chauffe pas tout de suite lors du démarrage de ton pc, il ne se mets pas en route du coup. Par contre vérifie bien tes température, et regarde à partir de combien il demarre. Si t'arrive à 40° et que ca tourne pas.... change de branchement, ou alors désactive le system de régulation du ventillo dans le bios de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 il me semble qu'il est désactivé le système dans le bios ... a confirmer je regarderais ça demain la il tourne a 31 degré d'après core temp et ... 20 degré sous everest ... mouai mouai ... je vérifierai ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi en ce moment je suis à 27°C par core temp, everest, et bios aussi m'indique les meme températures.... Et là je suis oc à 3,4Ghz pour un vcore bios à 1,36v En fait , j'ai gagné entre 3 et 5°C (XP90C avec 92mm vs NHU12-P) C'est pas énorme mais faut voir ce que ca donne si je monte le proco plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 bon j'ai du new's j'ai laissé faire le système tout seul donc le ventilo a démarré a partir de 40 degré. donc ça fonctionne mais j'aime mieux en être sur ( pas que ce soit un hasard quoi) j'ai du allumer OCCT 1 mn pour qu'il monte en température si quelqu'un passe par la a quoi servent les prise livré avec le noctua ?? merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Ah bah ca alors je savais pas que ca fonctionnait comme ca avec le ventillo.... . De toute facon, je l'ai branché direct sur mon akasa, donc il tourne tout le temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 bah moi j'ai tout branché sur le " cpu fan" le rad d'origine comporte 4 broche tandi que le noctua en coporte 3 donc la 4 eme ca doit etre le systeme de controle ou je ne sait pas trop quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 bah moi j'ai tout branché sur le " cpu fan" le rad d'origine comporte 4 broche tandi que le noctua en coporte 3 donc la 4 eme ca doit etre le systeme de controle ou je ne sait pas trop quoi Je croyais que c'était pas compatible de brancher un 3 broches sur un connecteur 4 broches ??? T'es sur qu'il n'y a pas de risque ? Au fait j'ai trouvé pour les autres connecteur livré avec.... c'est pourtant simple Vitesse de rotation (+/-10%) : 1300 RPM Vitesse de rotation avec U.L.N.A. (+/-10%) : 900 RPM En fait, si tu branche le ventillo directement sur du 12V, il tournera à 1300 tours. En 5V, il tournera à 750 tours. Par contre si tu le branche sur du 12V avec un des deux connecteur qui est livré, il tournera à 900 tours. (c'est le connecteur ULNA) En plus il y en a 2, car sur le noctua, tu peux installer 2 ventillos de 120mm. Voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndu54 Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 apparament oui tu peut branché du 2 broche sur du 4 broche car l'encoche pour le clipsé est sur un coté et pas au milieu donc je partirais dans la logique que oui c'est faisable :) je vient de brancher le ventilo sur le "système fan" donc : le ventilo s'allume des le démarrage tourne a 1300 tr/mn d'après everest pour une température IDLE de 27 degré plus qu'a testé en full et comparé les température par rappport au différent branchement merci pour tes recherche je savait qu'il y avait un truc du genre mais que ca se passait ainsi total ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 apparament oui tu peut branché du 2 broche sur du 4 broche car l'encoche pour le clipsé est sur un coté et pas au milieu donc je partirais dans la logique que oui c'est faisable :)je vient de brancher le ventilo sur le "système fan" donc : le ventilo s'allume des le démarrage tourne a 1300 tr/mn d'après everest pour une température IDLE de 27 degré plus qu'a testé en full et comparé les température par rappport au différent branchement merci pour tes recherche je savait qu'il y avait un truc du genre mais que ca se passait ainsi total ignorance Oui moi aussi j'ai 27° en IDLE mais dès que je lance un processus genre CPUstress par exemple, il monte direct à 34° et monte maxi à 47° maxi (je parle des température des 2 cores sous Evrest) Mais avec le ventllo à 900tr (mini) D'ailleur, j'ai pas remarqué de différence de température entre le mode 5v et 12v du ventillo Noctua et pas de différence de bruit aussi ( ou alors tres peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 petit up .... personne pour me conseiller pour le P35 ?Voici une petite photo de face : Je relance le sujet.... Je cherche un rad passif..... le plus performant possible... pas de WC... Que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Je propose une solution bien plus efficace......... change ta tour comme çà tu pourras refaire une beeeeeeeellle signure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Merci ç tous pour votre aide.... J'ai finalement pris 2 Ventilateur 40 mm - 04 CFM - 3500 RPM - Mini-Kaze - SY124010L Je vais les monter tout les 2 sur le chipset P35. Les 2 ? oui ! car le rad de la DS3R est assez long, et 2 ventillo s de diametre 40mm, ca passe. Ces ventillos on l'air pas mal au niveau perf : Dimensions : 40 x 40 x 10mm Niveau Sonore : 14 dBA Débit d'air : 4,11 CFM Vitesse : 3500 RPM Connecteur : Molex 2 broches, avec adaptateur Molex 3 broches Remontée de vitesse : Oui (uniquement avec connecteur 2 broches) Tension Nominale : 12 Volt DC Consommation : 0.6 A Technologie : Sleeve Longueur cable : 10 cm Durée de vie : 30 000 Heures Je vais les monter tout les 2 et les faire fonctionner en 5v pour avoir un minimum de bruit, malgré qu'ils sont déjà tres peu bruyant J'attends de les recevoir je vous donnerai mes impression sur ce ventillo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Perso j'ai ça sur mon chipset : Noctua NC-U6 (pour chipset) avec le même rad Cpu que toi mais par contre je l'ai monté dasn l'autre sens.... sinon cela ne passe pas avec le rad du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Merci Dark26 , En effet, si je tourne mon noctua de 90°.... j'ai plus de probleme... Mais du coup, j'ai plus le Flux d'aire avec le ventillo de boitier arriere . Je vais déjà essayer avec les 2 ventillos sur le P35 pour voir ce que ca donnera. L'autre solution est effectivement de faire comme toi, car finallement maintenant que j'y pense, je peu toujours avoir un bon flux avec le 200mm sur le haut du boitier . Et en plus si ca ce trouve je peu meme y monter un petit 120mm sur le coté (vitre en plexi) afin d'apporter un peu d'air sur le P35 et le dessou du noctua.... hummmmm, vais voir ca... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bon j'ai recu mes 2 ventillos de 40mm à 14db. Pour le bruit..... c'est clair, je vois même pas la différence lorsqu'ils sont en route ou pas. Par contre, question refroidissement , ca ne change rien. A mon avis, je devrai changer de pate thermique... Vais voir aussi en achetant le Noctua NC-U6 afin de voir si ca le fait mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Salut En passant ptite question, il était bien fixé le chipset sur vos P35-DS3?? Parce que le mien je le trouve bien gambadant, en en plus ayant les sondes en rade je peux pas vérifié les t°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 SalutEn passant ptite question, il était bien fixé le chipset sur vos P35-DS3?? Parce que le mien je le trouve bien gambadant, en en plus ayant les sondes en rade je peux pas vérifié les t°. Bah écoute... j'ai l'impression que la fixation du rad du P35 est plus que léger..... il se defait un peu trop facilement à mon gout. Perso, lorsque j'ai voulu monter un ventillo dessu, pendant la phase de vissage, j'ai un clip qui a sauté... . Je l'ai remis, et c'est tout... Par la suite je n'ai pas vu d'augmentation de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Merci, tu me rassures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Perso j'ai ça sur mon chipset : Noctua NC-U6 (pour chipset) avec le même rad Cpu que toi mais par contre je l'ai monté dasn l'autre sens.... sinon cela ne passe pas avec le rad du chipset Je suis en train de voir pour commander le NC-U6...... tu aurais une photo de ce que ca donne pour toi .... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai moi même le radiateur de noctua pour le chipset et je confirme qu'il est très bien. D'après mes souvenirs, il était même plus efficace que le petit truc de ma DFI qui avait pourtant un ventilo (mais le bruit a eu raison de lui ^^). Par contre en ventilo CPU j'ai un truc bien moins mastoc donc je peux pas trop te conseiller... En gros je poste juste pour te rassurer (si tu en as besoin) sur le rad chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Salut moi dans mon boitier ANTEC Ninehundred je vais quand je vais le recevoir y mettre un ventilos Thermalright IFX-14 et je ne c'est pas si le petit radiateur qu'il y a avec ira sans problème dans mon boitier je verais bien avec en plus un ventilos de 140mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Bon j'ai finalement passé commande du NC-U6. Mais je sais qu'il sera vraiment performant, que si je lui ajoute un ventillo de 60mm de diametre. Hier soir, pendant que j'étais sur trackmania... je suis monté à 59°C pour le P35 .... sachant que je lui ai installé 2 ventillos de 40mm ... Donc à mon avis, je dois surement avoir un probleme de plaquage du rad sur le P35.... (meme si je lui ai mis +0,1V pour avoir un FSB de 430x4 Mhz) Mais bon, j'installerai le NC-U6 en radless avec de la bonne papate.... et je verrai. Par contre, je me pose vraiment des questions sur l'encombrement du NC-U6 avec le NH-U12P... en fait j'ai l'impression que sa va passer juste, et que je n'aurai pas besoin de tourner mon rad proco de 90°..... (sur ma DS3R je parle...) Bref..... je verrai ca ce weekend j'espere.... car j'ai commandé le NC-U6 hier soir... "en stock" , et ce midi il était en cours de réapro pour le 29 avril . Nota : Je n'arrive pas à retrouver le lien, mais j'ai cru lire que le P35 pouvait encaisser 80°... .... vous confirmé ?... ou pas ? ... C'est drole, car je n'arrive pas à trouver une info concernant la température maxi admissible par le P35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Coucou me revoilà... Bon j'ai recu mon NC-U6. Je l'ai monté en position horizontale, ainsi que le rad proco NHU12P. Ce qui fait que le ventillo de 120 sur le rad du proco se retrouve en sandwitch entre le NHU12P et le NCU6. Ca passe juste (il y a environ 3 à 4mm entre le ventillo et le NCU6 ) Bref, avec le NCU6 sans ventillo dessus, j'ai baissé la température du P35 de 5°C . Par contre, j'ai beau essayer de positionner mon rad proco dans tout les sens, impossible de monter un ventillo de 120mm sur la porte laterale du boitier Nine hundred..... Donc attention pour ceux qui on cette tour et qui souhaite un NHU12P. Le seul moyen, c'est de mettre un ventillo de 92mm en bricolant un peu (sans casser quoi que ce soit sur la porte latérale). Je mettrai des photos pour vous montrer . Par contrer, comment pourrais je fixer un ventillo de 60mm sur le NCU6 ? existe-t-il des clips pour ca ?, car le coup de visser entre les lames du rad... j'aime pas ca, car cela abime le rad. Comment pourrais faire ? avez vous des conseils à me donner ? des liens ?( car j'ai rin trouvé sur le net ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Personne pour me renseigner sur des clips de ventillo de 60mm sur le noctua NC-U6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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