vitesse Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Bon je devais monter un serveur sous fedora core 5 (pour un réseau de récepteur radio que je voulais joindre, soit www.dxtuners.com) j'aik choisit d'installer ma M-audio Revolution 7.1 car le ADC pour encoder le radio est de bonne qualité. Les pré-requis étais de pas installer KDE, Gnome, etc, etc, alors je suis en mode texte seulement. Tout fonctionne et je veux tester si la carte de son est la et j'ai 2 questions Si je fait modprobe sound, il me retourne rien c'est normale? Sinon comment je fait pour s'avoir que le module son de la carte est loader et fonctionel? Je sais que la carte est supporté par ALSA, car je l'ai déja utilisé sous ma mandriva. Quelle utilitaire me permeterais de voire si le son joue dans les HP, sachant que j'ai X, mais que j'ai pas d'interface graphique En passant, Joyeuses Fêtes a tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Installe madplay, un player simple et efficace en console ... Ya peut être plus simple, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit pour tester correctement ton son ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Installe madplay, un player simple et efficace en console ...Ya peut être plus simple, mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit pour tester correctement ton son ! Merci pour la réponse ultra rapide :) je vais essayer se soft :) Mais modprobe sound me donne rien de bon... quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 sinon, tu dois avoir aplay à qui tu peux donner à manger du *.wav. Il est fournit avec alsa-utils, normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 Voir le topic alsaa dans les meilleurs liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 merci pour vos réponse. P.S. trop hot la section dédier a alsa dans les meilleur liens. finalement ma carte son semble bien configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.