Aller au contenu

Hdd qui a rendu l'ame?


bichop545

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 2 jours que mon disque dur a rendu l'âme enfin je crois.

Ce disque dur de 40 GO et qui d'après l'étique date de 2002 malgré qu'il me semble plus vieux d'au moins 2 ans a terminer ça vie dans un boitier externe. Celui ci n'est plus reconnu par mon pc (périphérique inconnu) je l'ai donc monté en esclave sur un ordinateur en espèrent récupérer les données.

Au lancement d'xp il exécute un check disque (qui a duré plus de 24h) et ou pour finir il ma dit que tout les segments d'enregistrement était illisible il na d'ailleurs pas booter sous XP.

J'ai alors fais redémarrer l'ordinateur la plus de scan disque mais une fois arrivé dans l'explorateur toujours pas de disque ni dans le gestionnaire de disque.

Sous linux non plus il n'y a rien a voir dans l'explorer et dans Gparted c'est comme si le disque n'était pas branché (j'ai vérifié faut pas déconner).

J'ai quand même un petit espoir de pouvoir le récupérer car au lancement, le bios le détecte.

Comment puis-je faire pour rendre ce disque lisible pour tenter de récupérer les données avec ou sans logiciel de récupération.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque tourne encore et le bios le détecte et il est chaud, pas anormalement

Ma réponse va être stupide, mais il semblerais que ça ait marché pour d'autre.

Je n'ai personnellement jamais tenté l'affaire...

Il s'agit de passer ton disk dur quelque minutes au congelateur genre 1/4 d'heure. puis de le brancher et de tenter de récuperer tes données immédiatement.

(n oublie pas d'embaler préalablement le disque dans un sac congélation ça evite de givre).

Si tu ne me crois pas : prend un moteur de recherche et tape "hdd congélateur"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste le congélateur vu que ca marchais pas alors j'ai appliqué un autre technique farfelue qui consite a te la taper sur la tranche mais bon ca na rien donner alors j'ai abandoné je l'ai ouvert pour le fun et voir a quoi sa ressemble la tête de lecture était pliée et sortie de son rail a son extrémitée (sans doute a cause du choc) j'ai tout remis en place mais bon y a que dans les compte que ca se termine bien la tête bougais de nouveau mais bon pas comme il fallait et après quelques aller retour elle a sauter hors de son rail et a raillé tout le disque.

Lundi je commande un nouveau et je rajoute un 0 pour la taille

Merci pour votre aider en espérant ne plus avoir ce même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...