keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, bonjour voila il m'est arrivé une connerie la semaine dernière et ma seule solution au final a été de formater et de reinstaller windows. J'ai testé plein le chose avant, mais rien n'a fonctionné. Je vais vous poser quand même le problème et voir si quelqu'un aurait une solution dans le cas ou ca se reproduirai. sous la main : Ordinateur portable toshiba (celeron 2ghz, 512mo de ram, dd de 60go) dont ca fait 6 mois que je n'ai pas nettoyé l'os et le merdier que mes parents et ma soeur ont foutu dessus. un UBCD (ultimate boot cdroom) un pain au chocolat une debian d'installé dessus (avec la partition Windows en fat32) une bouteille d'orangina une connection internet sur un second pc pour les recherches un cd de restauration Toshiba une tronconneuse (modele jeux pour gamin +1an) un cd windows XP problème : Après plus de 6 mois de merde sur le windows (qui commence à être en vrac), j'ai passé un coup de nettoyeur. Désinstallation d'au moins 20 logiciels, passer un coup de logiciel de nettoyage que je ne citerai pas qui m'a permit de virer '3go' de fichiers temporaires (je sais pas ou exactement vu que j'avais nettoyé les dossiers temporaires) et m'a viré de nombreuses clé de registre vide qui ne pointaient plus sur rien. J'ai passé ce cleaner sur chaque compte (j'aurai peut etre pas du) et j'ai filé le portable à mon pere le soir (j'avais mis le portable en veille), qui était tout content car il tournait plus rapidement. Le lendemain matin, impossible de booter. Après le chargement windows, un joli écran bleu nous expliquant que la base de registre est à moitié hs avec un code d'erreur à la noix (après des recherches, j'ai trouvé qu'il fallait modifié des droits d'accès sur une clé.... ) (la même chose m'était déjà arrivé quand je pratiquais de l'overclocking sur mon pc, et que ce n'était pas stable. Souvent je me retrouvais avec le fichier ruche erroné. Maintenant j'ai un os spécial pour l'oc ^^) Donc je résume : le pc boot, j'ai le choix de ma débian ou xp, je choisi xp, barre de chargement et avant l'ecran de selection des comptes, ecran bleu avec le code d'erreur base de registre hs. Donc maintenant je vais vous laisser me proposer des solutions pour savoir s'il y aurait eu un moyen de réparer le windows sans formater. Merci d'avance et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, Console, C: Cd windows Cd system 32 \config ren system sytem.bak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 salut et comment tu accèdes à la console ? (parce que les dossiers je les avais trouvés ^^) cette opération je l'ai faite depuis ma débian, et ca n'a fait qu'empirer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Démarrer\Exécuter... Une fenêtre s'ouvre, tu tape "cmd" et tu clic "Ok". La console s'ouvre. Ensuite tu tapes ($ représente une nouvelle entrée à chaque fois, il ne faut pas le taper) $ cd C:\ $ cd windows $ cd system32 \config $ ren system system.bak Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 et comment tu fais 'démarrer, executer' sachant que tu ne peux pas booter edit bon j'apporte quelques infos. donc j'ai tenté le renommé en .bak, pour avoir une restauration de l'ancien fichier. ca n'a pas fonctionné. je pense que c'est du au fait que j'ai lancé le cleaner plusieurs fois ce qui a écrasé chaque sauvegarde J'ai trouvé qu'il existait un dossier C:\Windows\repair avec les fichiers d'origine. J'ai tenté. encore pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krevan Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Hmm... Excuse-moi j'avais mal lu. A vrai dire j'ignore si Windows est équipé d'une console de récupération comme Linux. Mes compétences s'arrêtent ici. Peut-être en bootant à l'aide un autre disque dur, ou quelque-chose comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 l'opération, je l'ai effectué depuis linux comme expliqué quelques postes au dessus (et edit), mais ca n'a pas fonctionné. tenter de booter sur un autre dd, je veux bien, mais je n'ai pas d'autre disque 2.5" sous la main malheuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, Pour acceder à la console de restauration, il faut booter sur le cd d'XP: http://www.world-informatique.com/pasapas/...pxp3.html#start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 j'ai tenté aussi, mais après il demande le mot de passe admin de la machine Or la machine est un ordinateur portable toshiba avec un windows préinstallé. et donc le compte admin est vérouillé par un mot de passe qui n'a pas été fourni. (j'ai tenté les multiples azerty, qwerty, 12345 etc.... mais rien) donc raté pour l'accès à la console de restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 il y a une manip qui remet à zero le mdp admin, d'xp. c'est un livecd linux, mais je ne me rappele plus ou j'avais vu ça... edit: voilà: http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 J'avoue ne pas être aller jusqu'à tipiaker le mot de passe admin de la machine mais je note ca dans un coin edit : sinon pour avoir accès à des consoles, j'ai pu en avoir à partir de l'UBCD. J'ai eu accès à deux consoles différentes avec lequelles j'aurai pu faire des manips.. mais lesquelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 il y a une manip qui remet à zero le mdp admin, d'xp.c'est un livecd linux, mais je ne me rappele plus ou j'avais vu ça... +1 Tu peux essayer ça: http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/ Plus d'infos ici: http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 donc si j'avais reussi à passer le mot de passe admin, j'aurai eu accès à la console de restauration. j'aurai pu faire quoi ensuite dessus ? une restauration de systeme à une date antérieure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Essayer la manip décrite par Brave Heart et Krevan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 mais la manipe je l'ai faite. Pas depuis une console de récupération mais depuis ma debian (qui est installé sur ce meme pc). Ma partition C étant en fat32, je peux y ecrire comme je veux dessus. et j'ai même indiqué les résultats : voir poste numéro 3 et 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 salutet comment tu accèdes à la console ? (parce que les dossiers je les avais trouvés ^^) cette opération je l'ai faite depuis ma débian, et ca n'a fait qu'empirer les choses. Bonjour, La partition étant en FAT, une disquette de démarrage 98 ou Millenium suffit à démarrer...et en ce cas, restauration à une date antérieure. Pour la console, elle est supposée se lancer avant le chargement de l'écran Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 en appuyant sur F8 (je crois) j'ai les options de démarrage. pour faire une restauration, il boot en mode sans echec ce qui me fait le meme ecran bleu. le mode console me fait le meme écran bleu pour la disquette de démarrage, je veux bien mais je n'ai pas de lecteur disquette sur l'ordinateur portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 bonsoir, Le mode console fait un écran bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 quand je bootais, et que je démarrais en mode sans echec / console, oui. (on peut bien booter en mode console ? j'ai l'impression de me mélanger.) enfin, je sais que j'ai pas reussi à avoir une seule console sauf en passant par l'ubcd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 je doute que tu soit passé par le mode console, car il faut l'installer... si tu veux pas y accéder sans cd. sur le cd, on y accède avec la touche R... c'est de la console de récupération qu'il parle. toi tu parle du mode sans échec. faudrait préciser les choses, quand il y a confusion, et ne pas continuer à jouer son intello. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 quand je bootais, et que je démarrais en mode sans echec / console, oui. (on peut bien booter en mode console ? j'ai l'impression de me mélanger.) Bonsoir, Non, on ne peut pas booter, au sens propre, en mode console....le mode console te permet , à partir du CD de XP, d'avoir accès à certaines commandes de réparation.La console n'est pas forcément accessible,en particulier si la Ruche System et Software a subi de trop gros dégâts, mais le cas le plus courant reste quand même l'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 même si la "ruche system et software à subi de gros dégâts" la console restera toujours accessible à partir du cd... qu'est-ce que t'appelle "ruche sytsem et soft" ? non, parce que ta phrase ne signifie pas grand chose là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 ok donc j'ai du confondre avec des options de boots windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 30 décembre 2007 Partager Posté(e) le 30 décembre 2007 bonjour, ceci étant dit, le mode console ne répare pas tout, contrairement à ce qu'on entend parfois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 Les ruches sont les fichiers de la base de registre. Il existe donc plusieurs ruches correspondant aux différentes "racines" de la base de registre : SAM, Security, Software, System. J'ai eut ce genre de problème au taf, j'ai remplacé les rûches problèmatiques par les sauvegardes (.bak) mais si cela n'a pas fonctionné pour toi, je ne vois pas ce que tu peux faire. Au pire, tu remets des rûches vierge mais tu va perdre toute ta configuration et ca ne vaudra pas mieux, et bien au contraire, qu'une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.