Aller au contenu

probleme OC sur xfx 780i sli?

lemperor

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah tu es dans les normes ! Plus de 80% des E6750 tiennent 3.2 Ghz à leur Vcore d'origine ! La grosse diff se sent surtout au delà de 3.6 ! Exemple entre le mien qui tient 3.6 Ghz pour 1.35V, 3.8 Ghz pour 1.46V et celui de mon meilleur ami qui a EXACTEMENT la même config que moi qui tient 3.6 Ghz pour 1.48V et 3.8 Ghz pour 1.6V !!!

Donc à voir comment il se comporte sur un OC plus poussé ! :transpi:

Salut je ne compte pas forcémment faire du SLI mais cette carte mère au chipset 780I SLI m'intéresserai bien mais je ne l'acheterais pas maintenant j'ai déja une 8800GTS 640mo à vendre, et peut être un Intel core 2 duo E8400 ou E8500 qui m'intéresserai donc le changement de mon ASUS P5B ne serai pas pour tout de suite, mais sinon c'est déja un bonne O/C 3.6GHz à 1.35Voltage CPU dommage que sa ne soit pas vraiment stable.

salut tous le mondes voila donc j'ai mis windows xp pro ultimate edition maddog 6.2!!!

pour le proc c clair que je peut le faire tourner a 3.8ghz je pense trankil avec le vcore un peut plus haut mais pour l'instant j'avais tester vite fait comme ça a 3.6ghz sans toucher au vcore d'origine

l'ordi a planter sans rien faire au bout de 20min donc je pense qu'il peut etre stable avec un peut plus de vcore mais ma ram tienne bien le choc se sont de gskill 2x1go pc6400 PK T4,4,4,12 !

je vais regarder tous ça cette semaine c que c long de faire un bon oc avec les test de 12h!!!

enfin se wekk end j'ai fait 13635pts au 3dmark06 avec le 2e pc en signature j'en suis content !!!

l'emperor j'ai lut ton message et je me suis dit que j'avais pas tester la 3d depuis l'oc de mon pc

vous sauriez me dire si 3dmark est optimisé pour les quads ? En general optimisé core2duo =50 pourcent :mdr2:

Je pensais que le quad etaient moin performant que le core2duo pour les jeux actuel et qu'un sli de 8800 serais meilleur qu'une ultra

http://hiboox.com/lang-/image.php?img=i3q5uv59.jpg

http://hiboox.com/lang-/image.php?img=8h7fzlh4.jpg

http://hiboox.com/lang-/image.php?img=rv922ld0.jpg

mais ram aime pas etre a 850mhz en 4.4.4.12 donc je l'ai et mis a 800mhz en 4.4.4.12 pour le 3.4ghz et c passer nikel il faut que je reteste le 3.6ghz !!!

a oui mais du coup tu vas brider ton cpu ... a toi de voir je me suis toujours dit qu'il y avait un meilleur debit de donnée entre le cpu ram si on recherchait le fsb max en 1:1

(A part quelqueS applicationS c'est le plus performant)

en effet les timings rendent le memoire plus veloces

mais est-ce toujours aussi interresant une meilleur acceleration

que d'utiliser un chemin plus rapide (Front Side Bus)

de plus on vois bien que le cpu est en direct sur la ligne et qu'il reagit directement au fsb (c'est meme ainsi que l'on oc du coup)

a voir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...