lemperor Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 bon voila ma commande et parti je n'ai put avoir qu'un L731B pas de 719B ou 720B tous les autres ct des 3744Bxxx j'espere que c un bon step pour oc!!! je pense recevoir tous sa mercredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 bon le tous installer c plutot dur a configurer manuel en anglais et bios pas comme avant enfin voila mon e6750 pour l'instant et a 3.2ghz sans changer le vcore de 1.35v de base je continu l'oc demain pour l'instant je suis super content !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah tu es dans les normes ! Plus de 80% des E6750 tiennent 3.2 Ghz à leur Vcore d'origine ! La grosse diff se sent surtout au delà de 3.6 ! Exemple entre le mien qui tient 3.6 Ghz pour 1.35V, 3.8 Ghz pour 1.46V et celui de mon meilleur ami qui a EXACTEMENT la même config que moi qui tient 3.6 Ghz pour 1.48V et 3.8 Ghz pour 1.6V !!! Donc à voir comment il se comporte sur un OC plus poussé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 j'y vais lentement je connais pas la carte mere encore et personne la encore donc j'ai rien sur quoi m'appuyer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 en plus j'ai une difference de temperature de 10°c entre TAT et Ntune qui dit vrai?????? TAT me donne a peut pres entre 20° en idle et 35° en burn Ntune me donne a peut pres 30° en idle et 45° en burn qui croire ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Prends Core Temp lui il dit la véritée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 apparament stable a 3.6ghz a 1.35v 30 minute occt et merci pour core temp qui m'indique 34°c en idle a 3.6ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Essayes de passer quelques heures d'Orthos en Large FFT ! OCCT "m'oublies" des erreurs qu'Orthos me trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 En large FFT tu le laisse combien de temps niceone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bah écoutes, mon E6750 perso ayant une facheuse tendance à planter entre 2h30 et 3h je le laisse une trentaine d'heures pour être sûr !!! Mais dans le doute déjà 4h tu peux être sur d'être bien bien stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 merde il a planter a 3.6ghz enfin bon c peut etre ce vista ultimate de merde aussi je vais repasser a xp pro sa va etre vite fait !!!! je cherche encore a comprendre le bios de ma CM !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 C'est une bonne initiative de repasser à XP Perso pour être rockstable je passe 24h d'orthos en small FTT. J'ai souvent eu des erreurs au bout de 12h ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bof non Vista est au point... Sauf qu'il est encore plus sensible à l'instabilité que ce bon vieil XP ! Sinon pour les Core 2, Orthos en Large FFT est plus efficace car c'est le seul mode qui permet de tester à fond la stabilité du cache embarqué au coeur du CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Bof non Vista est au point... ... mouais ... ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Bon ca va pas recommencer à troller entre ceux qui aiment Vista et ceux qui détestent hein !!! Foutu Zyrik !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 merde il a planter a 3.6ghz enfin bon c peut etre ce vista ultimate de merde aussi je vais repasser a xp pro sa va etre vite fait !!!!je cherche encore a comprendre le bios de ma CM !!! en même temps tu peux encore monter ton Vcore, comme ça tu assureras les 3,6 Ghz stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut je ne compte pas forcémment faire du SLI mais cette carte mère au chipset 780I SLI m'intéresserai bien mais je ne l'acheterais pas maintenant j'ai déja une 8800GTS 640mo à vendre, et peut être un Intel core 2 duo E8400 ou E8500 qui m'intéresserai donc le changement de mon ASUS P5B ne serai pas pour tout de suite, mais sinon c'est déja un bonne O/C 3.6GHz à 1.35Voltage CPU dommage que sa ne soit pas vraiment stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ca dépend pas forcement de la carte mère ... Faudrais qu'il essaye de faire un FSB max, mais sa mémoire va peut être le limiter avant le chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 salut tous le mondes voila donc j'ai mis windows xp pro ultimate edition maddog 6.2!!! pour le proc c clair que je peut le faire tourner a 3.8ghz je pense trankil avec le vcore un peut plus haut mais pour l'instant j'avais tester vite fait comme ça a 3.6ghz sans toucher au vcore d'origine l'ordi a planter sans rien faire au bout de 20min donc je pense qu'il peut etre stable avec un peut plus de vcore mais ma ram tienne bien le choc se sont de gskill 2x1go pc6400 PK T4,4,4,12 ! je vais regarder tous ça cette semaine c que c long de faire un bon oc avec les test de 12h!!! enfin se wekk end j'ai fait 13635pts au 3dmark06 avec le 2e pc en signature j'en suis content !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 l'emperor j'ai lut ton message et je me suis dit que j'avais pas tester la 3d depuis l'oc de mon pc vous sauriez me dire si 3dmark est optimisé pour les quads ? En general optimisé core2duo =50 pourcent Je pensais que le quad etaient moin performant que le core2duo pour les jeux actuel et qu'un sli de 8800 serais meilleur qu'une ultra http://hiboox.com/lang-/image.php?img=i3q5uv59.jpg http://hiboox.com/lang-/image.php?img=8h7fzlh4.jpg http://hiboox.com/lang-/image.php?img=rv922ld0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 a 3.4ghz stable a 1.35v arrive pas a stabiliser le 3.6ghz je doit essayer un autre truc !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 7 janvier 2008 Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 a 3.4ghz stable a 1.35v arrive pas a stabiliser le 3.6ghz je doit essayer un autre truc !!! tu pensais a quoi par la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 mais ram aime pas etre a 850mhz en 4.4.4.12 donc je l'ai et mis a 800mhz en 4.4.4.12 pour le 3.4ghz et c passer nikel il faut que je reteste le 3.6ghz !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 mais ram aime pas etre a 850mhz en 4.4.4.12 donc je l'ai et mis a 800mhz en 4.4.4.12 pour le 3.4ghz et c passer nikel il faut que je reteste le 3.6ghz !!! a oui mais du coup tu vas brider ton cpu ... a toi de voir je me suis toujours dit qu'il y avait un meilleur debit de donnée entre le cpu ram si on recherchait le fsb max en 1:1 (A part quelqueS applicationS c'est le plus performant) en effet les timings rendent le memoire plus veloces mais est-ce toujours aussi interresant une meilleur acceleration que d'utiliser un chemin plus rapide (Front Side Bus) de plus on vois bien que le cpu est en direct sur la ligne et qu'il reagit directement au fsb (c'est meme ainsi que l'on oc du coup) a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 En gros tu es en train de dire que pour mon fsb de 450 et ma pc8500 en coeff 5:6 a 540 en 5/5/5/15, il vaudrait mieux que je vise par exemple le 6/6/.... et le un coeff de 1:1 ? Avantages ? / Désavantages ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.