Aller au contenu

[Résolu] plus du tout de son sous ubuntu 7.10

cidisa

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je suis une nouvelle utilisatrice ubuntu, et ensuite je n'ai plus du tout de son depuis quelques jours (même au démarrage), je n'ai touché à rien, j'ai juste fait les mises à jour proposées (et il semble que c'est depuis une nouvelle mise à jour que le problème a débuté).

J'ai cherché des solutions dans mon bouquin et sur internet mais pas de solution... tout celà dépasse mes compétences (de débutantes!)

Je pense que Alsa mixer ne reconnait plus ma carte son???!!!

Si quelqu'un à une idée de recherche ou de solutions ...

Merci et bonnes fêtes à tous.

arf. ça c'est surtout un problème à la con dû à la jeunesse du module. Il y a plein de modèles différent avec le chip intel hd, et le odule a beaucoup de mal à faire la détection comme il faut.

Avec un peu de chance, la détection marchera en lançant un sudo dpkg-reconfigure alsa-base, ou bien un sudo alsaconf.

Si ce n'est pas le cas, il va falloir trouver quel modèle est-ce (généralement un 6 cannaux avec sorties digitales) et rajouter l'option "options snd-hda-intel model=3stack-6ch-dig" au bon endroit dans les fichiers de conf des modules. (j'imagine que c'est dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa)

;)

Merci pour vos conseils,

Mais finalement j'ai décidé de réinstaller gutsy en 32 bits (eh oui j'étais en 64 bits) avec l'aide de namewithn0man et nous avons trouvé un tuto sur ce problème qui est propre à certain modèle d'ordi. Une solution est donnée pour chaque modèle:

https://wiki.ubuntu.com/Gutsy_Intel_HD_Audio_Controller

Enfin maintenant j'ai des problèmes avec flash...

Les sites me demandent sans arret de le réinstaller alors qu'il y est déjà...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...