Ptiwee Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour, j'ai reçu à Noël un PC portable Acer Aspire 5315. Il est livré avec Vista installé, mais j'aimerais installer aussi Windows XP pour jouer à quelques jeux (Qui ne marchent pas sur Vista). J'ai donc partitionner mon disque dur, mais lorsque j'insère le CD de Windows XP dans le lecteur, l'ordinateur refuse de booter dessus (J'ai fait les réglages dans le bios, et lorsque que j'appuye sur F12 au démarrage pour avoir le menu de boot, le CDRom n'apparaît pas). Ce CDRom marche sur d'autres machines, et ça me fait pareil avec un Live CD d'Ubuntu. Y a-t-il une solution? J'aimerais éviter de formater le PC car il n'y a aucun CD de Vista fourni (J'aimerais pas perdre Vista...) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour et la bienvenue, ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...p-windows-vista La fonction "Recherche" de ce forum donne ceci: ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...Bdualboot+Vista Vois et tiens nous informer de la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci de ta réponse, mais je ne trouve pas la solution à mon problème dans les liens que tu m'as passé... Le problème c'est que le CD d'install de windows refuse de booter Sinon j'avais penser installer Windows XP avec Qemu sur la partition libre, puis ensuite démarrer dessus et installer les bons pilotes, mais lorsque je lance la machine virtuelle grâce à QemuManager elle s'arrête tout de suite (Elle marche si je met une image en disque dur) Je suis à court d'idées là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu as vérifier l'ordre de boot dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu as vérifier l'ordre de boot dans le BIOS ? Oui ya bien CDRom en premier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai remis les réglages du bios par défaut, ça marche maintenant, mais au moment de l'installation de Windows il me dit qu'aucun disque dur est branché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 J'ai remis les réglages du bios par défaut, ça marche maintenant, mais au moment de l'installation de Windows il me dit qu'aucun disque dur est branché... SATA donc il faut intégrer les pilotes au CDROM, et bonne chance pour les trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonsoir, Apparemment, pas besoin de pilote sata pour ce portable, on peut contourner le problème via le bios: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...cer-aspire-5315 Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptiwee Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 J'ai passé ce problème, seulement comme Windows ne m'affichait pas de menu au démarrage j'ai modifié le boot.ini, apparemment mal puisque plus rien ne voulait démarrer, donc j'ai mis Ubuntu à la place de XP, Ubuntu marchait mais toujours pas Vista. J'ai donc formaté la partition avec Ubuntu mais ça marche toujours pas. Le recovery d'Acer ne marche pas non plus (Il m'affiche Restore failed - reason 0xa0000001) Au secours! Je voulais savoir s'il y a un moyen de récupérer les DVD recovery, car comme je n'avais pas de support vierge chez moi je n'ai pas eu le temps d'en créer... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.