Aller au contenu

[VISTA] Installer Windows XP avec Vista

Ptiwee

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu à Noël un PC portable Acer Aspire 5315.

Il est livré avec Vista installé, mais j'aimerais installer aussi Windows XP pour jouer à quelques jeux (Qui ne marchent pas sur Vista). J'ai donc partitionner mon disque dur, mais lorsque j'insère le CD de Windows XP dans le lecteur, l'ordinateur refuse de booter dessus (J'ai fait les réglages dans le bios, et lorsque que j'appuye sur F12 au démarrage pour avoir le menu de boot, le CDRom n'apparaît pas). Ce CDRom marche sur d'autres machines, et ça me fait pareil avec un Live CD d'Ubuntu. Y a-t-il une solution? J'aimerais éviter de formater le PC car il n'y a aucun CD de Vista fourni (J'aimerais pas perdre Vista...)

Merci de votre aide.

Merci de ta réponse, mais je ne trouve pas la solution à mon problème dans les liens que tu m'as passé... Le problème c'est que le CD d'install de windows refuse de booter :iloveyou:

Sinon j'avais penser installer Windows XP avec Qemu sur la partition libre, puis ensuite démarrer dessus et installer les bons pilotes, mais lorsque je lance la machine virtuelle grâce à QemuManager elle s'arrête tout de suite (Elle marche si je met une image en disque dur)

Je suis à court d'idées là...

J'ai passé ce problème, seulement comme Windows ne m'affichait pas de menu au démarrage j'ai modifié le boot.ini, apparemment mal puisque plus rien ne voulait démarrer, donc j'ai mis Ubuntu à la place de XP, Ubuntu marchait mais toujours pas Vista. J'ai donc formaté la partition avec Ubuntu mais ça marche toujours pas. Le recovery d'Acer ne marche pas non plus (Il m'affiche Restore failed - reason 0xa0000001)

Au secours!

Je voulais savoir s'il y a un moyen de récupérer les DVD recovery, car comme je n'avais pas de support vierge chez moi je n'ai pas eu le temps d'en créer...

Merci de votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...