Yoooplaaa Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour a tous, Je recherche un PC portable le plus silencieux possible. Mon utilisation sera bureautique avec office, internet et occasionnellement quelques retouches photos et des petits montages video. J aimerais qu il ne rame pas trop pour cette utilisation. Je ne compte pas jouer avec. Mes specifications techniques sont les suivantes : Core 2 Duo (de 7100 a 7500) 2 Go de Ram DD 160 Go (voir +) a 5400 tpm Ecran 15 pouces (de 1280*800 a 1440*900) Graveur DVD (pas de blue-ray ni de HD-DVD) Wifi (g) Carte graphique : compatible direct x10 pour faire tourner vista sans pb. Je pensais a nvidia 8400 (128 Mo) ou une ATI equivalente. Si en plus il ne faisait pas trop plastoc, ce serait vraiment bien ! Le reste, ie : lecteur de carte, lecteur d empreinte, bluetooth, wifi n ou autre est optionnel pour moi. Evidemment il existe plein de config qui correspondent a cela mais je cherche un portable le plus silencieux possible comme je vous l ai dit (pas de ventilos qui tournent en permanence pour une utilisation bureautique) et ca ca n est ecrit nul part car c est tres subjectif et c est impossible a verifier dans les magasins. Avez vous des idees ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Il existe des logiciels pour controller les ventilateurs. Il suffirait de dire au logiciel que tant que tel ou tel composant n'a pas atteind cette température ne pas allumer les ventilateurs, et si ça dépasse de les allumer juste un peu. "n'importe" quel portable ferait l'affaire dans ce cas (dans l'hypothese ou l'aération est quand meme un minimum bien foutu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Tout ce que je peux te dire serait de ne pas acheter un Acer, Packard-Bell ou Fujitsu-Siemens, et de faire attention aux Asus qui ont parfois tendance à chauffer plus que les autres. Il faut aller en magasin pour te rendre compte par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoooplaaa Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Merci pour ta reponse jackinow. Je vois ce que tu veux dire au niveau du control des ventilateurs. Le probleme quand on utilise ce type de logiciel c est que l on ne sait pas jusqu ou on peut aller avant d user prematurement les composants. A priori un constructeur sait ce qu il fait (normalement !) et c est au niveau du bios qu il gere l activation des ventilos en fonction de la temperature. Je prefere ne pas trop jouer avec cela mais bon, si je n ai pas le choix je le ferai. Et comme ca depend du systeme d aeration, la si quelqu un avait un retour d experience la dessus, j apprecierais beaucoup. Merci !!!!!! Allegro merci pour tes conseils de marques a eviter, j avais deja blackliste Acer. Pour Packard Bell, je te trouve un peu dur. C est quant meme nettement au dessus d Acer, non ? Pour Fujitsu-siemens, ca me surprend, je ne pensais pas que c etait une mauvaise marque. Un dernier truc, je peux mettre jusqu a 1500 euros. Ce qui me semble largement assez pour ce que je cherche, ca ne me derange pas de mettre moins :-)) Pour ce qui concerne la taille de l ecran, en fait ca n a pas trop d importance si j ai le silence je pourrai me contenter d un 13, d un 14 ou d un 15 mais pas d un 17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 C est quant meme nettement au dessus d Acer, non ? Ooouuuh non, c'est au même niveau. Acer l'a d'ailleurs racheté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoooplaaa Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 ok ! Il ne s en vente pas alors !! Un petit Up pour savoir si quelqu un aurait des suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut Perso, je taperai dans une CG moins puissante et un plus petit écran, y'a de bonnes chances que le portable soit moins bruyant avec ces critères. J'ai un Asus (v6va20 rw pro, un vieux), bien le ventillo se coupe en utilisation bureautique, on entend juste le disque dur par contre, mais bon un peu de musique par dessus et voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Il existe des logiciels pour controller les ventilateurs. Il suffirait de dire au logiciel que tant que tel ou tel composant n'a pas atteind cette température ne pas allumer les ventilateurs, et si ça dépasse de les allumer juste un peu."n'importe" quel portable ferait l'affaire dans ce cas (dans l'hypothese ou l'aération est quand meme un minimum bien foutu) Alors comme j'ai un asus plutot bruyant cela m'intérréserer est-ce que tu peut me donner le nom d'un de ces logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 bah pour ma part, j'utilise notebook hardware control, mais il me semble qu'il ne fonctionne que sur les dell (a vérifier). Mais snon il me semble que des logiciels comme sandra et je ne sais plus quoi le permettent aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Ok je vais essayer cela je te tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.