Aller au contenu

Pas de boot


theocrite

Messages recommandés

Je viens de me faire un paquet d'install dur mon portable (gericom qui a un an et des poussières). Au début je voulais mettre une Debian :chinois: ,l'install se passe bien, mais après le deuxième reboot (le premier est un reboot pour finir l'install), l'ordi démare normalement au début puis il affiche "LI" qui doit certainement être le début de LILO. J'ai essayé plein de configs différentes. En installant Lilo dans / et non dans le MBR, il me met "MBR "puis deux lignes en dessus "LI".

Je me suis dit que c'était debian, avec son install de ouf (qui n'est pas pour me déplaire en général). J'ai mis un mandrake et la pareil "LI".

Est ce que quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?

Sinon, l'install de win2000 est très bien passé et lors du premier reboot, toutes les options fonctionnent nickel (Linux, Linux old, floppy, win2k).

Help me. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce truc de mettre lilo dans / me laisse un peu septique.

je suis pas hyper competant en la matiere mais je vois pas trop comment booter si c'est pas sur le mbr (ou sur une disquette).

ce truc doit servir a booter linux depuis un reseau ou un truc comme ça.

si quelqu'un sait j'aimerai bien comprendre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je demande de mettre lilo dans le / (hda4) il me demande automatiquement d'écrire dans le MBR pour booter sur hda4. Donc dans tous les cas il écrit dans le MBR.... et dans tous les cas, ça ne fonctionne pas.

Des idées, quesque je dois faire, quesque j'ai mal fait etc... ?

C'est vraiment important pour moi de finir cette install. J'ai déja des linux chez moi, mais quand je me déplace, je suis souvent en galère et windows ne peut pas me fournir tous les outils dont je me sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A priori le problème est réglé. Il se trouve que mon proxy apt devait merder. Du coup des paquets se sont mal installés. J'ai recommencé l'install à partir du CD ce coup ci et ça boote. Merci Debian, ma distrib préférée qui boote.

Reste que j'ai plus de serveur X, donc plus de graphique (c'est pas très pratique à configurer tout ça. Au boulo !!! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...