1er tigre Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Sinon je voulais savoir, sur videogameplus.ca, y'a pas de frais de douane? Et j'ai vu aussi qu'ils permettaient sur le site de changer la devise en ¤. C'est à titre indicatif ou est-ce qu'on peut payer en ¤? Et si oui, y'a quand même des frais bancaires? Oui je sais ça fait beaucoup de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Si tu payes en euro, normalement 0 frais bancaires. La douane, c'est l'aléatoire. Si ton colis se fait controler, t'a bon pour payer la taxe française. C'est une loterie. Donc de base, pas de frais de douane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro_Raspoutine Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Super. Je viens de me prendre une leçon de droit international à 8¤15 : j'avais commandé Soulcalibur PSP chez play.com à 23¤49 et ils me l'ont envoyé de leur dépôt de Jersey comme presque toujours... Sauf qu'à réception, j'avais 8¤15 de douane à payer (5¤ de TVA + 3¤15 de frais fixes). Du coup, j'appelle la douane en pensant qu'ils se sont trompés, ben non, les îles Anglo-Normandes ne font pas partie de l'UE... Et si je n'ai jamais payé avant, c'est parce qu'ils ne contrôlaient pas les petits paquets, sauf que maintenant ils le font. C'est déja arrivé à quelqu'un d'autre ou ils me détestent personnellement ? En tout cas, si vous commandez chez play, j'ai l'impression que les trucs pas chers sont envoyés de Jersey (en-dessous de 20 livres sterling ?) et donc ils risquent les droits de douane. Pareil avec thehut/sendit (c'est la même boîte) qui envoie de Guernesey certains trucs. Mais bon, avec eux on peut discuter, je vais voir ce qu'ils en disent. Ca craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 La douane a toujours été un risque, et les controles sont aléatoires. Pas de chance. En même temps, le prix total du jeu reste inférieur au prix en france non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro_Raspoutine Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 La douane a toujours été un risque, et les controles sont aléatoires.Pas de chance. En même temps, le prix total du jeu reste inférieur au prix en france non ? Ben non, sur ce coup là ça devient plus cher d'un ou deux euros, mais c'est pas vraiment le problème : je commande sur un site anglais, je ne m'attendais pas à ce qu'ils arrivent à me faire payer des droits de douane. Surtout qu'ils se démerdent mal parce qu'ils ne mentionnent nulle part qu'ils peuvent envoyer de Jersey et qu'il y a risque de droits de douane pour les européens. Alors que d'autres sites mettent de gros popups pour t'avertir (cdwow qui est un faux site anglais et un vrai site de Hong-Kong mais avec un entrepot en Europe par exemple) ou simplement n'envoient de Jersey que vers le Royaume-Uni (Amazon.co.uk précise bien sur leur fiche produit que pour les britanniques c'est leur filiale de Jersey qui envoie). Tout ça parce qu'ils n'ont pas de TVA à payer sur les produits de moins de 20 livres à Jersey/Guernesey depuis quelques années, alors tout le monde va poser un centre d'expédition là-bas. Pour les contrôles, ils ne sont pas complètement aléatoires, mais là je plaisantais en disant qu'ils m'en veulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 25 septembre 2009 Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 La douane a toujours été un risque, et les controles sont aléatoires.Pas de chance. Euh, au sein de l'UE c'est quand même fort de café (l'expression de vieux ), libre circulation des biens et des personnes toussa. Bref, c'est de l'enculage en règle parce que si un article est expédié depuis hors de l'UE, cela devrait être mentionné. C'est d'ailleurs pareil pour le UK, c'est free delivery, mais si les îles anglo-normandes sont hors-UE et donc hors UK, tu te payes la douane pareil. Donc y'a un problème quelque part. Soit une erreur, soit publicité mensongère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 La douane a toujours été un risque, et les controles sont aléatoires.Pas de chance. Euh, au sein de l'UE c'est quand même fort de café (l'expression de vieux ), libre circulation des biens et des personnes toussa. Bref, c'est de l'enculage en règle parce que si un article est expédié depuis hors de l'UE, cela devrait être mentionné. C'est d'ailleurs pareil pour le UK, c'est free delivery, mais si les îles anglo-normandes sont hors-UE et donc hors UK, tu te payes la douane pareil. Donc y'a un problème quelque part. Soit une erreur, soit publicité mensongère. le royaume uni ne fait pas partie de l'espace Schengen et la douane et les frontières sont toujours présentes entre cette ile et le reste de l'UE http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 C'est pour ça que les migrants ont tant de mal à passer leur frontière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 26 septembre 2009 Partager Posté(e) le 26 septembre 2009 La douane a toujours été un risque, et les controles sont aléatoires.Pas de chance. Euh, au sein de l'UE c'est quand même fort de café (l'expression de vieux ), libre circulation des biens et des personnes toussa. Bref, c'est de l'enculage en règle parce que si un article est expédié depuis hors de l'UE, cela devrait être mentionné. C'est d'ailleurs pareil pour le UK, c'est free delivery, mais si les îles anglo-normandes sont hors-UE et donc hors UK, tu te payes la douane pareil. Donc y'a un problème quelque part. Soit une erreur, soit publicité mensongère. le royaume uni ne fait pas partie de l'espace Schengen et la douane et les frontières sont toujours présentes entre cette ile et le reste de l'UE http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Schengen http://www.touteleurope.fr/fr/divers/toute...Hash=5747f1d5c8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 28 septembre 2009 Partager Posté(e) le 28 septembre 2009 "Taxes Les biens achetés dans un autre Etat membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance et les voitures neuves, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison." Je crois que c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro_Raspoutine Posté(e) le 29 septembre 2009 Partager Posté(e) le 29 septembre 2009 "TaxesLes biens achetés dans un autre Etat membre de l'UE sont payés taxes comprises, au taux en vigueur dans le pays d'achat, sauf les achats par correspondance et les voitures neuves, qui sont soumis à la TVA du pays de livraison." Je crois que c'est clair. Oui, mais non. Le truc, c'est que "normalement" (lire il n'y a qu'amazon.co.uk qui le fait parce que ce sont les plus sérieux), quand un site anglais vend à un client français, il doit lui appliquer le taux français et certainement l'envoyer à l'Etat français d'une façon ou d'une autre. En même temps, on m'a expliqué 200 fois les mécanismes de TVA intra communautaire et j'arrive jamais à m'en rappeler. A ma connaissance, il n'y a pas de droits de douane avec la Grande-Bretagne depuis genre fin années 70 début 80, la libre circulation des biens est bien antérieure à Schengen qui s'occupe de la libre circulation des personnes. Perso, je fais de l'import de GB depuis 85-86 (jeux Amstrad chez Duchet) et régulièrement depuis 95 (les figurines WarHammer 40k étaient vachement moins cher en Angleterre), en y allant ou par correspondance et je n'ai jamais payé la douane, le pire qu'ils aient fait c'est me demander si j'avais des liquides inflammables avant de monter dans le ferry alors que j'avait 60 litres d'essence dans le réservoir de ma bagnole . J'ai commandé les instruments RockBand en Allemagne aussi et je n'ai pas eu de douane à payer non plus, pourtant le colis ne passe pas inaperçu ... Par contre, il y a un moyen simple de savoir si un paquet risque la douane ou pas : le CN22 : c'est le formulaire simplifié de déclaration en douane et il est obligatoire pour les paquets hors UE. Regardez les enveloppes/colis que vous recevez : s'il y a le prix dessus c'est un CN22 (sauf s'il a changé de nom). Par contre ça se confirme, j'avais 4 colis en route de chez play.com à Jersey, les 3 à 23¤49 sont arrivés un par semaine tous taxés et le 4ème est porté disparu (mais bon, à 3¤50 ça ne doit pas être du vol). D'un autre côté, j'ai reçu un thehut de Guernesey à 13¤ et un dvd.co.uk de Suisse (25¤) sans avoir à payer de douane (mais ils avaient un joli CN22). Ca semble ciblé, mais je manque un peu de données pour confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Merci de toutes ces infos. Donc apparemment, les sites expédiant des colis depuis jersey (et éventuellement sujets à la douane) sont Play.com Sendit. Petite question concernant les commandes UK: Le facteur vous remet-il en main propre le colis où le dépose t-il dans la boîte au lettre? Je demande ça, car dans mon immeuble, les boîtes aux lettres étant trop petites, les colis sont déposés dans une boîte aux lettres commune, accessible à tout les habitants de l'immeuble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Merci de toutes ces infos.Donc apparemment, les sites expédiant des colis depuis jersey (et éventuellement sujets à la douane) sont Play.com Sendit. Petite question concernant les commandes UK: Le facteur vous remet-il en main propre le colis où le dépose t-il dans la boîte au lettre? Je demande ça, car dans mon immeuble, les boîtes aux lettres étant trop petites, les colis sont déposés dans une boîte aux lettres commune, accessible à tout les habitants de l'immeuble. Wow! Le mec qui a mis des boîtes aux lettres dans ton immeuble est vraiment con! Pour moi qui ait une boîte normale, le facteur met directement le jeu dedans (qu'il vienne d'ici ou d'UK). Parce que c'est pas vraiment plus gros qu'un jeu sans enveloppe bullée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Sendit sujet à la douane ? je n'ai jamais eu de soucis et pourtant je commande souvent depuis qq mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager Posté(e) le 30 septembre 2009 Wow! Le mec qui a mis des boîtes aux lettres dans ton immeuble est vraiment con!Pour moi qui ait une boîte normale, le facteur met directement le jeu dedans (qu'il vienne d'ici ou d'UK). Parce que c'est pas vraiment plus gros qu'un jeu sans enveloppe bullée. Les boîtes sont minuscules. On doit pas pouvoir y rentrer plus de 3 ou 4 dvd l'un sur l'autre. On est quand même 65 pour un "hall d'immeuble parisien standard". Donc plein de petites boîtes. Sendit sujet à la douane ? je n'ai jamais eu de soucis et pourtant je commande souvent depuis qq mois transpi.gif ce que je trouve sur leur site : The owner of this website is The Hut.com (Trading) Limited, whose address is First Island House, Peter Street, St Helier, Jersey, JE4 8SG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Bon ben play.com c'est terminé. Si sendit c'est pareil, je vais retourner voir du côté d'amazon.co.uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 T'as gameco.uk , et d'autres encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Commande sur GAMECO.UK Jeux : 2 Arma II, Need for speed shift, 2 Empire Total War Plateforme :PC Site :GAMECO.UK Langues : Multilingue (j'espère) frais de ports :2,95 £ Mode / Temps de livraison :Royal Air MAIL. Commandé lundi 28 septembre, expédié mardi 29 septembre, reçu jeudi 1er octobre. 3jours: Ultrarapide. Total en devise / en ¤ :130£/144 euros Conclusion après cette 2e commande chez gameco.uk. Livraison ultrarapide et 50% - cher qu'à la fnac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pas mal pour le délai, et le prix d'envoi est correct. Tu peux mettre le details des prix par article stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagann Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Pas mal pour le délai, et le prix d'envoi est correct.Tu peux mettre le details des prix par article stp ? Empire total war= environ 33 euros Arma II= environ 22 euros (il était à 17,5 euros sur zavvi) NFS: envrion 27 euros Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 on sait deja si la version UK d'uncharted 2 aura le Fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 Le jeu est édité par Sony donc normalement c'est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager Posté(e) le 1 octobre 2009 on sait deja si la version UK d'uncharted 2 aura le Fr ? pas de fr. ni du esp. ni de de. ni du.... que du en. saleté de distributeurs et autres intermediaires qui se font des marges exhorbitantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 2 octobre 2009 Partager Posté(e) le 2 octobre 2009 La version US a normalement le fr. Par contre les dlc sont zonés sir je me souviens bien, où du moins faut les récup sur le psn US. Je pense que je vais me le prendre en anglais sur amazon.co.uk ou gameco.uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roro_Raspoutine Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 La version US a normalement le fr. Par contre les dlc sont zonés sir je me souviens bien, où du moins faut les récup sur le psn US.Je pense que je vais me le prendre en anglais sur amazon.co.uk ou gameco.uk Chez game, l'édition spéciale est à 40 GBP + 2,95 de frais de port, soit plus ou moins le même prix que l'édition normale partout ailleurs (ça fait plus ou moins 48¤ avant frais bancaires), ils envoient d'Angleterre et ça arrive généralement très vite : http://www.game.co.uk/PS3/Action/~r343449/...pecial-Edition/ Pour info, le jeu a quand même de bonnes chances d'être seulement en anglais et les DLC d'être zônées pour l'Angleterre (il certainement faudra un compte PSN UK pour les télécharger) c'était le cas pour Infamous. Sinon, les sites qui peuvent envoyer de Jersey/Guernesey sont (mais normalement les nouveautés à plus de 30¤ partent d'Angleterre) : play.com sendit.com thehut.com zavvi.co.uk (les 3 derniers appartiennent à thehut) et de Suisse (ben ouais, mais là le pourquoi est assez mystérieux ...) : dvd.co.uk blahdvd.com (appartient à dvd.co.uk qui a aussi un autre nom qui m'échappe) Maintenant, pour l'instant, je n'ai eu de la douane que sur play, même si j'ai reçu des trucs de Jersey/Guernesey et la Suisse depuis sans rien avoir à payer, donc pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'ils ciblent play. Après, il faut juste savoir que la douane est un risque, c'est comme l'achat aux US, si c'est toujours intéressant en ajoutant la TVA et 3¤15 de frais, ça vaut la peine de courir le risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.