Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier j'ai halluciné en voyant que le dernier Bionic commando était proposé à 29 £

Actuellement, je tente de comprendre comment il se fait que de tels prix puissent être proposés outre manche (il faudrait que je regarde ce qu'il en est dans les autres pays d'Europe aussi), mais en interrogeant les vendeurs, j'ai souvent le droit à des réponses infructueuses... Je remonte donc la chaîne de la distribution.

ai reçu mon LBP 10j c'est correct =)

Pour play.com c'est relativement correct, en effet.

J'aimerais bien commandé quelques jeux sur gameplay.co.uk, mais comment se passe la livraison c'est eux qui s'en occupe pour envoyer en France c'est ça? :pleure2:

Ouai j'ai un peu peur j'avoue :mdr:

Certains sites t'envoient des colis en enveloppe à bulle, sans suivi et d'autres te les envoient avec un suivi.

Pour gameplay, il me semble qu'ils t'envoient les colis dans des enveloppes à bulle. Vaut mieux avoir une BAL aux normes.

Pour shopto, il me semble qu'ils envoient les colis en recommandé et qu'une fois arrivé sur notre territoire, la poste réédite le recommandé avec un numéro de suivi français*, et ne te le remettent qu'avec signature.

* qui ne sert à rien puisque personne ne te donne le numéro de suivi.... donc pour en suivre la trace... heu... merci l'incompétence de la poste.

Pour shopto la réception n'a pas besoin d'être signé (enfin pas pour les BR du moins.. pour les jeux me souviens pas).

Ben après vérif auprès de madame, pour toutes les commandes de shopto ici, la remise fut contre signature. ;)

@nemesis

les fdp ça dépend des boutiques. Par ex:

play.com = gratos

sendit.com = 1,5£ par item

shopto.net = 3,5£ par item

...etc...

à voirpour chaque site.

Moi je déconseille vivement shopto.net en ce moment (pour toujours de mon côté) suite à l'affaire des CB piratées...

Ben tu ferais mieux d'arrêter là de leur faire de la mauvaise pub puisque:

- le problème ne vient pas d'eux

- le problème a été réglé, davantage sécurisé, plus d'enregistrement de l'intégralité des coordonnées de la CB, stockage des info complète délocalisé

- y'a des assurances pour ça, donc aucun souci si les gens réagissent en cas de pépin

- et puis dernièrement j'ai eut un pépin avec la poste, shopto n'a pas discuté, et m'a recrédité le montant de la commande afin que je puisse la rééxpédier.

Donc faut arrêter quoi...

Et moi çà me fait bien marrer lorsqu'on me dit que çà viens pas d'eux car :

c'est bien par l'intermédiaire de LEUR site que les problèmes sont nés.

Même si la gestion financière n'est pas de leur fait, c'est facile de se cacher derrière "le prestataire financier".

Quand je fait appel à une société pour sous traiter et qu'elle merde, ok, c'est pas de ma compétence mais bien de ma responsabilité si elle déconne,

j'aurais au moins aimé qu'il reconnaisse ce point. Il ne l'on pas fait, j'estime donc que ce ne sont pas de bons professionnel.

Je donne donc mon avis en toute légitimité,

et si j'ai envie de continuer de leur faire de la mauvaise pub, bin je continuerai.

Désolé si cela ne te plait pas.

Un peu contradictoire aussi de dire que le problème viens pas d'eux et de dire que le problème est désormais réglé...

Quand aux assurance, certains ne la possède pas, va leur dire qu'il y a pas de problème à eux.

Ayant l'assurance, j'ai récupéré mes 2000¤, et les autres...??

Bin dans le cul, alors la mauvaise pub est TOTALEMENT normale à mon goût.

Je comprend néanmoins que c'est toujours plus facile de défendre une boutique lorsqu'on a jamais été touché.

Alors.

- Non, il n'y a pas qu'à eux que c'est arrivé. Il y a du y avoir une douzaine de sites UK qui ont eut ce genre de problème rien que l'année dernière.

- Il faudrait remettre en cause l'intégralité du système de paiement dit "sécurisé" sur internet avant de remettre en cause une enseigne en particulier. A l'heure d'aujourd'hui, aucun site n'est sécurisé contre une trop grosse attaque, en particuliers tous les sites qui gardent des informations bancaires, même minimes en mémoires. Et côté UK, y'en a encore un paquet.

- il y a la solution de la ecarte bleue, et hop, quasiment plus de problème au niveau de l'interception ou de la récupération des coordonnées bancaires, puisqu'elles ne transitent plus entre client et organisme bancaire/boutique directement.

- tout le monde a son assurance qui couvre ça. Y'a dix ans c'était pas le cas, mais maintenant, plus un seul forfait ne couvre pas ce genre de problème.

- le problème a bien été réglé, ils l'ont indiqué sur le site peu de temps après et désormais l'intégralité des coordonées bancaires ne sont plus du tout stockées chez eux.

Donc,

ce n'est pas que celà me déplait que tu continue ta mauvaise pub sur telle ou telle enseigne

ce n'est pas non plus que je veuille défendre telle ou telle enseigne

C'est juste que pour le coup, ben tu as tout faux. Voir réponses données dans ce post. :transpi:

- Non, il n'y a pas qu'à eux que c'est arrivé. Il y a du y avoir une douzaine de sites UK qui ont eut ce genre de problème rien que l'année dernière.

Je n'aborde que cette boutique car c'est la seule qui m'a fait vivre cette expérience,

c'était pourtant ma boite préféré en UK...

- Il faudrait remettre en cause l'intégralité du système de paiement dit "sécurisé" sur internet avant de remettre en cause une enseigne en particulier. A l'heure d'aujourd'hui, aucun site n'est sécurisé contre une trop grosse attaque, en particuliers tous les sites qui gardent des informations bancaires, même minimes en mémoires. Et côté UK, y'en a encore un paquet.

Exactement, ce que j'ai remis en cause c'est bien leur manque de professionnalisme ET de transparence sur cet épisode.

- il y a la solution de la ecarte bleue, et hop, quasiment plus de problème au niveau de l'interception ou de la récupération des coordonnées bancaires, puisqu'elles ne transitent plus entre client et organisme bancaire/boutique directement.

Justement, je suis en train de me renseigner à ma banque car le point positif de cette mésaventure, c'est que j'ai appris l'existence de ce mode de paiement sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché n'y voyant pas d'intérêt jusqu'alors.

- tout le monde a son assurance qui couvre ça. Y'a dix ans c'était pas le cas, mais maintenant, plus un seul forfait ne couvre pas ce genre de problème.

Détrompe toi, certains ne ce sont pas fait remboursé...

Peu, mais qq1 encore...

- le problème a bien été réglé, ils l'ont indiqué sur le site peu de temps après et désormais l'intégralité des coordonées bancaires ne sont plus du tout stockées chez eux.

Bé heureusement quand même non...

C'est juste que pour le coup, ben tu as tout faux. Voir réponses données dans ce post. :transpi:

:roule: C'est tombé sur un achat chez eux, donc c'est à eux de subir mon courroux :D

Réglé ou pas, t'en que je l'aurais sur la patate, je donnerai mon avis à travers mon expérience :dd:

Voilà voilà ;)

-Je n'aborde que cette boutique car c'est la seule qui m'a fait vivre cette expérience,

c'était pourtant ma boite préféré en UK...

-Exactement, ce que j'ai remis en cause c'est bien leur manque de professionnalisme ET de transparence sur cet épisode.

-Justement, je suis en train de me renseigner à ma banque car le point positif de cette mésaventure, c'est que j'ai appris l'existence de ce mode de paiement sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché n'y voyant pas d'intérêt jusqu'alors.

-Détrompe toi, certains ne ce sont pas fait remboursé...

Peu, mais qq1 encore...

-Bé heureusement quand même non...

- ;) C'est tombé sur un achat chez eux, donc c'est à eux de subir mon courroux :p

Réglé ou pas, t'en que je l'aurais sur la patate, je donnerai mon avis à travers mon expérience ;)

Voilà voilà :transpi:

-oui mais il y en a eut pas mal cette année, et je ne parle pas que des boutiques de jeux

-heu, tu sais je parle des achats sur le net quelque soit le pays... s'il n'y a pas de vols de cb, il y a aussi, beaucoup plus souvent d'ailleurs, de la simple mauvaise foi et des problèmes de la part de l'enseigne en particulier. Et puis, une fois que les coordonnées bancaires ont été volées, la seule chose que shopto (et les autres) auraient pu faire, c'est [un mail+affichage en page d'acceuil] pour demander à leurs clients de bien surveiller les transferts opérés sur leur compte bancaire. Et ça, aucun site n'a pris la peine de le faire.

-je ne sais toutefois pas si tous les sites acceptent ce mode de paiemen par "e carte bleue", à voir.

-alors c'est la banque qui refuse de les croire sur parole, ce qui peut arriver selon l'interlocuteur et les rapports que ces personnes entretiennent avec leur établissement bancaire. Mais en général, les banques sont tenues de croire les clients sur parole dès qu'ils font la démarche de faire opposition et de demander un nouveau moyen de paiement. Et toutes les visa sont couvertes par ces assurances contre le vol de coordonnées bancaires via internet.

-heureusement que quoi? qu'ils ne stockent plus l'intégralité des coordonnées? celà n'a rien à voir... s'ils sécurisent comme il faut ces données, libre à eux de les garder. Mais c'était une mauvaise option. Plus pratique, mais aussi beaucoup plus risquée et plus tentante pour les gens mal intentionnés. C'est un fait.

-je comprend ton énervement, ça me ferait chier aussi, mais il ne faut pas que tu dépeignes un problème réglé comme un conflit insoluble qui t'a mis et te maintient dans la merde depuis que celà t'est arrivé. On pourrait croire en te lisant que le problème est toujours là, et qu'il survient souvent, en particulier avec cette enseigne. Alors qu'il n'en est rien.

Enfin bref.

edit: corrections de faute et ajout de nouvelles. :D

Attention shopto.net semble être à l'origine de pas mal d'actions frauduleuses sur des comptes de particulier... dont moi :transpi:

Pensez à y retirer vos infos CB pour ceux qui n'ont jamais pensé à le faire.

Je ne sais pas si cela suffira mais bon...

Dire que c'est le seul site English où j'achetai mes jeux :p

225¤ dans le cul si j'avais pas eu l'asurance de ma banque.

opposition faite sur ma CB et dépôt de plainte effectué, pfff.

J'ai hésité à creer un topic spécially, quand pensez vous?

Car en faisant quelques recherches, de plus en plus de personnes en sont victimes...

BAM, maintenant on est deux COX...

354 euros dans le cul....

Pourtant j'ai eu le réflexe de retirer les infos de carte bancaire quand j'ai lu ton message, mais ça a pas suffi.

Demain je vais à la banque.

Y'avais un zone interdite y'a pas tres longtemps sur les pirates qui sont essentiellement basés en russie.

Pleins de français ayant internet etait référencés dans un logiciel pirate, et sur lesquels les mecs pouvaient faire ce qu'ils voulaient du pc du mec dés lors qu'il était connecté. C'etait tout simplement ahurissant.

Sinon pour la question des prix moins cher en Angleterre, la réponse serait tout simplement que nous sommes de tres bonnes vaches à lait. Et comme on crache notre pognon, on nous fait payer le prix fort.

Tiens mon frere me parlait ce weekend qu'un moment il regardait pour le Dell 24" (y'a 2 ans). Site dell france : 1500 euros. Site Dell US : 500$. Cherchez l'erreur...

Ha bé fallait qu'on en (re)parle...

C'est hallucinant que les mecs peuvent encore continuer leur trucs quand même... :transpi:

Les "gars" ont réussi à détourner/sniffer/récupérer des milliers voir des centaines de milliers de coordonnées bancaires. Ils les ont en stock et les utilisent certainement aléatoirement, en piochant dedans au fur et à mesure... Il y a aura des problèmes pendant encore des mois...

@beholder

y'a des études récentes qui montraient que les uk était encore plus consommateur que nous, notemment de hightech, même si les prix étaient les plus haut d'europe pour un produit donné. Les monnaies partent un peu en couille maintenant et la livre comme le dollar se sont un peu cassé la gueule donc c'est difficile de s'en rendre compte mais avant tout ça, les prix étaient dans leur très large majorité plus haut en uk.

Quand aux promos de dell pour les us, c'est clair qu'on est pas logé à la même enseigne que là bas. Mais on a plus de choix dans les contructeurs aussi, donc le marché est un peu moins saturé par les produits dell chez nous. Ceci explique celà.

Fin bon, avec le nombre de recharge de portable que les "gars" effectue,

pas compliqué de retrouver par le biais du num le téléphone...

Tant que les forces de l'ordre jugeront trop petit les préjudice, rien sera fait apparemment.

Mais vu le nombre de personnes touchées et connues désormais,

j'aurais pensé qu'il se bougerai le cul :Dplus rapidement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...