KloWh Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjour donc voici l'ennoncé de mon problème, J'ai recuperer deux disque durs de 200 GO IDE Que j'ai donc mis sur mon pc sachant que j'avais deja un SATA de 200 Go dessus, le problème c'est que apres avoir installer physiquement les Disques durs, (Le bios les reconnais etc) Je n'arrive plus a rentrer sous mon OS ... Il ne charge ni l'ecran ni rien l'écran de démarage avancer ne se met que si je bourrine sur F8 ... Que faire ? si je dois formater Comment ? je n'ai acces que au Bios et au menu de botte ... enfin voila une idée peux etre ? sachant que je l'ai transporter aussi, il est netoyer et reconnais tout les composant pourtant, Proc, RAM, carte graphique, carte mère ... enfin voila merci de votre aide ... PS : J'ai deja essayer de booter du CD de windows mais il veux pas le con -_- il reste sur l'écran le logiciel d'installation regarde votre configuration materielle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Euh, je suis pas sûr de bien comprendre. Même en ne laissant que ton disque SATA, tu ne peux plu booter dessus ? Ou ce n'est que lorsque les 2 IDE sont branchés aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bvivi57 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Plusieurs cause possibles. Si ton problème n'apparait uniquement que lorsque tu rajoute tes deux disques c'est peut etre un problème lié au choix du disque de boot. Il me semble que dans les bios, on trouve une option type "HardDisk boot Priority", qui permet de sélectionner le disque dur contenant l'OS à amorcer. Il est possible aussi que tu sois victime d'une panne materiel ou d'un mauvais branchement. Si un de tes nouveaux disques est défaillant il peut provoquer des pannes sur ton ordi. Enfin, je ne suis pas professionnel, le mieux serai déja que tu confirmes que ton soucis apparaisse bien uniquement lorsque tu rajoute tes nouveaux disque. Si ton install de windows se fige, c'est que tu as un soucis technique sur ta machine. Vérifie tes nappes, et la position des jumpers sur tes disques IDE. Essaye de démarrer ton install en ne branchant qu'un disque à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 C'est ce que j'ai fait, mais meme qu'avec le sata il ne veux pas démarer le disque de boot, j'ai verifier les branchement et les nappes ... j'ai retrouver un vieux CD de Windows il est tout pété ... s'peux etre ca, je DL un Corporate pour dire de juste faire le netoyage de la partition C:. En tout cas il veux pas boot du CD meme avec le sata et il marchais tres bien il y'a 24 heure ... donc je pense que c'est les autres disques qui déconnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 En tout cas il veux pas boot du CD meme avec le sata et il marchais tres bien il y'a 24 heure ... donc je pense que c'est les autres disques qui déconnes. Bonsoir, Et ils sont vides de tout OS, ces disques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Non Widows XP SP2 Inside > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 bonsoir, donc tu essayes de booter avec 3 DD qui ont chacun un OS dans la partition principale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Juste le sata qui est premier maitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 bonjour, je ne comprends pas: XP SP2 ou pas sur les autres, alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Que sur le sata oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonsoir, et comment sont les cavaliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KloWh Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonsoir, les cavaliers ? je ne vois pas ce que c'est =S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, Sur les disques IDE, comment sont positionnés les cavaliers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.