Aller au contenu

Conseil pour Upgrade RAID d'un Athlon XP 2600+


alaktor

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.

Le pc à upgrader est sous XP pour une utilisation principalement bureautique/internet (Office, web, MSN ...).

Ses utilisateurs le trouvent lent. C'est pas étonnant: il a que 256Mo de mémoire ! :smack:

Il a aussi un disque 80Go sur un contrôleur SATA. Qui fait le RAID 0 :iloveyou:.

Donc j'hésite pour le même prix entre :

- ajouter 1024Mo de RAM

- ajouter 512Mo de RAM + un disque 80 Go SATA et je fais un RAID 0 avec l'ancien

A votre avis, dans quelle voie je rentabilise le mieux mes euros ?

Merci d'avance pour vos réponses,

--

alaktor

PS: en attendant que Sarkozy me donne plein de pouvoir d'achat pour enfin acheter un Core2 Quad, 2Go de RAM et une conf RAID 5 ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comique, j'ai fait la même chose hier.

Le PC d'une copine est lent à mort, je l'ai réinstallé, ça va mieux, puis j'ai mis une barette de 512MB en plus, elle n'avait que 192 (64MB pour la vidéo).

C'est le jour et la nuit, le PC est réactif et tourne super bien.

Donc en ajoutant un RAID 0, il y aura encore une différence, mais notable seulement dans les chargements ou les compressions, il ne bootera pas en 10 secondes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce bien le même modèle de disque dur ?

Pour des raisons de disponibilité ce serait pas tout à fait le même disque (même taille mais le nouveau serait Hitachi alors que l'ancien est un Maxtor). Je m'attends à ce que le Hitachi soit un poil plus rapide, donc ça "gaspillerait" un peu la différence de performance, mais j'ai dans l'idée que ça vaut le coup quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...