Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Vista Problème Partage Internet


syl6234

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un gros problème avec Windows Vista Intégrale :/

Alors voilà mon problème ce trouve au niveau de mon réseau local. J'ai 4 ordinateurs reliés avec un Hub ça fonctionner parfaitement avec Xp mais là j'ai voulu faire le Kamikaze et j'ai installé Vista sur mon ordinateur principal avec ma conexion internet Orange modem usb Sagem 800.

Le partage de fichier fonctionne parfaitement j'ai vraiment aucun problème mais au niveau du partage internet là c'est une catastrophe .... :-(

Sur le principal tout vas bien mais sur les autres ordinateurs je n'ai rien à par une fois ou j'ai eu internet mais au bout de 5 min plus rien :/

Je vous link des photos de mon réseau:

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4

Mes ordinateurs sont tous dans le meme réseau "Workgroup" donc je ne comprend pas pourquoi il me dis qu'il y a plusieurs réseaux :s

Et j'ai bien configuré les 3 autres ordinateurs au niveau de leurs adresses Ip un exemple avec le Pc 2:

Photo5

Merci d'avance! :)

Posté(e)

Pouvez-vous tenter d'activer ce partage + couper le pare-feu (uniquement pour la carte réseau locale, pas pour la partie internet) ?

Les autres postes en automatique, obtiennent quelle IP ?

Posté(e)

Re,

Alors voilà le Pc 2 en réseau:

Niveau Pare feu => http://pix.nofrag.com/4/4/b/2992b83213caa7...db9325e0ae.html

Sa connexion Réseau en automatique => http://pix.nofrag.com/d/7/8/a066ab85a06338...a31708e64b.html

Mais là il me met Connectivité limitée ou inexistante :/

Le Partage de fichier fonctionne toujours.

Ip en automatique:

Photo2

Pour le Pc Principal ip en automatique:

http://pix.nofrag.com/4/8/5/89d2ce7b9e46ce...065981a32f.html

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Sur la dernière image que tu as mise on voit qu'il y a un problème: quand tu active le partage réseau, la carte réseau ethernet doit avoir l'adresse ip 192.168.0.1, or il semble que cela ne soit pas le cas. C'est pour ça que le DHCP du pc1 n'est pas activé.

Refais le partage de connexion puis poste le résultat de la commande ipconfig/all pour le pc principal et pour un des autres pc.

Posté(e)
  syl6234 a dit :
Re,

PC1 Ipconfig/all :

Photo

Là je vois que la carte réseau n'a pas d'IP (169.xx), il faut activer le partage et fixer son IP.

Ainsi ça activera le Serveur DHCP et les autres postes auront une IP ;)

Posté(e)

Sur le PC1, l'IP de la carte réseau DOIT être en manuel (laisser faire le partage de windows), ne pas remettre en automatique :transpi:

Et du côté des autres postes, qu'en est-il maintenant ? Quelle IP obtiennent-ils ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour le Dhcp je ne comprend pas :/ pourtant dans les services il est bien activé.

Photo1

Niveau réseau tout fonctionne partage + internet

PC1: Ipconfig/all

Adresse Ip: 192.168.0.1

Masque sous-réseau: 255.255.255.0

Après j'ai rien mis et tout est en manuel.

PC2: Ipconfig/all

Adresse Ip: 192.168.0.2

Masque sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Serveur Dns préféré: 192.168.0.1

PC3 et PC4 meme chose sauf biensur l'ip qui change 192.168.0.x

Le partage internet est toujours bien activé, le réseau est toujours en "non identifié" et en public et il me détecte toujours plusieurs réseaux.

Merci.

Posté(e)

les IP sont correctes, l'internet aussi ?

Si ça ne marche pas, tentez de bien couper le pare-feu côté PC1 sur la carte réseau, car là ça doit marcher, le paramétrage a l'air OK.

Posté(e)

Re,

En faite tout fonctionne (le partage + internet sur tout le réseau) c surtout le réseau qui ne s'identifie pas qui m'embete enfin bon c pas très grave :)

Merci à toi et à Oberkampf de m'avoir aidé :francais::craint:

A++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...