Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Bon alors voilà, ce matin j'ai voulu supprimer un fichier récalcitrant qui ne voulait pas se suppr en mode normal, j'ai donc fait un redémarrage en MsE, et là PAF BSOD 0x0000007b! 0x0000007b INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B [1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque [2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus. [3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows. [4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible. [5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition! bizard! normalement ce doit être l'inverse qui se passe! si mode normal = BSOD, alors MsE = OK ! je ne m'eninquiète pas plus car j'ai des CD bootable pour la suppr de fichiers c'est juste pour dire que çà peut arriver! mais quelqu'un pourrait me dire comment savoir si c'est à cause d'un fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Le MSE est accessible malgré tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Faire un "CHKDSK C: /F" sur le disque en question, probablement en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 non le MsE est parfaitement inaccessible ! et j'ai déjà fait plsrs fois le chkdsk /f (et même un /r) mais çà ne change rien! mon disque fonctionne très bien! je boot deçus sans problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Quel est ce fichier récalcitrant que tu as supprimé ? Est-ce par hasard tifsilt.sys ou timntr.sys ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 non non aucun fichier de ce type, c'étais un fichier sans extension que windows refusai de suppr ou de renommer! et mon pb de MsE inaccessible date d'il y a longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.