tostaki1 Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Enfin presque... Je suis sur Free. J'avais activé le mode routeur et fait un réseau entre deux ordis et un switch branché sur ma freebox. Tout allait bien. Un jour, le téléphone ne marche plus. Le lendemain, le téléphone remarche, mais là c'est ma connexion Internet qui ne marche plus. En fait il s'est avéré que c'était une de mes connexions réseaux qui ne marchait plus. Je ne pouvait plus brancher l'un de mes deux ordis en même temps sans que l'internet disparaisse sur l'autre. Et depuis plus moyen de faire quoi que ce soit même en desactivant et réactivant le mode routeur après un hard reboot. Je n'ai également plus mon workgroup. J'ai fait IP config sur celui qui marche suffixe dns: rien IP: 82.251.208.13 masque: 255.255.255.0 passerrelle par défaut 82.251.208.254 L'autre suffixe dns: rien IP: 192.168.0.140 masque: 255.255.255.0 passerrelle par défaut 192.168.0.1 (Sur celui ci le technicien de free m'avait fait réinstaller la carte réseau. Celle-ci est bien visible) Je suis sur XP mon routeur est un D LINK Que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Demander à Jacques Pradel pour retrouver le réseau Sinon, primo, est-ce que tu utilise un routeur D-Link ou un switch D-Link ? Parce que ça change pas mal de chose. Alors, si on part du fait que tu utilise un switch, effectue ces vérifications: Vérifie que la freebox est en mode routeur Mets tes cartes réseau en mode d'adressage DHCP, comme ça, tu seras pas embêté pour l'adressage IP Enjoy your Network Bon, pour l'adressage IP, par contre, je connais pas l'adresse réseau utilisée par la freebox ainsi que son adresse IP en tant que routeur. Je suis aussi chez Free avec une Freebox, mais je préfère utiliser un vrai routeur (primo, parcequ'à l'époque, la freebox faisait pas routeur, et secondo, on a bien plus de fonctionnalités avec un routeur). Maintenant, si tu as un routeur, c'est encore plus simple. Effectue un reset, pour la configuration WAN, met tout en automatique, active le serveur DHCP sur le routeur, et mets tes cartes en DHCP pour être peinard. Après, si tu t'y connais un peu plus, tu peux fixer les IP sur chaque post. Personnellement, c'est ce que je fais. Quasiment tous mes PC sont en DHCP avec leur adressage IP via l'adresse MAC. C'est surtout utile quand t'es en dual boot sur certaines machines Sinon, si tu comprend rien de ce que je raconte, tu peux jeter un coup d'oeil au bouquin ci-dessous: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 En effet des choses sont à préciser... pas normal déjà qu'un PC aie l'IP WAN et l'autre une IP LAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 la psserelle de la box free c'est du 192.168.0.254 ! enf1 chez moi je te conseil une IP en 192.168.0.x et il te faut les DNS pour l'acces au net !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.