Aller au contenu

Mon réseau a disparu

Messages recommandés

Enfin presque...

Je suis sur Free. J'avais activé le mode routeur et fait un réseau entre deux ordis et un switch branché sur ma freebox. Tout allait bien. Un jour, le téléphone ne marche plus. Le lendemain, le téléphone remarche, mais là c'est ma connexion Internet qui ne marche plus. En fait il s'est avéré que c'était une de mes connexions réseaux qui ne marchait plus. Je ne pouvait plus brancher l'un de mes deux ordis en même temps sans que l'internet disparaisse sur l'autre. Et depuis plus moyen de faire quoi que ce soit même en desactivant et réactivant le mode routeur après un hard reboot. Je n'ai également plus mon workgroup. J'ai fait IP config sur celui qui marche

suffixe dns: rien

IP: 82.251.208.13

masque: 255.255.255.0

passerrelle par défaut 82.251.208.254

L'autre

suffixe dns: rien

IP: 192.168.0.140

masque: 255.255.255.0

passerrelle par défaut 192.168.0.1

(Sur celui ci le technicien de free m'avait fait réinstaller la carte réseau. Celle-ci est bien visible)

Je suis sur XP mon routeur est un D LINK

Que faire?

Demander à Jacques Pradel pour retrouver le réseau :yes:

Sinon, primo, est-ce que tu utilise un routeur D-Link ou un switch D-Link ? Parce que ça change pas mal de chose.

Alors, si on part du fait que tu utilise un switch, effectue ces vérifications:

• Vérifie que la freebox est en mode routeur
  • Mets tes cartes réseau en mode d'adressage DHCP, comme ça, tu seras pas embêté pour l'adressage IP
  • Enjoy your Network

Bon, pour l'adressage IP, par contre, je connais pas l'adresse réseau utilisée par la freebox ainsi que son adresse IP en tant que routeur. Je suis aussi chez Free avec une Freebox, mais je préfère utiliser un vrai routeur (primo, parcequ'à l'époque, la freebox faisait pas routeur, et secondo, on a bien plus de fonctionnalités avec un routeur).

Maintenant, si tu as un routeur, c'est encore plus simple. Effectue un reset, pour la configuration WAN, met tout en automatique, active le serveur DHCP sur le routeur, et mets tes cartes en DHCP pour être peinard.

Après, si tu t'y connais un peu plus, tu peux fixer les IP sur chaque post. Personnellement, c'est ce que je fais. Quasiment tous mes PC sont en DHCP avec leur adressage IP via l'adresse MAC. C'est surtout utile quand t'es en dual boot sur certaines machines :craint:

Sinon, si tu comprend rien de ce que je raconte, tu peux jeter un coup d'oeil au bouquin ci-dessous:

GNUL_966786fe5c988e883b3930f346a3fcee.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...