G33K Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonsoir Petite question: Actuellement je suit en Dual Channel avec 2x 1Go ddr2 800Mhz... J'aurais voulu savoir si l'ajout d'un gigat de ram (donc 3go) annulera mon Dual Channel ??? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 oui malheureusement prend encore 2*1024 ou sinon dans le pire des cas tu prend 2*512(tu auras donc 2 dual chanel) ah et prend de la 800mhz sinon ton pc va etre plus lent a cause des difference de mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Ben pour le moment je peux que en prendre une 1go 800mhz ddr2 car je suit sous xp et je compte bien le rester Et j'ai un peu beaucoup depenser pour Noel ^^ Donc l'ajout d'un Go en pluss me servirais a rien si je comprend bien... ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Déjà sous XP 3Go de RAM est pas des plus utile a moins que tu utilise des logiciels particulièrement lourds (2Go suffit largement) Sinon pour les 3 Go prends 2*512Mo en plus de tes 2*1024Mo. Niveau vitesse prend une vitesse égale ou plus rapide. Sinon c'est quels timings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 Bhen j'utilise Autocad..... Timings 5-5-5-18 Donc si je veux pas perdre mon dual channel vaut mieux 2 x 512mo en ddr2 800mhz c'est sa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 tout a fait enfin 3go c est pas tres utile sous xp a part ptetre pour 2 ou 3 jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour, De toutes façons, si mes souvenirs sont bons, le dual channel n'apporte pas énormement niveau performance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Oui, j'ai entendu parler de 5% mais c'est toujours bon à prendre car ça coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Au prix de la RAM c'est pas inutile de passer a 3 Go , si tu lance plusieurs applis en même temps (sait on jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Toute façon, ca ne servirait à rien de mettre 4 go puisque seul 3 go seront detecter, donc rajoute 2*512mo et ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 BonsoirPetite question: Actuellement je suit en Dual Channel avec 2x 1Go ddr2 800Mhz... J'aurais voulu savoir si l'ajout d'un gigat de ram (donc 3go) annulera mon Dual Channel ??? Merci d'avance Bonsoir, Non, pas forcément....à l'origine, oui, il fallait un fonctionnement par paire, mais ce n'est plus le cas de nos jours.....il peut y avoir 3 barrettes et un fonctionnement en Dual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.