ZyriK Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 +1 valable pour moi aussi Radeon 9200 power Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 les machines sous AGP c'est relayé à être dans un coin sur msn et OOo pour la copine Tu sous entend que les PC AGP faut les refourguer aux copines respect xD Enfin, dans certains cas, oui, mais dans le nôtre non... (cf signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut, les machines sous AGP c'est relayé à être dans un coin sur msn et OOo pour la copine Vue ma config, ma femme n'en voudrait pas : c'est l'usine ! Mais tu me diras, elle est contente de sont petit PC (Dell GX260 SFF), discret et silencieux en AGP ! Par contre, je vais devoir éliminer Norton 2008 car à cause de lui, le PC met bien 3/4 minutes à démarrer (on me l'a donné alors je me suis dit que ca serait dommage de ne pas l'utiliser... Je vais donc changer de logiciel de protection ) Par contre, concernant la X1950, je n'aurais pas de problème de stabilité (pilotes...)? A+ Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut,les machines sous AGP c'est relayé à être dans un coin sur msn et OOo pour la copine Vue ma config, ma femme n'en voudrait pas : c'est l'usine ! Mais tu me diras, elle est contente de sont petit PC (Dell GX260 SFF), discret et silencieux en AGP ! Par contre, je vais devoir éliminer Norton 2008 car à cause de lui, le PC met bien 3/4 minutes à démarrer (on me l'a donné alors je me suis dit que ca serait dommage de ne pas l'utiliser... Je vais donc changer de logiciel de protection ) Par contre, concernant la X1950, je n'aurais pas de problème de stabilité (pilotes...)? A+ Malsi Pourquoi y'a encore des machines sous Norton virus ???? bon, une des dernière BA de l'année : Conseil : 1. Anti-virus Kit 2. Kaspersky 3. Bit défender ... Avast 4 Home <-- gratuit Pour les 3 premiers, ils sont payant mais prends les dans leurs version sécurité internet qui les rendent solution complète... De plus c'est des boites multi-licences et bien moins chère que ce que symantec fait ! Les autres anti-virus sont à éviter, mais tu peux te borner à les prendre, toutefois, je ne pourai t'assurer (ni les sites comparatif) de leur qualité positive. Ati depuis le rachat par AMD sort de meilleur pilotes... (surtout encore meilleur pour linux) Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 +1 pour avast! 4 home, meilleur qualité/prix Sinon aucun problème pour la x1950pro en agp, regarde quelques test sur internet si tu n'es pas convaincu Malsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut, Bon, je crois que je vais partir sur la X1950. Par contre, la HD est vraiment en dessous au niveau des performances? A priori, elle est un peu bruyante : est-ce uniquement quand on est à fond au niveau des jeux? Désolé, je suis un peu lourd mais je n'ai pas envie de me planter . Ca y est, j'ai viré Norton et Madame respire ! A+ Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 sans vouloir jouer les rabats-joie, si tu as l'intention de passer sous Vista, je te déconseille de prendre de l'AGP. Le problème est simple : en AGP, le GART ( Graphics Address Remapping Table ) est sur la carte mère, en PCIe, il est dans la carte graphique. Conséquence : En PCIe, le constructeur de la CG a le contrôle complet de la CG, en AGP, il dépende de l'implémentation et des bugs sur la CM. Celà ne devrait pas poser de problèmes, si ce n'est que les contructeurs ne se sont pas cassé le cul pour les drivers AGP (niveau CM) avec Vista, ce qui induit des instabilités. A moins que tu ne sois sûr que l'AGP de ta CM (AGP GART) est correctement supporté sour Vista, évite ce choix. j'ai eu une sale blague avec un nForce 3 + Dual Core en AGP. la CG passait en mode PCI et je n'ai jamais pu lancer HL2 en plus de 1024x768 tt au minimum de manière stable (reboot), et GW était à du 2 fps. Par contre, mon vieux Barton sur VIA fonctionne très bien Sous Vista en AGP ... car VIA a sorti des drivers valables pour l'AGP, contrairement à nVidia qui n'a rien sorti pour le nForce3. Conclusion : renseigne-toi bien sur ton chipset avant de faire un achat ... ou reste sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 31 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Salut, Je vais vérifier cela mais d'après quelques recherches, ca semble être ok... Et une dernière news est tombée : une carte ATI 3850 en AGP ! Powercolor 3850 A+ Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 janvier 2008 Partager Posté(e) le 1 janvier 2008 En effet powercolor a récemment sorti cette carte, attends les tests si tu n'est pas encore vraiment sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Et puis attends de voir les pilotes (Ati + AGP c'est un peu la dèche en ce moment)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut, Et puis attends de voir les pilotes (Ati + AGP c'est un peu la dèche en ce moment)... Ca veut dire que c'est instable ou qu'il n'y en a pas ? Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 les pilotes actuels ati ne marche pas (en tout cas dans la 7.11), il faut prendre les pilotes des constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 http://www.pcinpact.com/actu/news/41042-Ra...hire-France.htm dispo normalement dans quelques semaines pour 179¤ mais quid de l'alim pour cette bête? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 du molex libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 à vérifier mais je crois que la hd3850 consomme moins que la 1950pro en iddle, un peut plus en burn, rien de bien méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 4 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut, Super nouvelle ... Normalement, pour l'alimentation, il y a le port AGP et un connecteur sur la carte, non? Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 4 janvier 2008 Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 apparement c'est une alimentation pci express qu'il faut dans la news il parle de 2 mais je n'en vois qu'une sur la carte??? sinon je compte changer d'alim, pour une forton blue storm mais 400 ou 500w? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Salut, Désolé mais j'ai raté un train ! Quand tu dis une alimentation PCI Express, c'est le connecteur qui est dans un format particulier? Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 oui, au lieu d'etre une prise molex comme pour la x1950pro en général un adaptateur sera normalement fourni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 oui, au lieu d'etre une prise molex comme pour la x1950pro en généralun adaptateur sera normalement fourni Oui, avec ma HD2600XT il y a un adaptateur pour brancher sur une alimentation molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pour l'alimentation, 400w suffisant ou faut t'il se tourner vers du 500w? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pour l'alimentation, 400w suffisant ou faut t'il se tourner vers du 500w? Va voir sur eXtreme Power Supplie Calculator et calcule par rapport à ta config... pour ma part, j'ai une 350W d'origine (no name) et ça tourne nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pour la 3850 de Sapphire ya un connecteur 8pins mais un adaptateur 2x molex -> 8pins est fourni avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincs Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pour la 3850 de Sapphire ya un connecteur 8pins mais un adaptateur 2x molex -> 8pins est fourni avec sur les nouvelles alimentation, c'est un connecteur 6 pin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malsi Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut, Je dois retrouver l'info ; je pense avoir une de 460 ou 480W. Comme j'ai une config déjà chargé, je vais devoir faire un calcul précis. A+ Malsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.