Aller au contenu

[CG] Choix CG AGP DirectX 10


malsi

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

les machines sous AGP c'est relayé à être dans un coin sur msn et OOo pour la copine

Vue ma config, ma femme n'en voudrait pas : c'est l'usine :chant: ! Mais tu me diras, elle est contente de sont petit PC (Dell GX260 SFF), discret et silencieux en AGP ;)! Par contre, je vais devoir éliminer Norton 2008 car à cause de lui, le PC met bien 3/4 minutes à démarrer (on me l'a donné alors je me suis dit que ca serait dommage de ne pas l'utiliser... Je vais donc changer de logiciel de protection :musicos: )

Par contre, concernant la X1950, je n'aurais pas de problème de stabilité (pilotes...)?

A+

Malsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
les machines sous AGP c'est relayé à être dans un coin sur msn et OOo pour la copine

Vue ma config, ma femme n'en voudrait pas : c'est l'usine :francais: ! Mais tu me diras, elle est contente de sont petit PC (Dell GX260 SFF), discret et silencieux en AGP ;)! Par contre, je vais devoir éliminer Norton 2008 car à cause de lui, le PC met bien 3/4 minutes à démarrer (on me l'a donné alors je me suis dit que ca serait dommage de ne pas l'utiliser... Je vais donc changer de logiciel de protection :transpi: )

Par contre, concernant la X1950, je n'aurais pas de problème de stabilité (pilotes...)?

A+

Malsi

Pourquoi y'a encore des machines sous Norton virus ????

bon, une des dernière BA de l'année :

Conseil :

1. Anti-virus Kit

2. Kaspersky

3. Bit défender

...

Avast 4 Home <-- gratuit

Pour les 3 premiers, ils sont payant mais prends les dans leurs version sécurité internet qui les rendent solution complète...

De plus c'est des boites multi-licences et bien moins chère que ce que symantec fait !

Les autres anti-virus sont à éviter, mais tu peux te borner à les prendre, toutefois, je ne pourai t'assurer (ni les sites comparatif) de leur qualité positive.

Ati depuis le rachat par AMD sort de meilleur pilotes... (surtout encore meilleur pour linux) :chinois:

Bien INpactiennement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je crois que je vais partir sur la X1950. Par contre, la HD est vraiment en dessous au niveau des performances? A priori, elle est un peu bruyante : est-ce uniquement quand on est à fond au niveau des jeux? Désolé, je suis un peu lourd mais je n'ai pas envie de me planter :craint: .

Ca y est, j'ai viré Norton et Madame respire :merci: !

A+

Malsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir jouer les rabats-joie, si tu as l'intention de passer sous Vista, je te déconseille de prendre de l'AGP.

Le problème est simple : en AGP, le GART ( Graphics Address Remapping Table ) est sur la carte mère, en PCIe, il est dans la carte graphique.

Conséquence : En PCIe, le constructeur de la CG a le contrôle complet de la CG, en AGP, il dépende de l'implémentation et des bugs sur la CM.

Celà ne devrait pas poser de problèmes, si ce n'est que les contructeurs ne se sont pas cassé le cul pour les drivers AGP (niveau CM) avec Vista, ce qui induit des instabilités.

A moins que tu ne sois sûr que l'AGP de ta CM (AGP GART) est correctement supporté sour Vista, évite ce choix. j'ai eu une sale blague avec un nForce 3 + Dual Core en AGP. la CG passait en mode PCI et je n'ai jamais pu lancer HL2 en plus de 1024x768 tt au minimum de manière stable (reboot), et GW était à du 2 fps.

Par contre, mon vieux Barton sur VIA fonctionne très bien Sous Vista en AGP ... car VIA a sorti des drivers valables pour l'AGP, contrairement à nVidia qui n'a rien sorti pour le nForce3.

Conclusion : renseigne-toi bien sur ton chipset avant de faire un achat ... ou reste sous XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...