chienquipete Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 salut les gars je suis connecté en sans fil (wifi) chez moi : freebox mode routeur desactivé et routeur linksys branché sur la free box qui envoie le wifi 3 pcs connectés ainsi qu'une ps3 comment peut on partager une connection internet d'un pc connecté en wifi sur un autre avec un cable ethernet? donc: pc1qui est connecté au net et qui est equipé d'une carte wifi et d'une carte reseau ethernet et pc2 qui a seulement une carte reseau ethernet et qui se connecterait au net par l'intermediare du pc1(de sa carte reseau ethernet) j'ai activé sur le pc1 le partage de connection et creé un pont reseau entre la carte wifi et la carte ethernet ;j'ai raccordé un cable ethernet entre les 2 pcs mais pas moyen d'avoir le net sur le pc2 voilou si vous savez comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 tu es en DHCP ou fixe ? si fixe: sur ton pc2 as-tu bien mis l'adresse passerelle de ton PC1 ?! et le DNS de ton FAI ? si DHCP çà devrait être OK je croit, le partage de fichier et d'imprimante est OK sur PC1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 s'lut je suis en adresses fixes 198.168.1.10x partage imprimante ok les dns sont ok (free) 212.27.32.176/212.27.32.177 bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 et pour la passerelle du PC2 ? c ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Les paires torsadées sont bien croisées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Il faut que les 2 sous-réseaux sur le PC1 soient différents. Exemple : Wifi en 192.168.1.10x et ethernet en 192.168.0.10x Et je suis pas sûr que tu aies besoin de faire un pont entre les cartes, le partage suffit normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.