Aller au contenu

[CG] Différence de fréquences de SLI 7900GT


hijo06

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila ma config,

P5N32-E SLI (680i)

E6750@2933 MHz

PC6400 corair C4HDX @880

SLI

7900GT XFX @520/750 d'origine

7900GT leadtek @450/660 d'origine

Je règle dans le panneau de config Nvidia

GPU : 590 et RAM : 800 (que les deux cartes tiennent sans pb seule)

Et lorque je regarde le monitor de Evrest il annonce :

7900GT 1 : 520/800 (+0%+6%)

7900GT 2 : 612/800 (+36% +21 %)

Je ne comprends pas tout !!

comment faire pour que les deux cartes soient aux mêmes fréquences sans flasher le bios si possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que pour du SLI ou du crossfire il est conseillé d'employé 2 cartes identiques c'est à dire dans ton cas 2x 7900GT XFX ou 2x 7900GT leadtek.

Peut-être que je me trompe mais j'ai lu cette info sur un site ou une revue je ne me souviens plus très bien.Mais au vu de tes perf, il me semble qu'employé deux cartes, certe 7900GT dans ton cas, qui n'ont pas la même marque et les mêmes caractéristiques c'est hasardeux,non? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Cependant je ne me suis pas lancé sans m'etre renseingné. Sur le site de Nvidia il est dit qu'un SLI hétérogène (même GPU et marques différentes) ne pose pas de PB, et c'est vrai.

Le seul hic est qu'elle ne sont pas cadensée à la même fréquence mais ca ne pose pas de problème de fonctionnement à proprement dit tous les jeux fonctionnent et je fais près de 10 000 pts a 3Dmark 2006 ce qui n'est pas un mauvais score d'après ce que j'en ai trouvé sur la toile.

Deux question cependant, est il possible de :

-Gerer les fréquences des cartes indépendement l'une de l'autre dans un SLI si oui quel est le logiciel ?

-de flasher une 7900 Gt leadtek avec un bios de XFX (520/750) sans tout cramer ?

- pourquoi lorsque j'overclocke le SLI par le panneau de contrôle de Nvidia a 580/800 les cartes ne se mettent pas à cette fréquence toutes les deux ?

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin la solution

Il suffit en fait de mettre la moins rapide sur le PCIex N°1 les deux cartes se mettent alors a la fréquence de la plus faible.

Ensuite losqu'on overclock les deux cartes sont synchronisées.

Résultats 10750 pts à 3Dmark 2006

PS : faire attention réglé sur 580/800 la leadtek est a 580 pour la core ROP domain mais a 600 pour les deux autres !

La XFX elle est a la même fréquence pour les trois. Différence de bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...