ragazzito Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjur a tous, voila j ai un probleme qui me pose bien des soucis, mon portable ne veut plus démarrer windows, je l ai etteind avec le bouton ce qui a force a quitter et je l ai redemarre, la plus rien. Il y a bien le logo du fournisseur et apres page noire avec un tiret qui clignotte. N ayant plus le cd de recovery du x sp2, j en ai refabriqu un a partir de celui d'un ami, et lorsque je veux lancer la reparation depuis le demarrage mon ordi me dit qu il n y a pas de dd detecté! Je n ai pas 36 solutions, je dois absolument récuperer mes infos, tous mes travaux d'archi sont dedans et surtout le dernier en cours dont je n ai pas de trace, si vous connaissez des astuces pour refaire fonctionner le tout, je suis preneur... merci par avance. je tiens a ajouter que l ordi n est jamais tombe ou quoi que ce soit. model fujitsu siemens xi 1526 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Pas de dd = insérer la disquette des drivers SATA, ou encore intégrer les pilotes au CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour, Dans un premier temps, il est nécessaire de récupérer le travail. Ensuite, il faudra essayer de réinstaller Windows. Télécharge et grave un Live CD Linux (genre Knoppix). Avec celui-ci, tu pourras booter et récupérer les données importantes sur un périphérique USB (clé par exemple). Si le disque dur est en état de fonctionner, ça marchera. Dis-nous si la procédure réussit. On verra après pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour,Dans un premier temps, il est nécessaire de récupérer le travail. Ensuite, il faudra essayer de réinstaller Windows. Télécharge et grave un Live CD Linux (genre Knoppix). Avec celui-ci, tu pourras booter et récupérer les données importantes sur un périphérique USB (clé par exemple). Si le disque dur est en état de fonctionner, ça marchera. Dis-nous si la procédure réussit. On verra après pour le reste. Merci je vais suivre la voie du linux live, j ai trouve l image de accelerated knoppix et je vais essayer avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Histoire de me préparer avant de passer a l action, y a t il des manip particulieres a réaliser en ce qui concerne linux?la je telecharge l image que je vais graver sur un cd afin qu il soit bootable au demarrage, mais apres il va surement me demander de l installer... voila donc comme vous le voyez mes connaissances sont assez lilmitees* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Non, il n'y a pas d'installation. Avec ce Live CD, on ne touche pas au disque dur. Ce dernier est intégralement préservé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Je suis bien sur linux knoppix mais je vois pas apparaitre mon disque dur, que dois je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Mmmmh. Alors soit le disque n'est pas reconnu par Knoppix, dans ce cas ça va être compliqué, soit il est HS. Pourrais-tu lancer la console (après avoir booté sur le CD), taper la commande suivante : lspci Et noter ici le résultat ? Il y a une autre possibilité : acheter un boitier pour pouvoir brancher le disque dur en USB sur un autre PC. Ca ne vaut pas cher. C'est un boitier externe USB pour disque dur 2"5 SATA. Exemple : Boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Hier j ai passe l'apres midi a chercher un boitier externe pour sata justement, et impossible a trouver ici.. je suis en ce moment a bucarest en roumanie dans le cadre de mes etudes pour quelques mois et ils n en ont pas du tout... par contre j ai achete des cables pour connecter sur un desktop, reste a trouver le desktop... j ai fini par avoir acces a mon disque dur mais je vais commencer a copier les infos.... apres le lspci 00:00.0 host bridge: intel corporation mobile 945gm/pm/gms/940gml and 945gt express memory controller hub (rev 03) 00:01.0 pci bridge: intel corporation mobile 945gm/pm/gms/940gml and 445gt express pci express root port (rev 03) 00:1b.0 Audio device: intel corporation 82801g (ICH7 Family) High Definition Audio controller (rev 02) 00:1c.0 PCI bridge intel corporation 82801G (ICH Family) PCI Express port 1 (rev 02) 00:1c.2 PCI bridge intel corporation 82801G (ICH Family) PCI Express port 3 (rev 02) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev02) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev02) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev02) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev02) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G Mobile PCI Bridge (rev e2) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev02) 00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) Serial Ata Storage Controller AHCI (rev 02) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02) 01:00.0 VGA compatible controller nvidia corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02) 05:04.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instrument TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) 05:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., LTD. RTL-8169 Gigabit Ethernet (rev 10) 05:07.0 RAID bus controller: VIA Technologies, Inc. VT6421 IDE RAID Controller (rev 50) Par contre il me restera toujours le probleme de reinstaller mon windows, vu qu au demarrage le disque n est pas reconnu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 j ai fini par avoir acces a mon disque dur mais je vais commencer a copier les infos.... Bon déjà c'est le plus important, retrouver les fichiers importants. Si tu as une nappe permettant de connecter le disque dur portable à un fixe, c'est bon aussi. Une fois que tu auras sauvé tes données, il faudra formater le disque dur et réinstaller Windows (les deux pouvant se faire à la suite si tu as un CD de Windows acheté dans le commerce - pas le CD de restauration) Je crois qu'il existe aussi des logiciels de formatage sur CD. Cela pourrait t'être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bien... c est toute une histoire, j ai hachete un disque dur externe pour tout mettre dessus, ca va c est du bon matos, un mybook wd. Et... ca ne veut pas copier, en gros, il ne fait que me montrer les dossiers!!! y a t il une manipulation a faire? j ai bien pense a la tour comme j ai dit avec le cable, ms je ne connais personne ici donc option qui ne mene pas plus loin que le boitier sata introuvable.... Au final tout doit se faire de mon ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu as booté sur le Live CD ? Les dossiers, c'est sur le disque dur du portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 oui j ai boote du cd, et apres deux redemarrages de l ordi j arrive enfin a copier les dossiers donc premiere partie resue, la plus importante, je te remercie beaucoup!! !! par contre je comprends pas d ou pourrait venir le probleme, s il n est pas reconnu lors du demarrage de windows et oui avec linux, ue manque t il? je ne pourrais s remplacer ce qui bug directement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Il y a dû y avoir un problème avec ton Windows ... du moins je l'espère ... Il va falloir refaire une installation de Windows, avec formatage au préalable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragazzito Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 j en suis a me demander si on peut formater depuis linux, car je ne peux pas le connecter sur une autre unite, mais il doit y avoir un moyen de me debrouiller. le dd est reconnu sur linux et pas pour windows... peut etre en ajoutant dans le cd de reparation le driver du sata? juste je ne c pas vraiment comment proceder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Je doute que ce soit possible. Pour formater, il y a à mon avis 3 pistes : - Utiliser un CD de XP du commerce (pas le CD de restauration) - Formater en FAT32 avec le liveCD Linux (je crois qu'il faut utiliser fdisk) - Utiliser un logiciel de formatage sur CD (sur lequel on pourrait booter) Ce ne sont que des idées, car concrètement je ne sais pas si c'est faisable. Pour le Linux, il faudrait poser la question en section Linux. Pour le formatage par CD, tu peux utiliser Ultimate Boot CD, téléchargeable ici : Ultimate Boot CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.