Aller au contenu

processeur froid...

foluia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de monter mon pc

J'ai un e4500 ventillé par un zalman 9700

Le zalman faisant énormément de bruit, j'ai décidé de l'arrêter un peu. Et là, touchant à la main le proco, il est froid...

Je me demande si c'est normal, alors qu'il devrait être chaud...

je m'attendais à être brulé mais pas du tout. Et je ne sais pas comment faire pour voir sa température.

Le logiciel fournit avec ma ds3r ne me donne pas la température du proco, ou sinon, je ne l'ai pas vu.

Merci

Posté(e)
Bonjour

Je viens de monter mon pc

J'ai un e4500 ventillé par un zalman 9700

Le zalman faisant énormément de bruit, j'ai décidé de l'arrêter un peu. Et là, touchant à la main le proco, il est froid...

Je me demande si c'est normal, alors qu'il devrait être chaud...

je m'attendais à être brulé mais pas du tout. Et je ne sais pas comment faire pour voir sa température.

Le logiciel fournit avec ma ds3r ne me donne pas la température du proco, ou sinon, je ne l'ai pas vu.

Merci

Sinon va dans le bios et regarde les températures.... Mais bon fais attention, car si c'est comme moi, ma ds3r indique des température de 11 à 15° pour le proco.... :chinois:

Posté(e)

j'essaye de comprendre comment il arriveà toucher le processeur avec le ventirad dessus

sinon c'est normal que tu ne te brûles pas en IDLE avec ton zalman,

mais lance une grosse application ou un bench et tu va voir :chinois:

Posté(e)

Pas vraiment non ... il est antique ce truc, il supporte même pas les quadri cores :chinois:

Pour ma part je trouve que c'est CoreTemp le plus precis. Et en plus il supporte les 4 cores :francais:

Posté(e)
Oui mais des soft qui donnent la bonne température, y'en a pas beaucoup :francais:

une sonde très fine dans le processeur (entre IHS et PCB) pour toucher le coeur et brancher cette sonde sur le multimètre.

Là, c'est plus sûr :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...