foluia Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Bonjour Je viens de monter mon pc J'ai un e4500 ventillé par un zalman 9700 Le zalman faisant énormément de bruit, j'ai décidé de l'arrêter un peu. Et là, touchant à la main le proco, il est froid... Je me demande si c'est normal, alors qu'il devrait être chaud... je m'attendais à être brulé mais pas du tout. Et je ne sais pas comment faire pour voir sa température. Le logiciel fournit avec ma ds3r ne me donne pas la température du proco, ou sinon, je ne l'ai pas vu. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 Télécharge CoreTemp : http://www.alcpu.com/CoreTemp/ tu auras la température de ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 décembre 2007 Partager Posté(e) le 17 décembre 2007 BonjourJe viens de monter mon pc J'ai un e4500 ventillé par un zalman 9700 Le zalman faisant énormément de bruit, j'ai décidé de l'arrêter un peu. Et là, touchant à la main le proco, il est froid... Je me demande si c'est normal, alors qu'il devrait être chaud... je m'attendais à être brulé mais pas du tout. Et je ne sais pas comment faire pour voir sa température. Le logiciel fournit avec ma ds3r ne me donne pas la température du proco, ou sinon, je ne l'ai pas vu. Merci Sinon va dans le bios et regarde les températures.... Mais bon fais attention, car si c'est comme moi, ma ds3r indique des température de 11 à 15° pour le proco.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 j'essaye de comprendre comment il arriveà toucher le processeur avec le ventirad dessus sinon c'est normal que tu ne te brûles pas en IDLE avec ton zalman, mais lance une grosse application ou un bench et tu va voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Speedfan, intel TAT, Everest..... et j'en passe... les softs de lecture de température c'est pas ça qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui mais des soft qui donnent la bonne température, y'en a pas beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui mais des soft qui donnent la bonne température, y'en a pas beaucoup Il y a Everest Home 4.20 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Il est plus gratuit malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Intel TAT c'est le plus précis de tous... lui au moins te donne la température interne des cores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Pas vraiment non ... il est antique ce truc, il supporte même pas les quadri cores Pour ma part je trouve que c'est CoreTemp le plus precis. Et en plus il supporte les 4 cores Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui mais des soft qui donnent la bonne température, y'en a pas beaucoup une sonde très fine dans le processeur (entre IHS et PCB) pour toucher le coeur et brancher cette sonde sur le multimètre. Là, c'est plus sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 +1 aussi pour Core Temp qui gère les différence de TJunction à la différence de TAT qui pond des températures aberrantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 + 1 pour Everest à jour dernière version 4.20 me donne les même voltages et T° que dans le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 T'as un lien ? (et pas la trial version à deux balles du site officiel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 T'as un lien ? (et pas la trial version à deux balles du site officiel) la version trial est trés bien sinon t'as la 2.20 gratos regardes ta boîte aux lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bah la trial ca fait un peu looser ... et la version gratuite est trop vieille pour bien reconnaitre mes machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 CoreTemp le meilleur pour les derniers procs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bah la trial ca fait un peu looser ... et la version gratuite est trop vieille pour bien reconnaitre mes machines Achete toi des sondes et un multimètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 mais bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.