Aller au contenu

Conseil d'achat pour un GPS

jackinow

Messages recommandés

Salut all!

Alors, ne m'y connaissant pas beaucoup en gps autonome je fais appel à vous :chinois:.

Les criteres:

Grand écran, radar et POI (avec mise à jour possible), la carte europe (factultatif), et puiis ... je ne sais pas trop :yes:

Pour le budget? environ 300¤ max 350¤, si possible moins ça serait bien :chinois:

merci d'avance :)

un ami n'est pas satisfait de son gps viamichelin, donc je te les conseillerai pas...

un autre est très satisfait de son mio (j'ai d'ailleur pu lire un article qui notais bien un gps de cette marque, dans un journal auto), mais je connais pas, donc à voir. enfin j'ai juste vu fonctionner le sien, ca parais moins facile que le tomtom, mais pourtant en quelques secondes tu défini ta destination, donc ca dois se faire facilement quand meme.

par contre je suis ravi de mon tomtom one (un V3 : les V1 et 2 ont l'ancien design gros et plastique moche, le V3 nouveau design, la version actuelle dois etre la 4, qui reprend les éléments de la version one xl avec cartes différentes et la puce est différente... hammerhead II au lieu de sirfstar III)

alors, tout n'est pas rose : en gros, il marche bien,efficace et rapide, facile à utiliser.

après, l'autonomie est pas énorme (il y a une manip à ce sujet : le bluetooth est activé par défaut et pompe la batterie! il faut aller dans les paramètres, passer en affichage étendu et la, apparait l'option permettant de désactiver le bluetooth : l'autonomie double!).

ensuite, pour avoir l'info traffic c'est la merde : abonnement chez tomtom + abonnement data chez ton opérateur télécom + connexion bluetooth du téléphone sur le tomtom... alors que les go incluent l'info traffic par ondes hertziennes.

[EDIT] : je viens de voir que les nouveaux one existaient maintenant avec TMC! c'est pas mal ca!!

pour les radars : c'est très simple, tu branche le tomtom sur le pc, il est reconnu comme espace de stockage. donc tu télécharges le fichier par exemple ici et après décompression, tu copies/colles. sinon, je crois qu'il y a une option payante chez tomtom.

donc bref, s'il n'y avais pas le tarif, je te recommanderai plutot un tomtom go... mais les one sont déjà pas mal. le XL peut etre un plus, notamment quand tu prend un virage à 90 degré, ca permet de savoir ce qu'il y aura au dela, sans devoir trop dézoomer.

Suite à mon EDIT : finalement un one TMC version europe entre dans tes critères et me semble vraiment pas mal. en version XL si tu veux un peu plus de largeur, ca reste raisonnable niveau tarif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...