Aller au contenu

[XP] Plantage (freeze) d'XP sur Myspace [résolu]

fff

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme dit dans le titre mon PC sous XP se bloque quand je tente d'accéder à une page Myspace.

XP est bloqué, le gestionnaire de tâche (alt ctrl sup) inaccessible et seul le reboot est possible.

Le problème est le même avec IE7, Opera ou Firefox.

Il survient après un formatage et une réinstallation d'XP. ça marchait sans pb avant.

Une recherche google m'indique que ce pb est connu, j'ai vu différents posts dans des forums en faisant état mais pas de solution trouvée...

Des idées ?

Flash à jour?

Type d'antivirus, et de protections en temps réel utilisées?

Seul myspace a ce problème?

Puissance du pc? et tous les "bouffeurs" de ressources effacés? (scan antivirus, spybot, lavasoft adware...)

Sous firefox tu peux installer une série d'extension qui permettent d'arrêter certaines fonctions de navigation, en les réactivant une à une tu peux peut-être arriver à déterminer le type de média qu'il y a sur myspace qui fait planter ton navigateur, ainsi:

http://flashblock.mozdev.org/installation1.html flashblock pour tous les contenus flash (si problème il y a, je pense que c'est le falsh qui peut poser problème sur une config. modeste).

http://extensions.geckozone.org/QuickJava quickjava, permet de désactiver le javascript et/ou le java. (2 boutons J et JS s'ajoutent en bas, dans la barre d'état de firefox, en cliquant dessus tu actives/désactives chaque fonction).

Fais quelques tests avec ces extensions, et nous donner tes constations, ainsi que les réponses aux questions que j'ai posé plus haut (notamment celle sur le scan antivirus et antispyware, un format puis une résintallation, n'indique pas que tous les éléments réinstallés sont sains...).

Salut et merci de ta réponse

Antivirus = Antivir

Spybot en résident (TeaTimer.exe)

Principal changement avec mon XP précédent ou ça marchait :

Jetico Personal Firewall (au lieu de Sygate)

Scan antivirus (en ligne) + scan spybot = rien de détecté

De tous les sites que j'ai visité, oui, seules les pages myspace font planter le PC (sauf la page d'accueil myspace.com)

Pas un pb de ressource je pense (2 Go de RAM)

Flash mis à jour = même problème

Sous firefox avec les extensions que tu proposes (flashblock et java désactivé) = même problème

:transpi:

Même si je pense que c'est pas le problème, désactive TeaTimer.exe pour voir.

De même tu as tenté en désactivant le firewall nouveau?

Et effectivement :transpi:

Edit:

effectivement il y a beaucoup de monde qui a le même problème et il semble que le flash ne soit pas en cause...

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ouvrant-myspace

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...-planter-mon-pc

http://forums.myspace.com/t/3510585.aspx?f...amp;SortOrder=0

Tu as quoi comme services/logiciels qui tourne en même temps?

Tu peux aussi contacter myspace, ils ne parlent pas de ce problème, peut-être qu'ils n'ont pas de retours...

http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=misc.contact

Même si je pense que c'est pas le problème, désactive TeaTimer.exe pour voir.

De même tu as tenté en désactivant le firewall nouveau?

Et effectivement :transpi:

Je viens d'essayer en désactivant TeaTimer et en quittant carrément le Firewall ---> plantage et reboot..

merci quand même !

Même problème sous nux, epiphany plante moins avec myspace chez moi. Je suppose que c'est myspace ou flash qui a apporté des changements qui entrainent ce problème car je ne l'avais pas avant non plus.

J'avais regardé le message d'erreur à la console avant le freeze. Si besoin je referais freezer firefox pour le coller ici. En plus, je ne sais pas toi mais quand j'ouvre un myspace ce n'est pas un mais plusieurs onglets en même temps. As tu le problème avec youtube? Je l'ai sur certaines vidéos exceptionnellement mais ce sont toujours les mêmes.

Merci de votre intérêt !

Tu as quoi comme services/logiciels qui tourne en même temps?

Comme c'est une installation assez récente, il n'y a pas grand-chose qui tourne. J'ai essyé d'arrêter deux-trois trucs (pilotes du clavier, antivirus, pare-feu) mais ça ne change rien.

Même problème sous nux

Oui apparement c'est un pb multi-os et indépendant du navigateur.. Y'a aussi des gens sous Mac qui en font état.

As tu le problème avec youtube?

Non, juste Myspace. Et puis il suffit que j'ouvre un seul onglet, à peine le chargement de la page commence et c'est le freeze.

Si ce sont les 3 navigateurs, il y a plus de risques que ce soit quelque chose qui manque plutôt que quelque chose qui soit en trop....regarde au niveau de tout ce qui est java et autres....

Oui j'aurai tendance à penser pareil, un truc qui manque.

Java ? Je me rends compte que je n'ai rien installé à ce niveau. Il faut télécharger quoi ? La dernière version de Java Sun ?

(Edit : Problème persite après installation de la dernière verson de Java Sun)

Tu peux aussi contacter myspace, ils ne parlent pas de ce problème, peut-être qu'ils n'ont pas de retours...

Je viens de leur envoyer un message, je vous tiens au courant si j'ai une réponse

@+

Si ce sont les 3 navigateurs, il y a plus de risques que ce soit quelque chose qui manque plutôt que quelque chose qui soit en trop....regarde au niveau de tout ce qui est java et autres....

Oui j'aurai tendance à penser pareil, un truc qui manque.

Java ? Je me rends compte que je n'ai rien installé à ce niveau. Il faut télécharger quoi ? La dernière version de Java Sun ?

(Edit : Problème persite après installation de la dernière verson de Java Sun)

Je vois mal le rapport entre myspace et java

Y 'en a plein qui n'utilisent ni flash ni java et ça ne fait pas planter leur navigateur (tout du moins sur mon os)

Bon allez zou comme je pars dormir bientôt je vais essayer de faire freezer firefox avec myspace pour toi. Je vais noter le message d'erreur. J'espère que je ne vais pas avoir trop de difficultés à le faire planter, si quelqu'un à une video qui plante à chaque coup ça m'arrangerait pour le test, car j'ai pas envie d'y passer la nuit. Je vais ouvrir plusieurs myspace en même temps histoire d'être sûre que mon test dure pas trop longtemps :s

edit: ça fait trente minutes que j'essaie de le faire planter avec 12 onglets myspace d'ouverts et 4 applications je réessaierais plus tard si quelqu'un à des bonnes adresses qui plantent je prends

au bout de trente myspace d'ouvert j'ai reussi à obtenir cela mais je suis pas sûre que ce soit l'erreur que nous cherchons

Flash Player: Warning: environment variable G_FILENAME_ENCODING is set and is not UTF-8

/usr/bin/firefox: line 208: 6558 Erreur de segmentation $MOZ_PROGRAM "$@"

je réessaierais plus tard

• 1 mois après...

épilogue :

Le problème est résolu et venait probablement du site puisque je n'ai rien changé de plus à mes paramètres.

Voici le message que j'avais eu en réponse à ma question :

Bonjour,

Ce problème est en voie de résolution. Nous vous remercions de votre patience.

bla bla

Merci,

Myspace.com

merci de votre aide !

• 3 semaines après...
épilogue :

Le problème est résolu et venait probablement du site puisque je n'ai rien changé de plus à mes paramètres.

Voici le message que j'avais eu en réponse à ma question :

Bonjour,

Ce problème est en voie de résolution. Nous vous remercions de votre patience.

bla bla

Merci,

Myspace.com

merci de votre aide !

Bonjour,

quel soulagement de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème !

Après avoir lu ce topic, je me suis empressé d'essayer, pour me rendre compte que le problème n'est toujours pas résolu chez moi.

Cela fait maintenant plus d'un an que je ne peux pas aller sur myspace depuis ce pc ....

il me semble que le problème provienne du lecteur de musique en flash ...

Si vous avez du nouveau ou des renseignement à ce sujet, je suis tout à fait preneur !

Merci et à bientôt.

Edit : il semblerait que cela vienne de Jetico, que j'ai aussi .... http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ouvrant-myspace

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...