luinil Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Salut, Mon mac a depuis le week end dernier un comportement anormal quand la batterie est faible : lorsqu'il reste une dizaine de minutes de batterie, il s'etteint (totalement) et ne se met plus en veille comme auparavant. Le résultat c'est que je perd tout le travail en cours a ce moment ( et avec spaces c'est facile d'oublier un doc sur l'un des bureaux ) Quelqu'un à déja rencontré ce problème ? Viendrais-t-il plus de la batterie ou de l'ordinateur ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Un ami avait un prb similaire... La cause était simple: batterie HS, suite à une décharge lente... Quel est le pourcentage de "battery health" remonté par l'électronique de charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 informations système affiche "convenable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Au pire, il n'y a pas moyen d'augmenter le seuil à partir duquel ça se met en veille ? (par exemple 15%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Au pire, il n'y a pas moyen d'augmenter le seuil à partir duquel ça se met en veille ? (par exemple 15%)Il n'est pas possible de faire ce genre de réglage sur Mac... L'ordi se met en veille qd l'électronique de charge décrète qu'il n'y a plus assez de jus dans la batterie. Malheureusement, il semblerai qu'il y ai un problème dans le cas de luinilAu fait, as-tu calibré ta batterie récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Non faudrait que je le fasse, mais ça prends longtemps :/ Apparemment je ne peut plus différer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.