Posté(e) le 12 décembre 200717 a Hello, Je tourne sous XFCE4 et j'ai du installer nautilus pour diverses raisons. Quand je lance nautilus, je lui spécifie l'option "--no-desktop" Je voudrais que ce soit automatique. Si un autre programme lance nautilus, il lance le desktop avec >_< Merci de votre aide
Posté(e) le 12 décembre 200717 a Hello,Je tourne sous XFCE4 et j'ai du installer nautilus pour diverses raisons. Quand je lance nautilus, je lui spécifie l'option "--no-desktop" Je voudrais que ce soit automatique. Si un autre programme lance nautilus, il lance le desktop avec >_< Merci de votre aide avec gconf-editor tu vas dans apps>nautilus>preferences et tu decoches show_desktop sans gconf-editor, edite le fichier ~/.gconf/apps/nautilus/preferences/%gconf.xml (il faut peut-être le créer) pour qu'il ressemble à ça : <?xml version="1.0"?> <gconf> <entry name="show_desktop" mtime="1197490985" type="bool" value="false"> </entry> </gconf>
Posté(e) le 12 décembre 200717 a Modifier les fichiers de gconf à la main c'est pas une bonne idée, en général ils sont écrasés derrière. Le plus simple c'est encore d'utiliser gconftool : $ gconftool --set /apps/nautilus/preferences/show_desktop --type bool false
Posté(e) le 12 décembre 200717 a Auteur Niquel ça fonctionne ! Juste pour info, vous seriez très fort de connaitre ce genre de truc par coeur... Avez-vous une genre de db reprenant les différentes 'clefs-valeurs' ? Merci
Posté(e) le 12 décembre 200717 a des années d'expérience avec le registre merdique de windows peuvent te filer un sérieux coup de main avec gnome ( désolé, mais ça soulage ) Plus sérieusement, le mieux est de passer des heures à farfouiner dans gconf-editor, ou bien de googeliser un peu pour savoir où se trouve la <clé,valeur> qui te sauve la vie... EDIT : Et puis quand tu dis très-très fort, tu ne devrais pas mettre en doute tuXXX
Posté(e) le 13 décembre 200717 a Auteur Je ne mets pas en doute tuXXX car j'ai déjà pu constater à maintes reprises qu'il est baleze... (et non je ne frotte pas la manche du modo ) De la à connaitre par coeur toutes les clé.valeur c'est chaud quand meme ! Ou alors faut avoir l'habitude de farfouiller tout le temps dedans!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.