tyrann27 Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Hello, Je tourne sous XFCE4 et j'ai du installer nautilus pour diverses raisons. Quand je lance nautilus, je lui spécifie l'option "--no-desktop" Je voudrais que ce soit automatique. Si un autre programme lance nautilus, il lance le desktop avec >_< Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Hello,Je tourne sous XFCE4 et j'ai du installer nautilus pour diverses raisons. Quand je lance nautilus, je lui spécifie l'option "--no-desktop" Je voudrais que ce soit automatique. Si un autre programme lance nautilus, il lance le desktop avec >_< Merci de votre aide avec gconf-editor tu vas dans apps>nautilus>preferences et tu decoches show_desktop sans gconf-editor, edite le fichier ~/.gconf/apps/nautilus/preferences/%gconf.xml (il faut peut-être le créer) pour qu'il ressemble à ça : <?xml version="1.0"?> <gconf> <entry name="show_desktop" mtime="1197490985" type="bool" value="false"> </entry> </gconf> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Modifier les fichiers de gconf à la main c'est pas une bonne idée, en général ils sont écrasés derrière. Le plus simple c'est encore d'utiliser gconftool : $ gconftool --set /apps/nautilus/preferences/show_desktop --type bool false Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Niquel ça fonctionne ! Juste pour info, vous seriez très fort de connaitre ce genre de truc par coeur... Avez-vous une genre de db reprenant les différentes 'clefs-valeurs' ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 des années d'expérience avec le registre merdique de windows peuvent te filer un sérieux coup de main avec gnome ( désolé, mais ça soulage ) Plus sérieusement, le mieux est de passer des heures à farfouiner dans gconf-editor, ou bien de googeliser un peu pour savoir où se trouve la <clé,valeur> qui te sauve la vie... EDIT : Et puis quand tu dis très-très fort, tu ne devrais pas mettre en doute tuXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Je ne mets pas en doute tuXXX car j'ai déjà pu constater à maintes reprises qu'il est baleze... (et non je ne frotte pas la manche du modo ) De la à connaitre par coeur toutes les clé.valeur c'est chaud quand meme ! Ou alors faut avoir l'habitude de farfouiller tout le temps dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.