Aller au contenu

Sorti DVI vers VGA...


edouardsoum

Messages recommandés

bonjours à tous, alors voila mon petit problème. J'ai un macbook pro coreduo, avec une sortie DVI (normal) que je veux relier à un écran mais ayant une entrée VGA (comme une plasma ou un videoprojecteur). Je me dis pas de problème, je met le convertisseur DVI<-->VGA et ca passe... En effet ca marche, mais les couleurs ne sont pas bonnes du tout (trop saturée, sans rouge...) et même après un recalibrage, rien ni fait. Quelqu'un aurait il une idée??? (je tiens à préciser que le ibook avec son adaptateur marche mieux que mon macbook pro... ;) ).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. En fait je suis obligé d'utiliser du VGA ( à la fac ils n'ont pas encor de projecteur dvi). Ensuite je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes d'adaptateurs. On les trouve où les différents modèles?

Merci à tous pour vos réponses. Bonne nuit les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques réponses :

- Les adaptateurs se trouvent sur l'AppleStore

- Tu dois avoir un adapteur HS car chez moi aussi (MacBook) le mini-dvi vers VGA passe Ni/Cr

Ceci dit, sur certains videoprojecteurs (plutôt anciens), il faut faire des réglages avant d'avoir un affichage correct : soit recalibrage de l'image, soit redimensionnement (les MB et MBP sont des écrans 16/9eme et envoient des définitions qui ne sont pas toujours gérées par les video-projecteurs).

D'expérience, le plus confortable est de désactiver la recopie video (activée par défaut). Cela permet d'envoyer vers le videoprojecteur des images en 4/3 (genre 800x600) et de continuer à travailler peinard sur l'écran de son MB/MBP. Par dessus le marché, cela permet aussi d'utiliser les fonctions "speaker screen de Keynote".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...