edouardsoum Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 bonjours à tous, alors voila mon petit problème. J'ai un macbook pro coreduo, avec une sortie DVI (normal) que je veux relier à un écran mais ayant une entrée VGA (comme une plasma ou un videoprojecteur). Je me dis pas de problème, je met le convertisseur DVI<-->VGA et ca passe... En effet ca marche, mais les couleurs ne sont pas bonnes du tout (trop saturée, sans rouge...) et même après un recalibrage, rien ni fait. Quelqu'un aurait il une idée??? (je tiens à préciser que le ibook avec son adaptateur marche mieux que mon macbook pro... ). Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il se peut que le macbook transmette mal l'analogique du DVI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 essaye avec un autre adaptateur DVI-VGA le tien n'est peut être pas complet (il en existe plusieurs sortes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut ! Personnelement avec mon MacBook, je ne peux pas utiliser mon vidéoprojecteur BenQ W100 avec l'adaptateur mini-dvi/VGA.. Rien ne marchait.. j'ai acheté l'adaptateur mini-dvi/DVI et là miracle ça marche niquel ! Et puis c'est quand même mieux qu'en VGA (en VGA ça marche avec un PC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. En fait je suis obligé d'utiliser du VGA ( à la fac ils n'ont pas encor de projecteur dvi). Ensuite je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes d'adaptateurs. On les trouve où les différents modèles? Merci à tous pour vos réponses. Bonne nuit les petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Il se peut que le macbook transmette mal l'analogique du DVI... Je pencherai plus pour un adaptateur abimé... Pour lequel un fil (et donc une composante de couleur) est HS... Bref, même conclusion qu'au dessus: essayer avec un autre adaptateur... Et essayer celui-ci avec un autre ordinateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci pour vos réponses éclairées. Je vais essayer de me procurer un nouvel adaptateur. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Salut, Moi j'ai utilisé récemment mon macbook pour donner un cours. J'avais le même souci que toi, pas de DVI. J'ai pris un adaptateur mini-dvi vers vga et ça marchait nickel. Donc je suis d'accord, ça doit être ton adaptateur ou la prise du rétroprojecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Quelques réponses : - Les adaptateurs se trouvent sur l'AppleStore - Tu dois avoir un adapteur HS car chez moi aussi (MacBook) le mini-dvi vers VGA passe Ni/Cr Ceci dit, sur certains videoprojecteurs (plutôt anciens), il faut faire des réglages avant d'avoir un affichage correct : soit recalibrage de l'image, soit redimensionnement (les MB et MBP sont des écrans 16/9eme et envoient des définitions qui ne sont pas toujours gérées par les video-projecteurs). D'expérience, le plus confortable est de désactiver la recopie video (activée par défaut). Cela permet d'envoyer vers le videoprojecteur des images en 4/3 (genre 800x600) et de continuer à travailler peinard sur l'écran de son MB/MBP. Par dessus le marché, cela permet aussi d'utiliser les fonctions "speaker screen de Keynote". F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 au passage y'a moyen d'enlever la copie d'écran par défaut lorsque l'on branche un second écran? A chaque fois il faut que j'aille le retirer manuellement c'est pas très pratique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Oui, avec la touche F7 sur les "anciens" Mac (avant Leopard). Mais sur les nouveaux claviers.. je ne sais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 faudrais que j'essaie, merci pour le tip :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Encor moi pour mes problème de sorti dvi...j''ai réessayé avec mon adaptateur avec un disque mutimédia a sorti DVI...et ca marche bien???... Est ce qu'il n'y aurait pas une astuce, un bouton à coché que j'aurais loupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.