Aller au contenu

format de disque


Annubis45

Messages recommandés

Il n'y a pas, à ma connaissance, de solution ultime pour le cas des gros fichier...

- ntfs: on peut facilement écrire dessus depuis linux avec ntfs-3g, mais en cas de corruption du journal et cie, il y a un risque d'avoir besoin d'un OS redmondien pour rendre la partition de nouveau accessible sous linux... en plus, faut aimer les systèmes de fichiers tout sauf robustes... :chinois: (ou pas :yes: )

- ext2/3: il y a des drivers pour y accéder depuis des OS redmondiens, mais il faut les rajouter... donc les avoir sous la main...

- fat32: limitation à 4Gio par fichier, mais on peut s'en servir conjointement avec un découpage du fichier sans compression via 7zip pour transférer des fichiers de plus de 4Gio de l'un à l'autre... par contre, pas possible de travailler directement sur des fichiers de plus de 4Gio dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuXXX : je donne les solutions que je connais... :zarb:

ceci dit, un filesystem qui soit capable avec des fichiers de plus de 8Go, qui soit donc capable d'avoir une capacité max d'au moins 1 ou 2 To et qui fonctionne sous windows.... je ne suis pas vraiment sur que ça existe... :francais:

bon, je me suis basé sur ça pour dire ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systems

mais mes yeux ont pu rater un truc, vue que les tableaux sont grands... donc jetez y aussi un ½il.... si la réponse existe, c'est là qu'il est ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise le driver ext2fs

L'avantage est l'utilisation par les 2 systèmes, pas besoin de reboot pour win et détection et configuraiton instantanée des volumes.

Bémol : pas de gestion de l'UTF8.

EDIT : bémol n°2 : pas de journalisation donc ext2 au lieu de ext3

pareil .... sur mon dur externe de 500 Go, 2 partition

une de 1 Go ( ;) ) en fat32 avev le driver ext2fs )

le reste en ext 2.

sous linux, on branche et ça fonctionne.

sous windows, on branche, la partition en fat32 est reconnu directement, ensuite on install le driver ( la première fois ) et zou on voit la deuxième partition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu vas mettre ton disque chez un copain, ça l'embête pas d'installer un soft comme ça ... ? et t'a pas des problèmes quand tu veux le brancher sur un appareil du genre freeboxHD ou chaine hifi etc ... ?

c'est à peu près ce qui m'a fait abandonner cette solution il y a 2 ou 3 ans....

ça et le fait de ne pas pouvoir avoir la journalisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...