Aller au contenu

[CG] Evo Graphique PC


sata

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je cherche à faire évoluer mon pc, et en parcourant les posts sur la HD 3850 et 3870 je suis devenu encore plus hésitant tellement il y a d'infos. Je vais donc carrément poser la question :)

Alors actuellement j'ai un pc avec un E6300@3,2 Ghz, avec une CM Ga-P965-DS3 Gigabyte, une alim Fortron Greeen power 400W et une Radeon X1800XTPE 512 Watercooling etc ....

Je veux pousser mon matos en graphique, et je suis bien tenté pour faire un crossfire, pour les perfs, et aussi pour la curiosité, et puis rien que pour pas faire comme tout le monde je veux pas de Nvidia :transpi:

Donc un crossfire de 3850 ou 3870 ? Sachant que les cartes finiront par être watercoolées, je pensais commencer par du 3850 et les OC ensuite, bonne idée ou caca ?

Question subsidiaire, 2x 256 Mo c'est bien ou vaut mieux préférer 2x512 (j'ai pas l'intention de rechanger de sitôt)

Mon alim tiendra pas le coup avec ses 400W n'est-ce pas ? Je vais donc prendre une seasonic 500W (100¤) si vous me dite que la fortron 400 sera courte.

Voila, pour la carte mère je prendrais une Gigabyte P35 DS4 crossfire. (158¤)

ça rentre pour environ 650 ¤ normallement ?

Merci pour vos avis, j'hésite à copier dans conseil d'achat, mais comme je veux des infos sur la conso et les perfs des 38xx j pense que j'ai bien placé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme écran ?

Dual 22" CRT un iiyama avec un diamondtron et un Compaq pourri et sur supcom ma X1800 en dual 1280 ça va, mais j peux pas trop tenter le 1600x 1200 sur ETQW ou COD4, même sans AA ça foire un peu ^^

:)

Merci de vous pencher sur le sujet, et le crossfire en fait c'est surtout pour la curiosité du dual cg, et puis parce que j veux "feinter" mes potes anti AMD, enfin anti ex-ATI :'( et que j'ai mis de coté suffisamment pour me faire plaisir sans forcément trop réfléchir :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossfire de HD 3850 256 Mo sont très efficases, bien plus qu'un SLi de 8800 GTS !

Dans tous les cas, ton alim ne suivra pas avec un Crossfire.

Ton CPU sera un peu limite mais ça devrait aller @ 3.2 GHz, pas besoin d'un Quad Core pour ça (sauf pour faire le kikoolol j'ai un gros score à 3dmark)

J'ai testé une HD 3850 256 Mo en 1680*1050, ça tourne bien sous Crysis.

Si tu veux vraiment être à l'aise, un Crossfire de 3870 ne sera pas beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez, un Grand Merci pour vos réponses et le mini débat à mon sujet, pour le CPU je pensais pas être limité de sitôt, mais si vous le dites ;)

de toute façon, j'avais prévu de passer a une cm crossfire pas QUE pour le crossfire, mais pour pouvoir tirer sur un gros CPU quelques mois après. Je prends bien sûr en compte l'avis de ZyriK qui m'arrange un peu ^^.

En tout cas, cela fait l'unanimité, mon alim sera hors course :(

Seasonic 500W ou plus d'après vous ? ça sera juste pour alimenter le crossfire de 3870 (on va partir la dessus) un Gros quad core ( pour prendre large), mon raid0, mon sata 80 Go, et 2 puis 4 Go de ddr 2 800 performance a OC.

A voir que pour les 2 CG, un E6300@3200 ( voir plus en prévision du CPU Plus puissant) et une cm CROSSFIRE et un RAID0 l'ALIM que je prendrais devra tenir sans me faire chier ...

Je commence à fear un peu :s

j'aimerais bien éviter de taper les 700 boules

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stude 12

Bien en alim la Corsair HX520 ou 620 pour 100 ou 135¤, sinon pour le futur quad prévoit 350/400¤ pour un Q6450 ( 4*2.66Ghz, 12 mo cache L2 )

Bah merci bien pour tes Infos, merci beaucoup, donc pour toi du 520 de BONNE marque ça coulera bien ?

En même temps j'ai pris ma fortron 400W quand les marques de merdes "heden, LC power etc ..." lançaient leurs 500W, donc assez tard et j'ai jamais eu de problèmes la dessus. Je dirais même que je suis EXTREMEMENT satisfait de ma fortron Green 400W, et c'est rare que je sois super satisfait d'une alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crossfire de HD 3850 256 Mo sont très efficases, bien plus qu'un SLi de 8800 GTS !

Dans tous les cas, ton alim ne suivra pas avec un Crossfire.

Ton CPU sera un peu limite mais ça devrait aller @ 3.2 GHz, pas besoin d'un Quad Core pour ça (sauf pour faire le kikoolol j'ai un gros score à 3dmark)

J'ai testé une HD 3850 256 Mo en 1680*1050, ça tourne bien sous Crysis.

Si tu veux vraiment être à l'aise, un Crossfire de 3870 ne sera pas beaucoup plus cher.

:transpi::byebye:

tu n'as pas lu plus haut ? Une telle config consomme 139 à 172watts avec une hd 3950 ! Il faut arrêter de dire que les alims suivent pas sérieux^^

* Carte mère XFX nForce 680i SLI

* Processeur Core 2 Duo E6850 3 GHz

* 2x1024 Mo DDR2-800 OCZ

* Carte son Creative Audigy

* Alimentation PC Power and Cooling 750 watts

* Waterblock Swiftech connecté à un Reserator 1 Plus

* 2 disques durs Western Digital Raptor (150 et 74 Go)

* Lecteur de DVD Samsung

000000063840.png

000000063839.png

quant au cpu limited es tu sûr d'être limité Big Dragon ? très franchement je ne pense pas qu'il y ait de problème de cpu limited en 1600 avec un crossfire ^^

Personnellement je préconise une alim d'environ 500watts. Le crossfire je ne suis vraiment pas fan, mais à mon avis il vaut mieux deux 3850 que deux 3870...

Stude 12

Bien en alim la Corsair HX520 ou 620 pour 100 ou 135¤, sinon pour le futur quad prévoit 350/400¤ pour un Q6450 ( 4*2.66Ghz, 12 mo cache L2 )

Bah merci bien pour tes Infos, merci beaucoup, donc pour toi du 520 de BONNE marque ça coulera bien ?

En même temps j'ai pris ma fortron 400W quand les marques de merdes "heden, LC power etc ..." lançaient leurs 500W, donc assez tard et j'ai jamais eu de problèmes la dessus. Je dirais même que je suis EXTREMEMENT satisfait de ma fortron Green 400W, et c'est rare que je sois super satisfait d'une alim.

;):chinois:

on ne met pas Heden et LC power au même niveau voyons !! Les LC power ont beau être peu chères elles sont fiables, je le sais car je ne monte plus que ça sur les pcs ! (à part les miens c'est vrai :transpi: ) En tout cas il y en a qui tournent depuis plusieurs années sans jamais avoir eu de problème :yes: (notamment le modèle greenpower de 520w)

Dans un premier temps je pense que tu peux mêem garder ta fortron, c'est de la bonne came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne met pas Heden et LC power au même niveau voyons

:cartonrouge:

Bah je dis ça parceque j'ai eu un pépin avec une LC power Gold 550W qui se coupait pour chauffe et qui sentait le cramé :s (que j'ai remplacée par la fortron 400W)

Au pire j vais tenter avec ma fortron, parceque la c'est vrai que elle souffle du froid même en jeu, donc ça doit pas bien tirer dur dessus. Et pis bah si elle pète je la changerai :) je suppose qu'une fortron qui pète ne s'amuse pas a péter tout le monde derrière ... (ça fait beaucoup de pets désolé)

Et oui j pense que ça suffira deux fois 3850, l'écart avec la 3870 sera bouffé dans les perfs crossfire et surtout parceque j'vais les watercooler un peu plus tard

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...