Gilean Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, bonjour ! Alors déjà j'annonce la couleur, je suis un gros naab en Actionscript toussa et je sens que ça va être folklorique d'expliquer ce que je veux faire... Mais je me lance ! Alors en fait, dans le cadre d'un projet tut' pour lequel nous devons réaliser une "Aventure dont vous êtes le héros en flash" il me faut pouvoir gérer les dialogues entre les différents larrons de l'histoire. Alors pas de problèmes pour passer au dialogue suivant par exemple. Pour cela j'utilise avec brio la touche ESPACE et les fonctions qu'on connait avec les listener etc... Mais ce que je voudrais, c'est que lors de première pression de la touche ESPACE le texte du dialogue apparaisse d'un coup. NOTE : Oui j'ai oublié de dire que j'ai intégré un script machine à écrire du plus bel effet mais qui peut être très chiant pour le joueur potentiel. Donc ce que je voudrais c'est qu'avec une pression de la touche ESPACE tout le dialogue apparaisse d'un coup Donc 1ère pression de la touche ESPACE : Afficher le dialogue en intégralité Et j'aimerais ensuite qu'en appuyant une nouvelle fois sur ESPACE on passe au dialogue suivant. Une autre fonction donc. Mais ATTENTION, il faudrait aussi qu'une fois le dialogue suivant enclenché une nouvelle pression de la touche ESPACE fasse apparaitre le dialogue en entier et on continue comme ça Ad Vitam Eternam pour chaque dialogue... Vous voyez ce que je veux dire ? Enfin bref, je suis dessus depuis hier soir et je rame totalement donc si vos connaissances supérieures avaient la moindre piste j'en pleurerais de joie ^^ Merci d'avance à tous ! Voilà mon bout de code tout moche (Le switch est là parce que j'étudiais cette piste pour mon problème) //Déclaration variables var texte & ecouteur claviervar i = 1; var codeTouche:Number = Key.getCode(); var ecouteur_clavier:Object = new Object(); //Espace = Changer le dialogue ecouteur_clavier.onKeyDown = function() { switch (Key.getCode()) { case Key.RIGHT : texte0 = SuperTexte["texte" + (++i)](); blancs = " "; texte0 += blancs; n = 2; break; case Key.LEFT : texte0 = SuperTexte["texte" + (--i)](); blancs = " "; texte0 += blancs; n = 2; break; } }; Key.addListener(ecouteur_clavier); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Humm, je vois pas trop sur quoi tu bloque là... un problème de logique/structure ? En gros en pseudo-code il te faut quelque chose de ce genre : onKeyPress(SPACE) = function{ if(dialogue.status=="typing") dialogue.quickshow(); else dialogue.next(); }; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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