Aller au contenu

overclock 775dual-VSTA + E6300


Einstein-Rosen-Podolsky

Messages recommandés

Bonjour,

souhaitant pouvoir augmenter un peu le FSB de mon E6300 à 2Ghz, je voulait savoir pourquoi ma RAM augmente en même temps que mon FSB alors que j'ai verrouiller ma RAM à 333 Mhz! Logiquement je devrait pouvoir augmenter mon FSB jusqu'à au moins 273 Mhz sans que ma RAM n'augmente à 341 Mhz, ce qui se produit actuellement!

Pour info pour le réglage de ma RAM je n'ai droit qu'à Auto, high, normal, low !

Asrock 775dual-VSTA et kingmax DDR2 667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la réponse est simple ! Les fréquences se calculent de la sorte :

RAM = FSB X coeff_RAM

CPU = FSB X coeff_CPU

Donc la RAM et le CPU sont liés par le FSB : si tu montes ton FSB, la fréquence de la RAM augmentera en même temps que la fréquence du CPU ! Ceci dit il est NORMALEMENT possible de régler le coeff appliqué à la RAM (toujours en positif par contre). Le problème ici est que ta carte mère ASRock est tout sauf prévue pour overlocker donc les réglages sont très limités !

Donc essayes de la régler en "low" et jettes un oeil sous CPU-Z pour connaître ta fréquence RAM ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière nouvelle, j'ai mis ma RAM à 266 (333 Max) dans le BIOS avec voltage "normal" (1.8V pour 133 266 333) et donc je trouve la fréquence de ma RAM sous CPU-Z à 273 Mhz !

FSB 273 * coef 7

273 Mhz pour la RAM est-il de l'overclocking sachant que c'est de la DDR2 667 ?

A combien pourrais-je monter ma RAM et mon FSB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...