Aller au contenu

Watercooling : Topic du Débutant


sky99

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Une petite vidéo qui montre l'intégration d'un kit de watercooling complet dans un pc par l'équipe de tom's hardware Munich :

http://www12.tomshardware.com/images/thg_v...ling_german.zip

Je pense que ca peut toujours être utile pour montrer combien il est facile d'intégrer un kit de Watercooling...Perso j'ai pas encore passé le pas, mais je compte le faire cet été...Et oui, tout est question d'argent ici bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ce topic vraiment clair et intéressant! :yes:

Mais serait-il possible de faire une explication sur le "Peltier", car ya pas mal de topic là-dessus mais y'a personn (ou j'ai pas bien vu :D ) qui explique ce que c'est.

Merci et encore bravo! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je compte acheter une config cet été et donc j'ai pensé a la watercooler.

J'aimerais avoir votre avis pour me guider, j'ai bien lu ce tres bon topic de sky.

Sachez que je suis completement debutant dans le watercooling. J'aimerais refroidir mon GPU et mon CPU.

Soit je monte piece par piece le watercooling soit j'achete un kit suffisament performant pour ce que j'ai besoin. Quel sont mes besoins ??? Bin je ne compte pas overclocké beaucoup ma future config donc j'ai besoin de performances plutot correcte mais pas impressionnates (dans les 40°C en full avec un p4 2.8C sans OC) et je le voudrait silentieux. Au niveau du prix 250? max (on peut modifier un peu).

Les kits intégrés sont sympa mais je n'ai qu'une baie de libre et aucun emplacemnt pour ventilo de 120mm donc sa limite le choix et apparament les kits intégrés sur une baie sont tres mediocres au niveau performances.

Le CoolerMaster AquaGate m'a bien plus a condition que je le mete en externe par contre si je rajoute un WaterBlock GPU un probleme se posera a mon avis les tuyaux sont trop petit. Au niveau du montage piece par piece je ne me suis pas trop penché sur la question car je ne sais pas trop quoi prendre si vous pouviez m'aidez.

Donc je pense que les meilleures solutions pour moi sont les kits externes, je n'ai pas besoin de watercoolé le northbridge puisque je ne ferai pas de gros OC.

Voila vous savez tout si vous pouviez me conseiller sur quoi acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...