sosoo Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 bonsoir à tous, Voilà, j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable (amilo de fujitsu siemens acheté en décembre 2005): lorsque j'ai voulu le démarrer il y a deux jours, il m'a affiché l'écran suivant: windows n'a pas pu démarrer correctement; un périphérique mal installé peut être à l'origine de cela. Ensuite il me propose de démarrer avec divers modes : le mode sans échec, le mode sans échec avec prise en charge réseau, l'invite de mode sans échec , démarrer avec mes dernières bonnes configurations, démarrer windows normalement. Le problème: rien de marche!!! j'ai donc essayé de réparer windows avec le cd qui m'a été fourni avec l'ordinateur, mais là aussi j'ai un problème; le cd fonctionne jusqu'à l'écran d'accueil mais quand je fait entrée pour installer windows ou R pour réparer; au lieu de voir les conditions générales d'utilisation, mon ordi m'écrit : " examen de : le disque 0 de 76317 Mo aynat l'ID 0 du bud 0 sur iaStor..." et reste planté dessus indéfiniment.... Sur les conseils d'un ami; j'ai fait F8 au démarrage est j'ai désactivé l'option qui fait redémarrer l'ordi en cas d'échec système et là j'ai lu une page bleue qui m'a dit : " DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL" et "*** STOP 0x000000D1 *** ainsi que *** iaStor.sys -Address F83C725D base at F83B8000, Datestamp 422F3bCC*** voilà je suis un peu déespérée car je suis nulle en informatique et complètement dépassée :s ; je serai très reconnaissante si on pouvais m'éclarer un peu. merci d'avance sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Mettez à jour le pilote IDE/SATA Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosoo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Mettez à jour le pilote IDE/SATA Intel merci pour votre réponse , j'ai juste une petite question, on fait comment??? (vraiment dsl d'être nul en informatique...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Toutes mes excuses, j'avais mal lu Le problème: rien de marche!!! j'ai donc essayé de réparer windows avec le cd qui m'a été fourni avec l'ordinateur, mais là aussi j'ai un problème; le cd fonctionne jusqu'à l'écran d'accueil mais quand je fait entrée pour installer windows ou R pour réparer; au lieu de voir les conditions générales d'utilisation, mon ordi m'écrit : " examen de : le disque 0 de 76317 Mo aynat l'ID 0 du bud 0 sur iaStor..." et reste planté dessus indéfiniment.... Ce qui me laisse penser : soit la carte mère est HS, soit le disque dur... Il faudrait éventuellement tester un autre disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour, Je pense que le disque dur est HS. S'il s'agissait d'un problème de carte mère, il aurait été impossible de démarrer sur le CD de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosoo Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour,Je pense que le disque dur est HS. S'il s'agissait d'un problème de carte mère, il aurait été impossible de démarrer sur le CD de restauration. oh non , pitié pas çà!!! mes parents vont me tuer!! Y a une raison à cette panne??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour,Je pense que le disque dur est HS. S'il s'agissait d'un problème de carte mère, il aurait été impossible de démarrer sur le CD de restauration. oh non , pitié pas çà!!! mes parents vont me tuer!! Y a une raison à cette panne??? tss tss tss non le disque dur n'est ^pas forcément foutu j'ai deja eu ce genre probleme cependant en 1 regarde dans ton pc, debranche et rebranche ton disque dur (pc eteind evidemment !) ensuite relance le cd de windows et au lieu de reparer tu fait comme si tu voulais l'installer pour la premier foi... il va donc te proposer un moment de formater en conservant le meme systeme de fichier en (rapide ou pas) ... choisit le formatage tout court en NTFS et voila tu es partie pour reinstaller windows au complet.... tu auras evidement perdu tes données si cela fonctionne .... mais au moins tu demarrera avec un windows vierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosoo Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 bonjour, Pourvu, que vous sa marche!! merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Evidemment, il faudrait essayer de récupérer les données avant. Pour cela, deux solutions : - Démarrer sur un live CD Linux (Knoppix par exemple), et récupérer les données importantes sur clé usb - Brancher le disque dur sur un fixe, mais il faut acheter le câble adéquat (faut voir si c'est de l'IDE ou du SATA) Normalement la restauration ne devrait pas poser de problèmes. S'il y en a, c'est pas très bon ... Il faudrait formater le disque en effet, mais le restauration fonctionne comme un ghost, donc ça n'aurait pas dû poser de problèmes ... Tentes ce qu'a écrit Squallix, si ça n'a pas déjà été fait (et peut-être pas faisable, beaucoup de fabriquants ne fournissant pas de Windows, donc impossible de réinstaller ce dernier de façon classique) De toute façon tu n'es pas responsable d'une éventuelle panne ... Fujitsu-Siemens fait de la mauvaise qualité, je ne suis donc pas vraiment étonné. En plus, un disque dur se change facilement, ce n'est donc pas une panne embêtante (sauf si perte de données) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 informe nous des evolutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosoo Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 bonsoir à tous, tout d'abord merci pour vos réponses; j'ai essayé de réinstaller windows et de le réparer avec mon cd fourni mais rien ne marche donc j'ai abandonné cette idée; j'ai sorti mon disque dur et je l'ai remis; rien ne marche pour autant.... un ami que je désespèrema filé son cd XP pro afin que je l'installe , sa se passe bien jusqu'à l'écran d'accueil mais dès que je clique sur entrée il me dit que windows n'a pa pu trouvé de lecteur de disque dur sous tension... avez vous des infos parceque là moi je suis entièrement dépassé ... mais j'aimerais quand même évité de devoir changé l'ordinateur quitte pour cela à perdre toute mes données. merci d'avance sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 xp pro, mais pas sp2 je suppose? Ton disque dur est surrent un disque dur sata, et si je ne me trompe pas, à l'installation seul win xp sp2 les prend sans faire chier. Si ce n'est pas un sp2, il te faudras mettre les drivers sur une disquette que tu lancera au démarrage du lancement du cd quand il te demandra si tu veux installer des drivers scsi. Et comme tu es sur un portable... la disquette ... Le mieux serait que tu installe un win xp sp2, là ça ne te posera pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosoo Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 xp pro, mais pas sp2 je suppose?Ton disque dur est surrent un disque dur sata, et si je ne me trompe pas, à l'installation seul win xp sp2 les prend sans faire chier. Si ce n'est pas un sp2, il te faudras mettre les drivers sur une disquette que tu lancera au démarrage du lancement du cd quand il te demandra si tu veux installer des drivers scsi. Et comme tu es sur un portable... la disquette ... Le mieux serait que tu installe un win xp sp2, là ça ne te posera pas de problèmes merci pour ta réponse mais c'est un XP PRO sp2 j'ai oublié de préciser mais mon disque dur est un SATA/DATA (d'après les inscriptions dessus...) j'ose espérer que tout n'est pas fihu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Je pense donc malheureusement, comme je disais précédemment, que le disque dur est HS. Bon, je te propose le plan suivant : 1) Sortir le disque dur du portable. 2) Tentative de récupération des données du disque dur (plus précisément, des fichiers importants, travail par exemple ; logiciels et système seront perdus pour ce disque) 3) Formatage du disque sur un autre PC. Pour ce faire, le procédé est le suivant : il faut acheter un petit boitier de ce type : Boitier Il en existe des moins chers. Il faut un boitier pour disque dur 2"5 SATA - USB (ou USB2) Dans ce boitier, on branche le disque dur du portable (il y a un connecteur à l'intérieur). Ensuite, on branche ce boitier à un autre PC, à l'aide d'un câble USB. De fait, le disque dur se comporte comme une clé USB. L'îcone doit apparaitre dans le Poste de Travail. Si rien n'apparait, alors rien n'est récupérable. Mais si les fichiers et dossiers du disque dur sont accessibles, il faut tenter de les copier sur le disque dur du PC. Cela permettrait de les mettre à l'abri. Ensuite, il faut tenter de formater le disque dur du portable, par la Gestion des disques de Windows (si je me souviens bien du nom ... pas sûr ), ou par un autre logiciel (Partition Magic par exemple). Si le formatage réussit, il faut copier sur le disque dur du portable un fichier ou deux. Ensuite, il faut débrancher le boitier (en ayant éjecté le disque au préalable, comme avec une clé USB). Puis le rebrancher. Et vérifier que le(s) fichier(s) copié(s) sont toujours là et utilisables. Si le(s) fichier(s) est (sont) présent(s) et lisible(s), alors le disque dur du portable est potentiellement en état de marche. Tu pourras alors le rebrancher dans le portable, et réinstaller Windows. Si les fichiers sont absents ou illisibles alors le disque dur est définitivement mort. Il te faudra vraisemblablement dans ce cas acheter un nouveau disque dur pour portable (2"5 SATA 5400tpm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 je ne vois pas non plus d'autres solutions. C'est la seul methode pour vérifier si c'est le dd qui es HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sosoo Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 bonsoir, bon ok, je vais essayer de trouver un boitié exprès. merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil. sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.