guymauve Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour, J'aimerais partager une connexion internet entre 2 PC. Le 1er PC serait connecté en ethernet avec le routeur. Le second serait connecté en wifi. Quel matériel me faut-il ? - câble ethernnet (fourni avec le routeur ?) - routeur wifi avec modem intégré - carte pour recevoir le wifi dans le pc 2. D'autres choses ? Le PC1 est un P4 2.6C avec une carte mère MSI 865 PE Neo 2LS. Le PC2 est un AMD 1800+ avec une carte mère Asus A7V8X. Merci d'avance pour vos conseils. PS: Je pensais à ce routeur et à cette carte PCI wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 pour moi c OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Tu veux un partage de connexion à partir du PC1 ou un accès complet à la connexion Internet pour PC2 même avec PC1 éteind? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Accès internet avec le PC2 même avec le PC1 fermé. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Visiblement c'est bon. Vérifie bien que tout les équipements wifi puissent faire du WPA2. Sinon si le PC wifi est un fixe il ne pourrait pas être en filaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Non car à l'extrémité de la maison et pas envie de faire des trous dans la maison. Il ne me faut pas de carte réseau dans le PC1 ? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 ben PC1 a juste besoin d'une carte réseau RJ-45 10/100/1000 ! probablement intégrer à la carte mère ! ps: ethernet c'est un protocole de réseau, c'est pas le cable! En utilisant du wifi ou du CPL, on peut aussi dire que c'est de l'ethernet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 OK merci. Le PC1 a un port ethernet donc j'imagine que c'est OK. Le câble est un RJ45 si je comprends bien. Sinon concernant le matos, il y a des marques à éviter ? Bonne journée et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Le câble est un RJ45 si je comprends bien. Encore faux La norme RJ45 définit les connecteurs aux extrémités des câbles. Les câble qui utilisent ces connecteurs RJ45 sont des paires torsadées, twisted pairs en anglais. Selon qu'elles soient nues, blindées, protégées par un écran ou les deux on les nomme successivement UTP, STP, FTP, SFTP (Unshielded Twisted Pairs, Shielded TP, Foiled TP, Shielded & Foiled TP). Edit: J'ai oublié de mentionner les différentes catégories de paires torsadées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, Puisque tu as commence a jouer sur les mots: La norme RJ45 definit les connecteurs aux extremites des cables. Le WiFi 802.11 est une norme, le RJ45, j'en suis pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Les prises type RJ sont normalisées, comme toute prise, ce serait l'anarchie sinon :x Wikipédia: Un connecteur RJ45 est une interface physique souvent utilisée pour terminer les câbles de type paire torsadée. « RJ » vient de l'anglais Registered Jack (prise jack enregistrée) qui est une partie du Code des règlements fédéraux (Code of Federal Regulations) aux États-Unis. Il comporte 8 broches de connexions électriques.Il est souvent utilisé avec des standards comme le TIA/EIA-568-B qui décrit le brochage de terminaison du câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, Il me semble juste que le RJ45 n'est pas une norme a proprement parle mais plutot un standard: http://fr.wikipedia.org/wiki/Normes_et_standards_industriels Apres, je suis d'accord avec toi, c'est jouer sur les mots mais c'est toi qui a commence :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Hello, Sinon j'ai pensé à ça comme matos : J'ai pensé à : - écran : Samsung 223BW - carte graphique : FX5200 (Obligatoire pour affichage 22" - actuellement RIVA TNT2) - routeur/modem: Linksys WAG200 - carte réseau: PCI Wifi 108Mbps C'est surtout le routeur qui me chiffonne car je n'y connais rien là-dedans. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 - carte graphique : FX5200 (Obligatoire pour affichage 22" - actuellement RIVA TNT2) En quoi ça concerne ton réseau ? En tout cas la FX5200 je suppose que tu sais mais c'est très minimaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 En rien du tout, c'est mon panier pour Noël. 'fin le panier de mes parents et donc uniquement de la bureautique ce qui explique la FX520 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Hello, Je reviens puisque tout est installé mais la connexion sans fil ne se fait pas. J'ai utilisé le tuto suivant :Comment Se Connecter À Un Réseau Wifi 802.11 - Windows Xp Tout va bien sauf que je suis à peu près certain que j'ai foiré la config du routeur. Le tout en image : Auriez-vous quelques conseils ou pourriez-vous me dire où j'ai foiré le truc Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonsoir, Sur la deuxième image, tu as mis WPA2 mixte, je pense que le problème vient de là. Essaye sans mettre de cryptage et si ça marche, tente en mettant juste un cryptage WEP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 23 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 OK merci de l'info. Le cryptage WEP est celui conseillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Le cryptage WEP est celui conseillé ? Non, c'est WPA2 (ou WPA1 si pas disponible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 Non, c'est WPA2 (ou WPA1 si pas disponible) +1 Mais je ne suis pas sûr que cette carte supporte le WPA (1 ou 2), d'où mon conseil de tester sans cryptage puis avec juste le WEP Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Hello, Je reviens vers vous. J'ai réussi à me connecter en utilisant aucune sécurité. Par contre j'ai un signal très faible (1barre) D'où cela pourrait-il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bon j'ai réussi à avoir 2 barres pour la connexion. Petit détail : Je repère un signal avec une puissance de 55% pour un routeur qui est à 80m de là où je suis. Pour le routeur qui est à l'étage soit 15m, j'ai une puissance de 61% !!! Est-ce possible que ce Faraday me veuille du mal Si je bouge l'antenne d'un poil de c.... je perds la connexion. Bref le wifi, j'en reviens déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Est-ce possible que ce Faraday me veuille du mal Possible, en tout cas met une sécurité rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bah si j'ai du mal à me connecter à 15m, je vois mal d'autres personnes essayer de se connecter ... Ils font faire une dépression avant d'y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2007 Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonsoir, Bah si j'ai du mal à me connecter à 15m, je vois mal d'autres personnes essayer de se connecter ... Ils font faire une dépression avant d'y arriver. On ne sait jamais... Si ton signal est brouillé par un source extérieure, ta connexion risque de devenir "open bar" le jour où cette source va disparaître. Si le wifi est vraiment trop mauvais, tu as regardé du côté du CPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.