Dany_Mello Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut à tous, Je vais essayer d'être un peu plus clair que dans mon titre :) J'aimerai automatiser l'envoi d'une commande ou d'un script lorsqu'un de mes process dépasse une certaines valeurs CPU. Je pense bien qu'avec un script c'est possible (lancer toutes les minutes un top ou ps -aux puis parser le résultat, choper la valeur et en fonction de cette valeur, exécuter une commande ou un script) mais existe t-il un moyen plus aisé pour faire ça (je suis un peu en manque de temps ; -) ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 voilà la solution gruiiiiik à souhait #!/bin/bash IFS=" " myps=$(ps -eo cp,pid,cmd) for i in $myps do declare -i cpu=$(echo $i | cut -d " " -f2 | cut -d "." -f1) if [[ $cpu > 10 ]] # en dixieme de pourcent, soit 1% then echo "cpu dépassé : "$i fi done Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Un très bon script de base Merci pour le coup de pousse... T'as été plus courageux que moi Merco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.