sield Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonsoir, Je vais avoir besoin d'un nouveau routeur car visiblement le mien (linksys wrt54gc) a visiblement rendu l'âme... Je voudrais qu'il fasse SPI et filtrage MAC. Voici quelques modèles que j'ai repéré, qu'en penser ? - Netgear WRG614 : beau avec wifi - D-Link DIR-100 : pas cher ! - Netgear RP614 : entre les deux - Netgear WGT624 : c'est quoi la différence avec le premier ?! Si vous avez d'autres propositions ? Je voudrais pouvoir déconnecter le wifi (besoin que de temps en temps pour ma DS Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 De tous, je prendrais le dernier. Quoique... Faut avoir besoin du WIFI et aucun ne fait WPA2... Je t'orienterai plus vers : http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...632-DG834G.html Au moins t'es sûr d'avoir du WPA2 via màj du firmware LSP, le manchot qui blinde un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Direction INternet, merci de lire avant de poster le fonctionnement de la section et bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 ouai je suis d'accord avec luke ... 15¤ c'est pas énorme comme différence, mais t'auras quelque chose de beaucoup mieux et qui te tiendra bien plus longtemps... ils seront donc amortis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 :oups: je viens de voir que je me suis trompé de section... Désolé ! Si un modo veut bien déplacer mon topic dans "conseil d'achat", se serait sympa Le dg834g a l'air bien, mais comme précisé plus haut : plus de sous donc je ne vais rester sur mes 2 premiers Netgear, en préférant le dernier cité qui a l'air plus récent. Merci ! Edit : pourquoi tous n'ont pas la mise à jour WPA 2 via un nouveau firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Peut-être un manque de puissance pour le chiffrement, je sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Après réflexion, est-il possible d'utiliser le wifi de façon sécurisée ? Par exemple, si je consulte mes comptes en ligne, est-ce que cela ne représente réellement aucun risque ? Dans ce cas, quelle norme me faut-il ? Le "G" est-il suffisant ou vaut-il mieux du "pré-N" (qui sera finalisé quand ? mon produit sera toujours compatible ?) ? Sachant que je vais y connecter ma Nintendo DS qui est en "B", cela va-t-il m'obliger à passer tout le réseau en "b", avec ce que cela implique comme problèmes de sécurité et de débit ? J'ai lu sur le site de Netgear que leurs nouveaux routeurs en "N" justement peuvent gérer ces connexions sans baisse de performance pour les périphériques en "N", contrairement à mon routeur actuel-mort. Merci de votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 si tu consulte tes comptes en ligne, il y aura toujours un risque, que ce soit une connerie installe sur ton PC, une personne qui va sniffer, ... ce n'est pas parceque ton WIFI est infaillible qu'il est impossible d'aller chercher les informations ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 si tu consulte tes comptes en ligne, il y aura toujours un risque, que ce soit une connerie installe sur ton PC, une personne qui va sniffer, ...ce n'est pas parceque ton WIFI est infaillible qu'il est impossible d'aller chercher les informations ailleurs Oui j'entends bien mais est-ce que cela représente un risque (beaucoup) plus important par wifi que par ethernet ? Et vaut-il mieux, niveau sécurité, du wifi n ou g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonjour, je viens de lire pas mal de doc sur le wifi afin de me remettre un peu à jour (je m'étais arrêté au tout début du G). Si j'ai bien tout compris, pour un maximum de sécurité, il me faut un routeur ayant : - double firewall (SPI et NAT) - filtrage MAC - désactivation diffusion SSID - Cryptage WPA2 avec PSK pour la simplicité (j'envisage éventuellement un serveur RADIUS, mais pour plus tard et à voir !) - VPN afin de sécurisé au max mes connexions Quels modèles me proposez vous gérant tout cela ? Est-ce que le VPN est différent du VPN Pass-Through ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.