Aller au contenu

Portable pour étudiant

Jonathan06

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais acquerir un ordinateur portable récent pour noel. Je suis étudiant donc je voudrais qu'il fasse de la bureautique biensur, mais aussi du multimédia et pourquoi pas faire tourner quelque jeu en qualité moyenne ( ce n'est pas ma priorité ). Je dispose de 1000¤. Les caractéristiques teschniques que je souhaite sont un écran 15 pouce et une prise hdmi.

Voila, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce vaio :

http://www.pixmania.com/fr/fr/626871/art/s...-vgn-fz21e.html

Or je sais que sony fais payer la marque que par consequant je ne sais pas si c est le meilleur pc portable repondant a mes attentes mais il faut dire qu'il possede des composants de qualité et qu'il est très beau.

Je m'en remets à vous pour savoir quoi faire :-)

PS : je dispose de 2 clé windows vista buisness et je voudrais savoir si il été possible d'acheter un ordinateur sans OSun peu moin chère.

Bonjour,

Tu as un très bon budget pour ton utilisation.

Concernant ce Vaio :

Un peu cher, mais encore ça va...

Au contaire, je trouve que c'est plutôt un bon rapport qualité/prix. Le seul reproche que je lui ferais est le poids, un poil lourd (les plus légers des 15"4 sont dans les 2.5kg environ)

Sa carte graphique est une "fin d'entrée de gamme" :incline: je dirais, mais elle est proche, question performances, de sa grande soeur la 8600GS. Et vu que celle-ci est, à mon avis, le maximum pour toi, la 8400GT est tout à fait envisageable.

Donc pour résumer, ce Vaio est une très belle machine polyvalente, qui convient bien pour ton utilisation.

La 8400GT a 128Mo dédiés, je suis quasi sûr.

Solidworks tu pourras utiliser, sans faire de modèles trop complexes. Mais ça change un peu la donne niveau carte graphique. Dans ce cas, le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget serait une HD2600 (un peu au dessus d'une 8600GS).

Un qui conviendrait bien :

Toshiba A200-13M

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...