Jonathan06 Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonjour, je voudrais acquerir un ordinateur portable récent pour noel. Je suis étudiant donc je voudrais qu'il fasse de la bureautique biensur, mais aussi du multimédia et pourquoi pas faire tourner quelque jeu en qualité moyenne ( ce n'est pas ma priorité ). Je dispose de 1000¤. Les caractéristiques teschniques que je souhaite sont un écran 15 pouce et une prise hdmi. Voila, j'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce vaio : http://www.pixmania.com/fr/fr/626871/art/s...-vgn-fz21e.html Or je sais que sony fais payer la marque que par consequant je ne sais pas si c est le meilleur pc portable repondant a mes attentes mais il faut dire qu'il possede des composants de qualité et qu'il est très beau. Je m'en remets à vous pour savoir quoi faire :-) PS : je dispose de 2 clé windows vista buisness et je voudrais savoir si il été possible d'acheter un ordinateur sans OSun peu moin chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Un peu cher, mais encore ça va... je voudrais savoir si il été possible d'acheter un ordinateur sans OSun peu moin chère Pour économiser 10 euros, peut-être... mais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonjour, Tu as un très bon budget pour ton utilisation. Concernant ce Vaio : Un peu cher, mais encore ça va... Au contaire, je trouve que c'est plutôt un bon rapport qualité/prix. Le seul reproche que je lui ferais est le poids, un poil lourd (les plus légers des 15"4 sont dans les 2.5kg environ) Sa carte graphique est une "fin d'entrée de gamme" je dirais, mais elle est proche, question performances, de sa grande soeur la 8600GS. Et vu que celle-ci est, à mon avis, le maximum pour toi, la 8400GT est tout à fait envisageable. Donc pour résumer, ce Vaio est une très belle machine polyvalente, qui convient bien pour ton utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan06 Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Mais j'ai vu qu'il n'y a que 64 mo dédié sur cette carte graphique, est ce que cela suffit pour vista ? Car je voudrai utilisé solidwork 3D ( un logiciel 3D de dessin industriel ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 solidwork devrait tourner sans trop de soucis à mon avis. mais pour le prix, je trouve la 8400 un peu légère, ils auraient pu coller une 8600 à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 La 8400GT a 128Mo dédiés, je suis quasi sûr. Solidworks tu pourras utiliser, sans faire de modèles trop complexes. Mais ça change un peu la donne niveau carte graphique. Dans ce cas, le meilleur rapport qualité/prix pour ton budget serait une HD2600 (un peu au dessus d'une 8600GS). Un qui conviendrait bien : Toshiba A200-13M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan06 Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui, c'est 128 mo sur les autres machines mais sur celle la, c'est 64, allez savoir pour quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 En même temps, tu peux mettre une 8800GT à SOlidWorks qu'il ne marchera pas mieux hein Faut des cartes pro pour apporter qqch. Sinon, c'est du full proco. LSP, le manchot qui file au billard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Oui, c'est 128 mo sur les autres machines mais sur celle la, c'est 64, allez savoir pour quoi. Pourrais-tu m'indiquer où tu as lu cela ? Ca m'étonne beaucoup qu'une carte DX10 soit équipée de 64Mo. C'est sûr, ce sera de la 3D extrêmement légère de toute façon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan06 Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/b2c/disp...002BC29B72)/.do Voila pour le lien, c'est pas trop grave si je ne peux pas faire de modèle complexe avec solidwork. De toute façon, même sur les PC de la fac ca rame alors j'ai l'habitude ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Ah oui en effet , surprenant. Néanmoins, 64Mo suffisent largement pour de la bureautique. A toi de décider, le Toshiba est je pense ce que tu peux avoir de plus puissant pour ton budget. Mais le portable risque d'avoir moins d'autonomie et de plus chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan06 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, j'ai trouvé un autre portable http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/...ancre_techtitle Est ce qu'il convient bien à une utilisation polyvalente que je souhaite et est ce qu'il est meilleur par rapport au sony et au toshiba toujour par rapport à l'utilisation que je souhaite en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Ca va pour de la bureautique, pour la 3D c'est très insuffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan06 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 J'ai vu que le prix de celui ci est descendu, est ce qu il a un bon rapport qualité prix ? http://www.pixmania.com/fr/fr/584386/art/s...p;CodePromo=oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Samsung fait de très bons portables. Cette machine est plutôt polyvalente : bureautique et petit calcul. En revanche, la 8400 est bien trop faible pour la 3D et les jeux récents et/ou lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan06 Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Ok, merci pour ces conseils, les jeux que je voudrais faire tourner sont du style PES 2008 ou trackmania, est ce que ce type de machine suffit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Pourquoi je parlais de 3D moi ? J'ai encore confondu avec un autre sujet Pardon. Bon ... je pense que pour ces titres ça devrait aller, tu n'auras peut-être pas le meilleur affichage possible ... Allez, une aspirine et au lit . Allegro, tu ne t'arranges pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.