Aller au contenu

A partir d'une Freebox5, peut on connecter 3 télés

Messages recommandés

Les questions sont aussi simples et résumées dans le titre.

Le cas pratique :

La personne a 3 télévisions dont deux au même niveau mais à l'opposé l'une de l'autre. et la 3è au deuxième étage. Or cette personne souhaiterait capter les chaînes de la Freebox à partir de chaque écran. Donc, est ce possible ?

et si c'est possible comment procède t'on pour réaliser cette manipulation ?

Merci pour vos réponses.

une seule télé par freeboxHD

par contre, avec la fibre optique, tu pourras en mettre 2

sinon, tu peux tricher en mettant un dispacheur perritel à la sortie de ta FreeboxHD et de mettre tes télés derrière...

mais je ne te garantie pas que ça va marcher, si ça marche, je ne te garantie pas la qualité.... mais si ça marche, je te garantie que tes 3 télés regarderont tous la même chaîne... toujours ... :D

Merci à vous tous pour vos réponses.

Donc en effet j'avais entendu parler de la version Fibre optique, et il semble que ce soit donc la seule possibilité... Je me disais aussi que du fait du débit et tout ce serait difficile.

Il y a des infos sur la couverture de fibre optique à Paris chez Free ? Je sais qu'elle est dispo dans le 15è et dans un autre arrondissement. La personne consernée est dans le 6è , comme moi d'ailleurs.

J'ai pas l'info, mais je suis sur que si j'allais sur le site de free pour regarder le plan de déploiement de la fibre optique, et qu'ensuite, je te racontais ce que j'y ai vu, ce serait moins bien que si t'y allais toi même... qu'en penses tu ? :p

PS : Merci, mon Amour... tu viens de m'éviter de longues investigations non fructueuses... :mdr2:;)

C'est pas vraiment la fibre le problème, c'est que Free n'autorise pas l'achat de plusieurs boitier "video".

Sinon bien placé on pourrais avoir deux sources video sans problemes, sans avoir besoin des 50mega, mais pas tous les foyers pourraient le faire, faudra un débit assez bon.

Chez moi je peux facilement regarder sur la tv, et sur deux pc en même temps (chaine differente) tout en ayant emule et aucune saccade, mais j'habite a 300m de l'antenne ^^

Ben, faut dire que la freeboxHD (boîtier vidéo) n'a qu'une IP fixe et c'est la même pour tous... En gros, pour ne pas trop se casser la tête, ils n'ont pas mis ce boîtier là en DHCP.

oui je sais... j'ai dit 2 fois la même chose... :craint:

mais c'est important, parceque si on en met deux, on a un joli conflit d'IP ...

---

En gros, technologiquement parlant, si on baisse la bande passante internet de FREE au même niveau que AOL, ORANGE, NEUF, ALICE, CI, etc... on a suffisamment de bande passante en réserve pour faire passer 2 ou 3 flux vidéos... et là il suffirait que les HD choppent leurs IP en DHCP et qu'on puisse entrer le nombre de HD, ainsi que leurs IP statiques attribués par DHCP dans l'interface de configuration.

ceci dit, étant donné que FREE depuis toujours est le premier à tout faire, je pense qu'ils ne devraient pas trop tarder à le faire ce truc là... :craint:

Il faut savoir que la liaison entre la V5 et le HD peuvent se faire en WiFi, mais ça, tes parents ne sont pas forcés de le savoir... tu leur laisseras donc le choix entre :

1) laisser le boitier HD chez toi, et donc tu jouiras de la télé et en plus, c'est toi qui auras accès à toute la configuration (parceque ça se passe aussi un peu là...)

2) tu tires un gros câble gris RJ45 (ne prends pas du blanc, prends du gris pour que ce soit moche....) et tu feras pleins de coudes et de cercle pour un maximum de perte de signale... et tout ça dans le but unique de les en dissuader....

ça s'appelle "la manipulation des parents..." en remplacement du "choc frontale" qui est, comme le montre l'expérience, aussi inefficace que Norton face à un Virus.... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...