aurielle Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 La députée bavaroise Gabriele Pauli propose un contrat de mariage d'une durée de 7 ans renouvellable. Qu'en pensez vous?
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est ridiculisé le mariage tant qu'à moi. Tes réponses au sondage ne devrait pas avoir de point d'interrogation. Ça fait bizarre.
Quarky Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour moi, c'est complètement contraire un serment du mariage... Du coup je pense qu'il ne faut même plus parler de mariage pour cet engagement à court terme.
milohoffman Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Super, on institutionnalise le concept du "jetable". Jusqu'où iront-ils ?
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 ouai tout à fait d'accord... si on se marie, c'est pour la vie... déjà que je trouve le droit au divorce assez limite, alors si en plus on se fait des CDD .... ça devient n'importe quoi... après que les gens aient envie de s'engager en se disant : "ok on est ensemble pendant X temps et ensuite ciao!" c'est leur problème! mais qu'on n'appelle pas ça "mariage" ... un "pacs à durée déterminée me semble plus juste... mais qu'on soit hétéros ou gays, quand on commence à dire "Mariage" il faut comprendre "Pour la vie".
pg-Rennes Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Complètement contre. C'est en total opposition avec se que représente le mariage, et selon moi ca ne ferai que favorisé la fragmentation des familles.
Quarky Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 déjà que je trouve le droit au divorce assez limite Faut abuser non plus : ce droit peut s'avérer plus que nécessaire dans certains cas. Exemple au pif : un mec devient violent après plusieurs années et bat sa femme. Il y a aussi les problèmes d'infidélités et autres. On va quand même pas obliger 2 personnes à rester mariés si l'amour ne les réunis plus. Si ?
CaseyN Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ils font un concours ou quoi avec leurs propositions pourries (et le pire c'est qu'elles passent ) A quand la vie à durée déterminée (tu vis 7 ans, puis selon si tu est apte ou pas tu as le droit de vivre 7ans de plus, sinon bah on te tue...)
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 pour moi c'est tellement facile de se marier maintenant (j'en connais au bout de 6 mois hop ils se marient), perso je pense qu'il faut déjà beaucoup de temps avant de se marier, avec du vécu déjà on sait mieux..... ensuite faire un CDD du mariage mais c'est du grand n'importe quoi, ça me choque même :/...... allez moi je me marie avec toi hop... 7 ans HOPPPP..... je change ...... c'est nul...... Elle est en manque cette nana ou quoi....... ????
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est comme l'idéologie d'Hitler : sois-tu vis sois-tu meurs... (Avouez que vous l'aviez pas vu venir ce point goldwin )
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 déjà que je trouve le droit au divorce assez limite Faut abuser non plus : ce droit peut s'avérer plus que nécessaire dans certains cas. Exemple au pif : un mec devient violent après plusieurs années et bat sa femme. Il y a aussi les problèmes d'infidélités et autres. On va quand même pas obliger 2 personnes à rester mariés si l'amour ne les réunis plus. Si ? ouai c'est pour ça que j'ai dit "limite" en gros, oui : dans des cas extrêmes de violence conjugale dans un sens ou dans l'autre... sous une forme ou sous une autre... (parcequ'il n'y a pas que la violence physique dans la vie... malheureusement... ) tout à fait... mais ce que je reproche à notre manière de divorcer, c'est le côté "on baisse les bras"... c'est trop facile d'abandonner et de ne pas essayer de résoudre le problème... et avec les gamins qui prennent tout dans la gueule au bout de la chaine. En gros, je ne dis pas qu'on devrait interdire le divorce... je dis juste que ça devrait être le dernier recours... au lieux d'être la première option comme en ce moment...
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je pense qu'avoir des enfants compte plus que le mariage pour la séparation des personnes, en tout cas pour moi. Être marié ou non ne changera pas vraiment si je veux me séparé, par contre je serais prêt à faire d'énorme concession pour le bien être de mes enfants.
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ah pardon... je voulais ajouter un truc... le coup du mariage en CDD, je suis d'autant plus contre, que ça existe en Iran... et que je vois ce que ça donne une fois appliquée... et je ne trouve pas ça joli du tout... en gros, t'as plusieurs formules : le mariage de quelques heures, quelques jours, quelques mois, quelques années ou à vie... je vous laisse imaginer à quoi servent les autres formules...
milohoffman Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Elle est en manque cette nana ou quoi....... ???? L'Allemagne a quelques soucis démographiques, peut-être est-ce une idée pour encourager les jeunes gens à se mettre en couple, qui sait.
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Je pense qu'avoir des enfants compte plus que le mariage pour la séparation des personnes, en tout cas pour moi.Être marié ou non ne changera pas vraiment si je veux me séparé, par contre je serais prêt à faire d'énorme concession pour le bien être de mes enfants. oui exacte... il faut vraiment se dire que les enfants prennent la priorité absolue sur les adultes... moi ça ne me dérangera pas de vivre malheureux toute ma vie et ne rien dire du tout, du moment que je sais que mes enfants sont heureux
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ce n'est pas ce que j'ai dis par contre. Souvent des concessions = Moins de plaisirs immédiats mais plus de bonheur à long terme.
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 oui oui j'ai compris ce que tu voulais dire... mais j'ai fait exprès d'aller dans l'extrême pour marquer l'idée... c'est tout... Ceci dit, je pense que c'est en recherchant le plaisir immédiat qu'on rate le bonheur à long terme... et c'est peut être aussi ce qui cause le nombre de plus en plus grand de divorces de nos jours... les gens sont tellement habitués à avoir tout, tout de suite et sans condition qu'ils ont perdus l'habitude de faire des concessions pour vivre dans le bonheur à vie...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Ceci dit, je pense que c'est en recherchant le plaisir immédiat qu'on rate le bonheur à long terme... et c'est peut être aussi ce qui cause le nombre de plus en plus grand de divorces de nos jours... les gens sont tellement habitués à avoir tout, tout de suite et sans condition qu'ils ont perdus l'habitude de faire des concessions pour vivre dans le bonheur à vie... +1 franchement c'est entièrement ça , heureusement qu'on est là pour attendre nous....
aurielle Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2007 Elle est en manque cette nana ou quoi....... ???? 2 divorces à priori pour elle. Je ne pensais pas que vous alliez réagir comme cela. Au départ et même maintenant, j'ai trouvé l'idée étrange mais pas complètement ridicule. Sur france infos, ils ont interrogés une juriste et François de Singly à ce sujet et ils ne semblaient pas d'accord non plus. J'aurais du rajouter pour ceux qui ont répondu:êtes vous mariés?
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aurais du rajouter pour ceux qui ont répondu:êtes vous mariés? /me est croyant... mais non pratiquant... contrairement à l'amour où je suis non croyant... mais très très pratiquant!
XZombi Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 J'aurais du rajouter pour ceux qui ont répondu:êtes vous mariés? Il est la ce choix
Arafel Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 je peux pas répondre moi... tu peux rajouter 1 à "NON" pour moi stp ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.