Neo_13 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Présentation : deux PC en réseau : -P3 avec 2 com - P4 sans com Challenge Faire passer un com du P3 sous linux (actuellement Debian, mais ca peut changer) pour un com local du P4 sous XP pour synchro Palm M105... voilà... Ca me retourne le crâne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 En mountant le répertoire d'XP à synchroniser et en utilisant un programme de synchro pour linux, ça ne marcherait pas ? (au pire, wine + prog de synchro windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 J'ai un Palm m105 chez moi et je confirme que ça se synchronise sans problème sous Linux. Le mien passe par l'USB, mais ça devrait pas poser plus de problèmes par le port série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 J'ai un Palm m105 chez moi et je confirme que ça se synchronise sans problème sous Linux. Le mien passe par l'USB, mais ça devrait pas poser plus de problèmes par le port série. Où t'as trouvé une station pour palm M105 sur USB?????????????????? Ca résoudrait mes prob... Paske le but est de synchro avec mon outlook... J'm'en tape de synchro sous nunux pour l'instant... C'est que mon P4 n'a pas de COM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 oups.... C'est un palm 150. Désolé pour la fausse joie... :-( A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 J'ai cherché à partager un port distant (LPT ou COM je sais plus) j'ai résolu le pb en rajoutant une carte (convertisseur USB <-> COM) sinon j'avais exploré la piste des NBD (network block device), mais bon ttyS étant plutôt un char device je suis pas allé très loin ... Mais connaissant le pinguoin y'a très surement moyen de mapper un chardev sur un flux IP ... makedev sur un pipe dans netcat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Pour l'instant, je fais ça avec un cable USB/Série, mais les drivers sont à chier... Mais ça marche à peu près... Si vous entendez parler d'une méthode plus "élégante"... Mais vous prenez pas la tête pour ça... Ca fonctionne en l'état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 un solution une station palm usb soit à la FNAC soit Le PDA Shop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.