Garibaldi Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 je cherche à construire un ordinateur pour faire du montage vidéo et il paraît que ce qu'il y a de mieux c'est les cartes mères avec interface eSata qui serait plus rapide que l'USB2, c'est vrai tout ça ? et qui fait ça ? il paraît aussi qu'il me faut du PCI Express2... j'ai lu cela dans une revue qui se consacre à la vidéo dans sa dernière parution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En effet ces cartes mère existent Quel socket il vous faut ? car quel processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 socket ? was ist das ? cosa è ? il paraît qu'il faut du IntelPentium 2 core et Xeon c'est encore mieux, et une carte graphique ATI 512 mo (il n'y aurait que les ATI qui ont truc à l'intérieur prévu pour la vidéo tandis que le Nvidia serait plus pour les jeux. Et moi je veux pas jouer mais travailler plus pour gagner un peu parce que je gagne rien en ce moment En fait pour être sérieux c'est pour travailler avec un logiciel qui s'appelle LIQUID 7.2 et qui est un exigeant mais moins que AVID et trois moins cher et pour ce que je fais c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 salut Amour, j'ai retrouvé l'article le mot SOCKET n'est pas utilisé du tout, mais il dit par exemple GIGABYTE X38 DQ6 OU MSI P35 PLATINIUM et du bien de la marche ASUS mais sans donner de références. En fait je n'ai pas construire du tout le Pc mais je veux donner les éléments qu'il me faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Alors ont va reprendre depuis le debut : l'E-sata est un type de connection au méme titre que l'usb par exemple mais c'est bien plus rapide. Peu de disque dur externe en sont équiper (ou alors ls modéles haut de gamme). Le PCI express 2 c'est la connection entre ta carte mémre et ta carte graphique. Actuellement la majorité des gens sont en PCI express 1 et cela suffit largement car ce n'est pas a ce niveau la que tu sera limiter pour les perf de ton pc. Le soket dont parlais Amour c'est le type de connection entre ta carte mére et ton pross. A chaque pross un soket différent (enfin grosso modo !!!) Voila pour la significaqtions des mots !!!! maintenant pour ton pc je te conseil de poster un topic dans la partie conseil d'achat et ont te fera un inventaire complet de ce que tu a besoin !!! (a moins que un modo le fasse) N'oubli pas de preciser que tu veut utiliser le logiciel LIQUID 7.2 Moi perso je te conseil: Boitier au choix suivant tes gouts, prend une alim séparement (et pas intégrer dans le boitier) un double coeur pour le pross (genre intel E6750) une carte mére ( GIGABYTE, ASUS ou MSI sont de tres bonnes marque) et une carte graph asser veloce (une 8600 ou une 8800 de chez nvidia) j'espére t'avoir éclairer. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je déplace en conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Alors, le gain d'une CG en vidéo ne tient que sur sa capacité à faire de la décompression hard. Sinon, c'est useless. Bon, on n'a pas non plus de budget, donc, je donne ceci pour le principe : Boitier Thermaltake Eureka (argent) 147,99 ¤ Alim Antec NeoHE 430EC (NeoPower) 71,59 ¤ CM Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0 157,99 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 71,69 ¤ RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 36,49 ¤ CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Quad Q6600 246,99 ¤ CG Gigabyte GV-RX26T256H Passive 95,99 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 61,49 ¤ DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 91,09 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ 1 009,76 ¤ Avec ça, un écran sympa : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/28367-2080_S2.html <- Dalle MVA très haut de gamme http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/333...y_1_1_20_W.html <- Dalle TN moins bonne, mais écran de qualité LSP, le manchot qui donne le la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 salut Amour, j'ai retrouvé l'article le mot SOCKET n'est pas utilisé du tout, mais il dit par exemple GIGABYTE X38 DQ6 OU MSI P35 PLATINIUM et du bien de la marche ASUS mais sans donner de références.En fait je n'ai pas construire du tout le Pc mais je veux donner les éléments qu'il me faut Juste une précision : les cartes mère citées utilisent le Socket 775, celui des Core 2 (Duo et Quad) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 bonsoir à tous voilà tout est déplacé là où devait être ma question. En résumé je n'ai jamais été sous PC mais sous Mac maintenant que j'ai deux G5 bi 2 en panne je vois que je peux dire "sous Mac" en tout soumis à SAV merdique puisque ça fait 3 mois que j'en ai un en SAV chez eux et qu'il n'arrivent pas à me dire ce qu'il a. Donc je veux me libérer je fais du montage vidéo. Les galères citées ci-dessus c'est que je ne peux aller trop loin d'autant que j'ai perdu du boulot à cause de ça. J'ai choisi un logiciel et j'en ai pour 1000 euros avec un boîtier d'acquisition, c'est LIQUID 7.2. J'ai les écrans et deux disques de 500 gigas en SATA récents que je peux remettre dans le PC puisque c'est des Seagate et non disques MAC. Dans Caméra Vidéo ils parlent de cartes eSata et de PCIexpress2 et de bonne cartes comme Asus, Gigabyte et MSI P35 Platinium. En relisant je vois que l'article dit comme Pspman que ce n'est pas extrêment important le PCI express2 et le eSATA Par contre l'article insiste vraiment comme étant très important d'opter pour l'ICH9R qui se trouve sur la Gigabyte X38 DQ6 N.B. c'est un article dela reveue CAMERA VIDEO est tout est focalisé sur la vidéo. donc pour eux il faut rester sur Intel avec l'ICH9R Prendre en compte le nombre de connecteurs SATA afin de mettre plusieurs disques dans la tour. Moi je voudrais une tour avec un disque système et rajouter mes deux 500 gigas que j'ai déjà. Il me faut sûrement trois gigas de mémoires et des connecteurs Firewire 400 et 800 (je ne sais si ça existe en PC. Un enregistreur de DVD. Pour le moment je ne fais que du DV normal ce qu'on appele nous du SD mais au cours de l'année prochaine j'aimerais passer au HD, pour ça je voudrais que la machine ait un peu d'avance La carte graphique reconnue par le logiciel et ça tout le monde le dit chez les gens qui travaillent sur LIQUID, il faut une ATI à 512mo. Je précise aussi que ces mêmes monteurs qui travaillent sur LIQUID se basent pour faire leur station sur les station de travail HP... Mais je ne veux pas tomber encore sous la coupe d'une marque. Je ne peux dépasser les 1500 TTC hors le logiciel dont j'ai parlé J'espère que vous allez comprendre quelquechose à ce long message , mais c'est vrai que jusqu'à maintenant je n'ai pas cherché à savoir pourquoi et comment un ordinateur marchait, j'achetais mac sans trop me poser de questions mais maintenant BASTA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Regarde cette CM http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32705-P5K_WS.html Ma GB avait tout ce que tu disais (l'ICHR9 c'est courant sur les northbridge P35) sauf l'eSATA. Y'en a deux sur celle là. Donc, reprends ma conf, remplace la CM et vire le DD données. Garde bien par contre le disque système. 500Go pour un système, c'est pas bon. La CG que j'ai mise est reconnue pour être performante en compression/décompression vidéo matérielle. Quant aux 512Mo de mémoire, je ne vois pas à quoi ça sert si tu n'as pas un écran 24" minimum. LSP, le manchot qui file sous la douche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 LukeSkyPator merci je vais aller voir la carte mais je te réponds tout de suite sur le pourquoi du 512 mo c'est parce que je vois que les autres ont ça et aussi parce que je travaille sur deux écrans, un où il y a la table de montage proprement dite et l'autre où il y a tous les dossiers etfichiers où je vais chercher mes flans Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 T'inquiète, je connais bien, j'ai pareil. Et j'ai une Radeon X850XT Platinum Edition 256Mo, donc pas une carte de toute première jeunesse Si ça peut te rassurer, j'ai fait tourner Adobe Premiere Pro sur une Radeon 9000 64Mo AGP ... Toute une époque Enfin, si tu y tiens vraiment : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...2_Mo_GDDR3.html LSP, le manchot curieux d'une explication technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 je vois que tu peux comprendre mes contraintes spécifiques et je mets cette de carte de matériel net que tu signales ok disque dur système un 320 gigas c'est valable, non ? deux disques durs de 500 dans la tour en SATA 10 j'ai oublié il ya Windows XP pro Pack 2 je suppose que c'est pas dans le prix qu tu as donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 OK pour XP SP2. Sinon, quel intérêt de prendre un 320Go pour le système ? 80Go ça suffit déjà amplement. Si je mets ce Seagate, c'est parce que c'est le plus petit disque avec 16Mo de cache et qu'en plus il n'a qu'un seul plateau contre deux pour le 320Go. Il chauffe donc moins du fait qu'il y ait moins de frottements et moins d'efforts. LSP, le manchot qui se réveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 le mac sur lequel je suis encore et où je n'ai que tout ce qui concerne la vidéo est occupé par déjà 110 gigas, concerne la vidéo je veux dire seulement les logiciels vidéos, projets etc pas d'images donc ni de son, ni photos non plus. A un plateau il y a pas plus grande capacité tout en restant avec 16 mo comme tu le signales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 A un plateau, le max c'est 250Go. De toutes façons, tu t'en fous. Même un 160 semble te suffire. Après, tu colles tes rendus sur un Samsung T166 500Go. LSP, le manchot qui a les yeux qui brulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon je me suis planté sur l'occupation de mon disque système. En réalité bien qu'il n'y ait pas de captures, il y a des fichiers Toast qui me servent à tirer mes DVD, un peu à la demande, pour une école ou une association, donc dossiers TS, je pense que tu sais de quoi il s'agit vu ta pointure dans le domaine. Bien d'accord pour un seul plateau à 250 quand même, et là où je vois que tu touches vraiment ta bille c'est que j'ai lu récemment que les rendus, effectivement, il valait mieux les avoir ailleurs que dans le disque système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.