greg64140 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour à tous. Je viens de lire sur hardware magazine que les contrôleurs sata doivent être installer au moment de l'installation de win xp, en faisant F6. Or je n'ai jamais fait cette manipulation. C'est problématique pour la suite ou pas? Car là je vois bien que mon contrôle nforce4 et silicon sont installé et que le disque fonctionne en sata. Mais que l'icône des support amovible est là aussi, ce serai peut être ça la différence quand on fait le f6? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisous95 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Je dis peut etre une betise mais je crois que ce dont tu parles c'est plutot pour les contolleurs raids,SCSI. Pour le sata tu as juste besoin d'une CM compatible et d'un xpsp2 à jour. Les gourous confirment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Dépend du contrôleur SATA : souvent ceux intégrés aux cartes mères peuvent émuler de l'IDE pour éviter F6 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est surtout pour les controleur annexes oui ... en général ceux intégrés aux chipsets fonctionnent tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ok merci, et si je veux faire du raid 0, il faut reformater alors? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Oui, le RAID 0 implique une perte de données totale lors de la création du RAID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg64140 Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci pour vos informations les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barny59190 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjour à tous et bonne année 2008 ! Je possède un contrôleur raid intégré à ma CM (une Asrock 939 Dual-SATA 2, 2 DD Maxtor testés et fonctionnels, Athlon X2 4800+) Il se trouve que ce contrôleur pose problème aussi bien en Raid 0, 1 ou JBOD (écran bleu à l'installation, pendant l'utilisation etc...). J'ai été obligé de le désactiver et je tourne en ide. Je me demandais si il était possible de mettre à jour ces contrôleurs intégré ? Ou alors il est vraiment mort et là, ben je suis dans la m...... QQn à t'il déjà eu ce genre de soucis ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Pour mettre le contrôleur intégré à jour, c'est le BIOS de ta carte mère que tu dois mettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.