Elisheva Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonsoir! :) J'ai un gros souci depuis que je suis passée sous Vista. Pour résumer, impossible d'accéder à la console (touche tilde ²) des jeux que j'utilise. Si on appuie sur cette touche, rien ne se passe. Or, c'est indispensable pour l'usage de certains mods et pour corriger des bugs. J'ai passé ma journée, à chercher à droite et à gauche des infos à ce sujet, et il semble que pas mal de gens aient le même souci. Cela viendrait d'un problème de comptatibilité avec le Media Center inclus dans Vista. Une télécommande infrarouge qui utiliserait la fonctionnalité de cette touche et provoquerait un conflit. Ceci dit, personne ne savait trop comment décoincer ce problème. Car sur mon PC, il n'y a aucun périphérique infrarouge. (j'ai essayé de mettre media center hors service, mais quand je touche aux fichiers, on me dit que je n'en ai pas l'autorisation (alors que je suis bien administratrice, j'ai vérifié!!!). Alors après avoir vraiment tout essayé, j'ai besoin de vos lumières: comment puis-je à nouveau y accéder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Même en désactivant les services Media Center dans services.msc, ça ne change rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisheva Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 J'avais voulu renommer les .exe du dossier "ehome" afin de les rendre inopérants sans les enlever du PC, mais on me l'a refusé, faute d'une "autorisation" (je suis l'admin, pourtant!!!). :mur: Même en désactivant les services Media Center dans services.msc, ça ne change rien ?Merci! :)Heu...sous quel nom Media center apparait-il dans services? Je les regarde tous, certains semblent correspondre mais je ne suis pas spure, et j'ai peur de désactiver un programme clé. Autre possibilité: qu'un programme (autre que media center) monopolie cette touche. Savez-vous quels autres programmes du pc utilisent le tilde (²)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Play hard, go XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Concernant les services, essayez (temporairement) de couper tous ceux contenant l'expression "Media Center" ou "Media Player" PS : Elisa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisheva Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Concernant les services, essayez (temporairement) de couper tous ceux contenant l'expression "Media Center" ou "Media Player" C'est ce que je fais, en espérant de ne pas avoir à le faire à chaque démarrage.Je cherche idéalement un moyen de désactiver une bonne fois pour toute media center sans le désinstaller. Du reste, je ne sais même pas si cela va résoudre mon problème: j'ai lu que d'autres y était arrivé comme ça donc j'essaye. Mais rien ne me dit à l'avance que la console va amrcher pour autant. Donc si vous conaissez d'autres programmes qui utilisent cette touche ², merci de le dire, car le problème vient sûrement de l'un d'eux. PS : Elisa ?Oui?(et flûte, je suis repérée! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 (et flûte, je suis repérée! ) Facile, le smiley qui provient de ratiatum ça confirme ^^ Concernant les services à stopper, est-ce que au moins cela fonctionne ? (sans même chercher à les couper définitivement, dans un premier temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisheva Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Facile, le smiley qui provient de ratiatum ça confirme ^^En effet.Rassurez-moi, on accepte les ratiatumiens, ici? :peur: Concernant les services à stopper, est-ce que au moins cela fonctionne ? (sans même chercher à les couper définitivement, dans un premier temps) En utilisant services.smc et msconfig, j'ai désactivé tout ce qui avait trait à media center. Mais hélas, rien n'a changé: la touche reste sans effet! Heeelp! Qu'est-ce qui bloque la console? Vous n'avez pas une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 N'ayant aucun jeu vidéo, ça ne va pas être facile Mais peut-être que quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Le problème peut aussi venir d'un passage du clavier en qwert: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7992-140...3-1-0-1-0-0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisheva Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Le problème peut aussi venir d'un passage du clavier en qwert:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7992-140...3-1-0-1-0-0.htm Merci, j'essaye et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.