yquerol Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut ... Je vais bientôt me faire une nouvelle config ... (Q9450 et 8800GTS Rev2) J'ai déjà vista Ultimate et je ne sais pas lequel 32 ou 64 bit je vais installer ! le 32 ne devrait pas poser de pb (seuls les 4Go non reconnus) qu'est ce qui peut m'empêcher de mettre le 64 bit pour avoir les 4Go de Rem reconnus ?? Tous les drivers sont-ils disponibles en 64 bit ? Pouvez-vous m'éclairer sur la meilleure solution à prendre ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut... oui tout les drivers sont là sans soucis... et le truc des 4Go c'est la RAM au delà de 4Go... à part ça, 64bits, pas vraiment d'intérêt ... et tu perds la compatibilité avec les applications 16bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 ok donc je reste avec Win vista 32 avec 4 Go de Ram au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 sous 32 t'auras que 3Go reconnus au lieu des 4Go mais c'est vrai que la 64 ne sert pas encore à grand chose, plus d'inconvéniants que d'avantages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 heuuu t'es sur ? il me semblait que la vista ultimate 32 gérait les RAM jusqu'à 4Go... EDIT : ben non, chuis con... y'a des tableaux là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 non c'est bien 3,33Go (je crois) c'est du fait du registre de 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 ouai ok j'avais bien regardé le mauvais tableau... comme sous linux, on n'a pas ce genre de problèmes et que de toute façon, tout est reconnu tout de suite, j'ai parfois tendance à m'imaginer que ça devrait être pareil partout, sans penser qu'il existe windows... par contre, c'est certain qu'avec une architecture 64bits, tu ne peux pas descendre de deux niveaux et donc tu devras dire adieu à tes applications en 16bits... c'est un choix à faire... sinon, niveau performance, y'a strictement aucune différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 comme sous linux, on n'a pas ce genre de problèmes et que de toute façon c'est la ou tu te trompe car c'est une limite physique au fait que c'est 32 bits de registre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 si tu as des applis 64 bits, un OS 64 bits est idéale! la RAM et le 32bits OK! mais avec le 64 bits, le CPU et Windows execute 2 fois + de bits à la fois ! Pour le moment le 64 bits est utile pour (de rare) certain gros softs, ainsi que pour BOINC, où il y a plsrs projets 64 bits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Grosso modo .. j'ai pas d'applis en 64bit ! Les jeux ...ne gère pas cela ??? Et en appli 16 bit ... ca doit faire longtemps que je n'y ai pas fait attention ! Je ne sais même pas si j'en utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ben... si... on a les kernels HugeMem qui ont été remplacés par les kernels PAE (depuis la fedora 6) et qui prennent en charge jusqu'à 64Gigas de RAM sur une architecture 32bits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Non, il faut un CPU PAE. Sur les cpu non-PAE, c'est 4 gig maxi. This package includes a version of the Linux kernel with support for up to 64GB of high memory. It requires a CPU with Physical Address Extensions (PAE). The non-PAE kernel can only address up to 4GB of memory. Install the kernel-PAE package if your machine has more than 4GB of memory. De plus, il y a des versions de Windows qui gère le PAE. Ce qu'Arafel ne dit pas, c'est que même si tu as un CPU PAE, un kernel PAE, l'application doit avoir été écrite pour la PAE. Des applications server surtout, SQL Server par exemple. Ce n'est pas une solution magique. Si tu veux adresser plus de 4 gig, utilise le 64 bits. http://www.vistaclues.com/reader-question-...-windows-vista/ http://msdn2.microsoft.com/en-gb/library/aa366778.aspx http://www.microsoft.com/whdc/system/platf...PAE/PAEdrv.mspx http://support.microsoft.com/kb/268363/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 en effet... par contre, ça monte quand même à 4Go et non à 3Go (donc, c'est déjà ça de gagné.... et puis le HugeMem n'a pas besoin d'un CPU particulier ... celà dit, on n'est pas dans la bonne section pour parler de ça, n'est ce pas ? Donc, yquerol : avec un 64bits, tu ne pourras plus te servir des applis win16, tu auras du mal à trouver certains drivers, et ne comptes pas sur un gain de performances... par contre, tu auras droit à tes 4Go complets ... par contre, en 32bits, tu n'auras que 3,33Go de RAM, mais tu seras compatible avec tout et tout le monde... c'est un choix à faire... personnellement, j'ai choisi le 32bits, mais moi je n'ai que 2Go de RAM sur mon ordinateur... donc la question ne se pose pas vraiment... PS : ça pète un peu plus quand t'es en 64bits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Le mieux quand tu t'achète une machine de nos jours est de la faire compatible 64 bits au départ. On réponds à sa question, donc on est au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 ouai mais moi qui parlais de ce qu'on peut faire sous linux, c'était pas au bon endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Donc moi ce que je te conseille (c'est parti ^^ ) c'est de faire ta machine 64 bits avec 4Go de ram, de mettre vista 64Bits et hop ce sera bon je pense que tu aura tout les pilotes et les jeux ça tournera bien aussi t'inquiete pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 ouai allé autant se lancer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 et puis de toute façon même si tout tes softs ne sont pas 64 bits, VISTA x64 install les softs 32 et 64 bits ! dans "programmes (x86)" et "programmes" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eminem6 Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonjour, je voudrai savoir quel est l'intéret de vista 64 bits? Est-il plus performant que le 32 bits? Au niveau des drivers , il faut forcément un driver 64 bits ou un driver 32 bits peut faire l'affaire? Au niveau des logiciels, peut-on installer des logiciels développé en 32 bits? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 toi ta pas bcp chercher de sujets similaires! celui-ci devrait faire l'affaire: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...l=vista+64+bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 j'allais le dire faut chercher un peu, tout de même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 pour ceux que çà interresse un pti peu voiçi le DL de XP x64 en version 180jrs içi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.