cmoivoilà INpact Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Voilà, ya pas si longtemps je faisais aquisition d'un PIII 500 Mhz slot 1 avec carte mère Abit BH6 équipée du fameux i440BX (VIA killer) et de 256 de SDRAM PC100 je l'habillais d'un boitier, d'une alim 150 w plutôt caustaude pour une 150 une Rage 128 ultra et c'était partit, en route pour l'OC d'entrée de jeu, la bécanne tien 112 FSB ce qui fait 560Mhz soit 12% ce qui est pas trop mal... seulement le hic c que le palier au dessus c'est 124 et que 620 Mhz, personne n'a l'ntension de les tennir ici.... mossieu ne démarre pas. Très bien, j'applique ma méthode: 2.30 volts à lieu de 2.00 ce qui me fait atteindre le max de la mobo.... le pb c'est qu'il boote mais que windows essaye de restaurer les backup de fichiers systemes à chaque essai de boot , j'interprette sa comme des erreurs CPÜ, alors je fais un rodage à 560 Mhz 2.30 volts avec du CPU stability test et SANS VENTILATEUR (je prends seul les risques) et après 24 heures de calvaire il me dis.... "Ita Niquey connard !!! jveu po booter !!! et j'tenkul si je clk c'est ta fot zi va !!!" résultat j'enrrrraaaaaaaggggge... est-ce-que quelqu'un sait comment je peux espérer monter... pôur ceux qui sont les disciples de mikeizbak et qui vont dire c'est la RAM qui suit pas, je travaille à dégotter 2*128 sdram 133 +1*64 sdram 133 vui que pour faire 3*128 dram 133 il faut de la ECC pour la BH6... Voilà, quelqu'un pense à qquechose de particulier ???? Non ??? comment sa c'est toi le dieu de l'OC débrouille toi ??? méééheuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 tu veux pas tester une autre alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 clair qu'elle doit en prendre plein la tronche l'alim pour la RAM y'a le Vio aussi éventuellement si ça vient d'elle et que tu peux pas l'overvolter... ensuite... bin parfois ça veut pas c'est tout... il boot encore à 500 au moins? + le probléme de l'AGP/PCI élevé... (controleurs qui suivent plus...) fô tester, tester et retester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 c'est clair que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un p2 qui passe du fsb 100 à 133 :8 sinon les p3 ne montent pas beaucoup non plus... celui de phibee ( à partir duquel je vous parle) est passé de 667 à 750 ... soit 12.5 % soit ce que tu as en ce moment ... on est loin des 33 % de mon p2 c'est sur..... ah oui sinon la carte mère de mon pII est aussi une BH6 rev 1 malheureusemnt comme toi c'ets pas une rev 2 le vcore sur le p2/p3 il fait pas grand chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 même problème sur mon p3 550, mais avec une carte mère il est à 112 mais à 133 (pourtant la RAM, c'est de la 133),il boot plus, malgré l'augmentation du vcore Par contre, j'ai une alim noiseblocker 350w, donc je ne pense pas que cela puisse venir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Le rodage est fait, C plu la peine... après 1an d'utilisation... Tu peux lui mettre 50V dans la gueule, t'amélioreras pas les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Quoique, 50V, ça améliore les perfs des instructions "grille pain" voui +2 c'est vrai aussi le gain du rodage est beaucoup moins évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Salut bon alors moi je pocede un pIII 450 Slot1 avec une abit BE6 (modele juste en dessous de la bh). Niveau oc j'arrive ss pb a un fsb de 124Mhz mais en 133 c la carte agp qui aime po (il n'y a pas de reglage de proportion fsb/bus agp). sinon sur tou ca il y a une alim 250W (le min que le vendeur m'avais conseillé ct 200W). j'ai 512Mo de ram (2 barette 128Mo PC133 et une de 256Mo PC133). Donc moi jte di ce que je pense: ton alim est un pe trop faiblarde, t'as ram arrive pas a suivre (surtou ci c de la noname!!!) et en troisiemement: si tu ecran reste noir ca vien de la carte graph qui supporte pas le fsb (avec ma maxi gamer xentor 32 je prené un fsb de 124 alors qu'avec m'a radeon 9000 je pe po depasser les 112Mhz). Sur ce ..... Bonne chance P.S.: mon cpu est alimenté en 1.9V !!!!!(verifier avec motherboardmonitor) donc ca ser a rien de t'acharner sur le voltage a moin de vouloir tou griller !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 Quoique, 50V, ça améliore les perfs des instructions "grille pain" voui +2 c'est vrai aussi le gain du rodage est beaucoup moins évident Ben oui, le rodage, c'est au début, le temps que les dopants se stabilisent... après on détruit les cpu par electromigration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 décembre 2003 Partager Posté(e) le 11 décembre 2003 essaie avec une autrecarte graphique comme la dit TONIO, avec une pci pour être sur il y a rien de meiux ( ça tient bien l'overclock normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.