alexlesilex Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Bonjour, Alors voila mon problème: Hier j'ai reformater mon PC. Tout va pour les mieux ( création de la partion, formattage et enfin copie des fichiers ) et donc un redemarrage s'en suit pour continuer l'installation. Malheureusement, apres le reboot, le PC se bloque au niveau du boot CD. Je m'explique: Le PC passe bien par la page de BIOS, fait les test de matos. Ensuite il me demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation de windows ( ce que je ne fait pas ). Une fois les quatres petits points apparue le PC se fige et plus rien ne se passe. Alors ne restant jamais sur un echec je me dis que je vais rebooter sans le cd de Windows, mais le probleme reste le meme. Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai aucun message d'erreur ( genre ecran bleu ). Bien sur j'ai testé une installation de Linux Ubuntu par la suite et la ca ne pose aucun probleme pour demarrer. Avant de formatter, j'avais essayer de faire une mise a jour des mes pilotes audio (ce qui a carrement changé le type de mon chipset son: je suis passé de C-MEDIA CMI9739 à Vinyl AC'97 Combo Driver). C'est depuis ce mioment que mon PC commencait à ralentir, d'où mon reformattage ( apres plusieurs manip essayant de resoudre le probleme : desinstallation des pilotes, desactivation de la carte son puis réactivation, ...). Je sais pas si j'ai été très clair, mais vous pouvez me poser des questions. Donc voila, j'ai besoin d'aide SVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Et en désactivant le Boot CD ? car après la copie des fichiers puis le redémarrage il faut l'enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexlesilex Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2007 Bon alors, j'ai bien sur essayer en enlevant le boot cd au demarrage, mais sans succes. Mais c'est bon maintenant. Le probleme etait que Windows s'était installé sur le partition E: au lieu de la C: et donc mon PC ne comprenait pas. Depuis c'est reparti comme en 14. Question : Pourquoi Windows n'arrive pas booter quand il est sur un autre partiton qui ne porte pas la lettre C: ???? En tout cas voila merci quand meme à tous (surtout toi amour ^^ (ca fait bizarre de dire ca )). Je vous laisse j'ai d'autre probleme a regler ( carte graphique :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.